AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 109 notes
5
20 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une fin de trilogie qui aura pâtit de mes départs en vacances, ce qui explique la longueur pour achever ce récit qui pourtant, ne vous détrompez pas est tout sauf ennuyeux. Tout au contraire, on retrouve comme dans les tomes précédents cet univers de fantasy très imbriqué dans la sphère politique avec notre héroïne principale qui est au coeur des intrigues et des périls, sans être elle-même une magicienne, mais en revanche d'une ascendance très bien faite question diplomatie.

Cet ultime tome a un rythme là encore très soutenu. C'est simple on passe d'actions en actions, comme une escalade, si bien qu'on se demande s'il y aura vraiment une conclusion à la fin tant l'autrice à faire émerger de problèmes. On est comme devant un final de feux d'artifices : la question de la loi sur les faucons, la maîtrise du pouvoir de Zaira, la véritable place d'Amalia et son ressenti face à sa destinée, ses différentes relations que ce soit avec Zaira mais surtout avec Marcello et Kathe, le péril que représente Ruven... On avait déjà de bonnes bases, mais non l'autrice corse le tout.

Niveau rythme comme niveau univers, on est déjà satisfaits. Tout s'agence bien, avec clarté et fluidité sans donner une impression de "trop".

Côté personnage, l'autrice développe de plus en plus les relations avec nos personnages. Tout young adult que ce soit, je n'ai pas trouvé ici "d'attachement précipité" mais plutôt des relations qui se tissent, s'approfondissent durant les trois tomes et qui paraissent d'autant plus crédibles. La pudeur d'Amalia fait qu'on évite de tomber dans l'écueil d'une mièvrerie. Surtout l'autrice arrive à me faire supporter le triangle amoureux mis en place ( élément que j'abhorre personnellement).

Pour la fin d'une saga, ce qui prime selon moi reste avant tout les conclusions apportées. Là aussi, les rebondissements font qu'on se demande ce que sera la fin même si on a une grosse idée quand même. Chaque réponse apporté m'a satisfait. Je leur ai trouvé une juste place.

C'est en définitive une trilogie que j'ai beaucoup apprécié. Je ne sais pas encore si j'aurais envie de la relire mais elle va rester très longtemps dans mes très bons souvenirs.
Commenter  J’apprécie          151
Retour dans un univers que j'ai beaucoup aimé, celui de la saga Les faucons de Raverra, de Melissa Caruso, parue aux éditions Castelmore entre 2019 et 2021. Avec L'empire libéré, je termine avec un petit pincement au coeur cette jolie trilogie de fantasy aux personnages attachants et aux retournements de situation incessants.

On retrouve Amalia et Zaira à Raverra, où la première s'efforce de faire passer une loi de réserve civile censée permettre aux mages d'obtenir davantage de liberté. Entravés par un jet et enfermés aux Mues, ils sont en effet jusque-là à la totale disposition de l'empire. Mais dans l'ombre, Ruven prépare un assaut de grande envergure, bien décidé à utiliser Amalia pour étendre son propre territoire, et pour ça, quelle meilleure stratégie que de s'en prendre aux gens qu'elle aime ?

La première partie est surtout consacrée aux intrigues politiques au sein du conseil de Raverra. Ce n'est pas la partie la plus dynamique mais elle n'est pas inintéressante, loin de là. Les revendications d'Amalia au profit des faucons sont tout ce qu'il y a de plus légitimes, et il n'est pas surprenant de constater que les puissants répugnent, encore et toujours, à renoncer à la moindre parcelle de leur pouvoir. Il sera d'ailleurs beaucoup question de pouvoir dans ce tome, puisque c'est la principale motivation de Ruven.

Après cela, l'intrigue redémarre sur les chapeaux de roues et les événements s'enchaînent à toute allure. On ne s'ennuie pas une seconde et Melissa Caruso n'hésite pas à mettre ses personnages en danger ni à leur faire subir des atrocités, ce qui met le lecteur sur des charbons ardents. Pourquoi ? Parce qu'au fil de la trilogie, on s'est grandement attaché à eux. de la naïve Amalia à l'intrépide Zaira, en passant par le bienveillant Marcello ou le mystérieux Kathe, on les aime tous et on craint pour eux. D'autant plus qu'ils évoluent beaucoup au gré des événements. Quant à l'antagoniste, il est tout aussi intéressant : retors et insensible à souhaits.

Le système de magie est fascinant, notamment celui des Hauts Ensorceleurs ainsi que la manière dont ils gèrent leurs domaines respectifs. Bon, j'avoue que les péripéties sentimentales d'Amalia m'ont un peu laissée de glace - quelle surprise ! -, mais cela n'a aucunement gâché ma lecture, et heureusement. Je dirais même que j'ai plutôt apprécié le dénouement de cette romance, très réaliste.

Une saga que j'avais commencée par curiosité, que j'ai poursuivie avec enthousiasme et que je termine avec regret. J'ai passé d'excellents moments de lecture avec les protagonistes de Melissa Caruso, et j'ai très envie de découvrir d'autres de ses romans. J'espère que sa nouvelle saga sera traduite bientôt et je me ferai alors un plaisir de me la procurer.
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          40
La guerre est déclarée ! Amalia et Zaira arriveront-elles à sauver l'Empire ?

J'avais très hâte de lire ce 3e tome puisque le 2e avait été un gros coup de coeur ! Et une fois de plus je n'ai pas été déçue (Et cette couv !).

Dès le début ça commence fort et au fil de la lecture les scènes d'action s'enchaînent. Les personnages ne sont pourtant pas oubliés : on plonge plus profondément dans les états d'âmes de certains d'entre eux.

Aussi même si nous lisons un 3e tome, l'auteur parvient encore à nous surprendre et on trouve plusieurs retournements de situation inattendus.

J'ai également adoré retrouver ces personnages attachants et surtout Kathe (je suis in love !). Et même si je suis triste de les quitter, cette fin de saga était épique !

En bref, une très bonne fin de saga et même si mon chouchou reste le t.2, politique, magie, action et surprise sont au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          40
Amalia essaye de faire voter une réforme pour que les Faucons aient plus de liberté. Idée qui ne va pas plaire à tout le monde et on essayera de lui mettre des bâtons dans les roues. Pendant ce temps Ruven prépare son armée et est prêt à tout détruire pour s'emparer de l'empire et surtout d'Amalia.

Ce livre, je l'ai lu en apnée. L'autrice nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle, elle nous balade, nous emmène avec elle dans cette histoire, nous bouleverse sans cesse. Amalia est définitivement mon personnage préféré de cette trilogie. J'ai aimé sa force, ses fragilités, ses doutes et la façon dont elle continue de foncer même dans les pires moments. Elle a du répondant, elle réfléchit comme une stratège, et pourtant des fois elle craque parce qu'elle est humaine. Sa relation avec Zaira est magnifique, la sorcière aussi a ses doutes et toutes les deux vont se soutenir à leur façon. Zaira et Terika sont toujours ensemble dans ce dernier tome et pareil, je les adore, elles sont trop mignonnes ensemble et Terika aime sincèrement Zaira et son caractère de cochon.
La relation d'Amalia et de Marcello m'a également beaucoup plu. Je ne peux pas trop en dire, mais ils m'ont brisé le coeur tous les deux et j'ai vraiment beaucoup aimé le développement de leur histoire commune. Quand à la relation d'Amalia et Kathe, elle est mimi, on finit par vraiment s'attacher à Kathe, à ses jeux, sa façon d'être, et il fait un bon parti. Pour une fois, le triangle amoureux ne m'a pas trop dérangé, il est bien mené.

L'histoire est complètement dingue, comme je l'ai dis, il y a des retournements de situation de fou, et je devais faire des pauses dans ma lecture pour reprendre mon souffle. On ne voit pas les pages défiler, on s'inquiète pour la plupart des personnages, et on rêve de voir Ruven brûler.

En bref, c'est une très bonne trilogie, donc j'ai aimé chaque tome, qui m'a touché et bouleversé, qui m'a tenu en haleine également, et une conclusion qui m'a plu. Une évolution des personnages aussi qui est très intéressantes, surtout dans leur remise en question. Et en plus il y a de la représentation et c'est un gros plus. J'ai vraiment adoré.
Commenter  J’apprécie          30
La galerie d'excellents personnages que Melissa Caruso nous offre est un régal. Chapeau pour les figures féminines fortes et puissantes tels que la mère de l'héroïne, fin stratège. Coup de coeur pour Zaira, la mage du feu, avec son humour à couper au couteau, sa forte personnalité et son franc parler. Coup de coeur pour Amalia intelligente et redoutable stratège, elle a eu une évolution progressive jusqu'à devenir une héroïne impressionnante. Leurs homologues masculins ne manquent pas non plus de charisme: le dévoué et courageux Marcello, le mystérieux et magnifique Kathe, le diabolique Ruven. Encore une fois, l'auteure fait un sans faute!

Vous l'avez compris cette trilogie est à lire d'urgence, gros coup de coeur pour un univers et une intrigue diablement bien orchestrées, riches et complexes. Une superbe plume immersive et maîtrisée. une galerie de personnages charismatiques dont des héroïnes féminines et féministes et une histoire surprenante, original et addictive. Ce troisième tome nous offre une conclusion magistrale et bon nombre de scènes mémorables, c'était jouissif. L'une des meilleures fantasy que j'ai pu découvrir.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          30
--- Arrivera, arrivera pas ? ---

Après mon coup de coeur pour L'Héritière rebelle, j'étais véritablement impatiente de découvrir ce dernier opus. Il s'est malheureusement fait attendre suite à l'annonce du confinement – je pensais même ne jamais le recevoir ! -, mais le colis est finalement parvenu à bon port. Je remercie donc les éditions Bragelonne pour l'envoi.

Une fois le livre entre mes mains, je n'ai pas pu attendre ! J'ai dévoré ce petit pavé en quelques jours à peine, et je ne suis pas déçue. Cette trilogie, malgré un premier volet un peu en-dessous des suivants, m'a littéralement conquise !

--- Pas de répit pour les braves ---

Alors qu'elles viennent tout juste de rentrer à Raverra, Amalia et Zaira font face à de nouveaux problèmes : une mort suspecte, des disparitions et une tentative d'empoisonnement. Sans compter le projet de réforme des Faucons auquel la fille de la Contessa accorde beaucoup de temps et d'énergie.

L'intrigue redémarre donc sur les chapeaux de roues, et ce n'était pas pour me déplaire. Encore une fois, Melissa Caruso fait montre d'un véritable talent pour tisser les fils de son scénario et attiser l'intérêt du lecteur… jusqu'au grand bouleversement ! Et même si je savais qu'il viendrait de Ruven, que ce dernier n'en avait pas terminé avec Amalia, je me suis quand même fait avoir. Que du bonheur !

--- Un antagoniste qui fait froid dans le dos… ---

Ruven est toujours là où on ne l'attend pas. C'est pour cette raison qu'il est difficile, voire impossible, de deviner ce qui va se passer dans ce troisième numéro, contrairement au premier. En fait, il est l'antagoniste parfait, suffisamment retors pour élaborer des plans complexes et suffisamment insensible pour ne reculer devant aucun sacrifice.

Peut-être est-il un chouia trop machiavélique mais, pour une fois, je ne m'en plains pas. L'auteure a su construire son personnage au fil des tomes et l'on comprend finalement que le pouvoir, celui qui dépasse l'entendement même chez les Hauts Ensorceleurs, lui a simplement fait perdre la tête. J'adhère complètement !

--- …et des héros prêts à tout ! ---

Parce que Ruven s'en prend à ce qu'elle a de plus cher, Amalia n'a d'autre choix que de partir en guerre. Dans L'Empire libéré, elle achève ainsi sa transformation et devient un symbole de force, de détermination et, surtout, de pouvoir. La voir évoluer dans les hautes sphères de Raverra, et même du Vaskandar, a été un plaisir !

J'ai également apprécié retrouver Kathe, ses innombrables jeux et sa vérité cachée. Ce personnage est toujours aussi fascinant, plus encore maintenant qu'il dévoile à demi-mot ses intentions !

Enfin, n'oublions pas Zaira qui opère enfin le tournant que j'espérais. de sorcière capricieuse, elle est devenue une femme capable de comprendre la nécessité de protéger une nation au détriment des libertés individuelles. Même si, bien sûr, il est indispensable de trouver un équilibre entre les deux !

Mais, surtout, c'est la première fois qu'elle prend la mesure de ses pouvoirs et se décide à les utiliser volontairement, et non pas sous l'impulsion d'un sentiment fort. Et la première fois que son franc-parler m'a vraiment fait sourire !

--- Les vrais atouts se cachent dans les détails ---

Si je ne vous ai pas encore convaincus de vous lancer dans cette série, que puis-je ajouter ? Ah, peut-être que le système de magie est assez fouillé pour être crédible ? Quand j'y pense, c'est étonnant pour du young adult. En effet, dans Les Faucons de Raverra, il ne suffit pas de claquer des doigts pour réaliser l'impossible. En bref, j'ai adoré comprendre les règles qui régissent les différentes formes de magie !

De plus, moi qui déteste habituellement les triangles amoureux, j'ai suivi les péripéties sentimentales d'Amalia avec beaucoup d'intérêt. Mieux encore, l'auteure n'a pas cédé à la facilité et m'a agréablement surprise.

C'est donc avec un pincement au coeur que j'ai terminé l'aventure, malgré un dénouement tout à fait plaisant. En fait, je ne pensais pas apprécier autant cette trilogie, je suis donc triste de quitter son univers. Néanmoins, dans ses remerciements, Melissa Caruso n'exclut pas la possibilité d'y revenir, alors… croisons les doigts !
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
Commenter  J’apprécie          30
En trois tomes Melissa Caruso aura vraiment su construire un univers cohérent et plaisant autour d'une fine équipe de personnages auxquels nous nous sommes attachés et qui ont grandi avec nous au fil de la lecture. Cependant, ce dernier tome a beau avoir été une bonne lecture, bien rythmée et bien menée, avec un final satisfaisant, j'ai éprouvé une pointe d'insatisfaction face aux choix de l'autrice et je lui ai préféré le tome précédent que je trouvais plus épique.

Fin de l'histoire rime avec synthèse, il fallait bien que l'autrice fasse se rejoindre l'ensemble des lignes scénaristiques qu'elle avait lancées. Elle a su le faire assez habillement ici et ce dès que début. Elle replace son histoire dans la capitale raverraine et nous replonge ainsi en pleine intrigue politique, mais sans oublier les événements qui viennent de se produire. Cela donne un début directement sous tension mélangeant complots internes, revendications libertaires et menace extérieure de plus en plus. Un excellent moyen pour rerentrer dans l'histoire pour un dernier tour.

Ce dernier tour aura maintenu un rythme enlevé du début à la fin. En effet, ce tome fait vivre plein de péripéties aux personnages. Cependant, malgré une première impression de rythme haletant, je me suis rendue compte après avoir laissé un peu poser les choses qu'au final, l'ensemble était assez simple et réduit. En effet, l'intrigue se limite à deux axes : la politique raverraine et le sort des Faucons et Fauconniers d'un côté, et la menace de Ruven qu'il faut combattre de l'autre. Pour mener les deux à bien tour à tour, des événements et rebondissements rythmeront l'histoire, mais de façon moins haletante et prenante que dans le tome 2 qui s'est révélé le meilleur de la saga à mes yeux.

La politique raverrain fut un aspect qui m'a vraiment intéressée. J'ai aimé suivre les manoeuvres d'Amalia et sa mère, la campagne de la première et surtout ses arguments pour imposer sa réforme. C'était intéressant de revoir la vie à Raverra pour cela, même si cela paraissait un peu fade par rapport aux événements précédents à la frontière et à Vaskandar. Heureusement quelque chose vient brusquement bouleverser ce rythme tranquille et le tome prend alors un autre visage. C'est à partir de là, au final, que cela devient vraiment intéressant. Rebondissements, trahisons, dilemmes cornéliens et sacrifices rythmeront alors les pages. J'ai souvent deviné les choix qui allaient être faits avant qu'ils ne se produisent, et je le regrette, c'est signe d'un peu trop de classicisme de la part de l'autrice, mais je sais reconnaitre une histoire bien menée quand c'est le cas. Et c'est le cas ici. 

L'autrice a su faire évoluer ses personnages depuis le début et c'est ce qui fait tout, en plus de l'univers qu'elle a développé et sur lequel je reviendrai. Amalia n'a plus rien à voir avec celle qu'elle était au commencement. Elle est bien plus sûre d'elle et plus complexe aussi, et a appris à l'accepter, ce qui la rend plus humaine. Avec Zaira, elles forment un beau duo d'amie qui peuvent compter l'une sur l'autre et s'aider à dépasser leurs difficultés. Zaira a toujours autant de réparties et heureusement qu'elle est là pour ça ! de ce côté-là, j'ai été plus que ravie de retrouver Kathe, mon coup de coeur dans cette saga, qui est toujours là pour jouer à ses petits jeux, ce qui allège une atmosphère souvent lourde, normal en temps de guerre. Mais on le découvre aussi, tout comme Amalia, bien plus complexe et à fleur de peau. Enfin, il y a Marcello, le Peeta de l'histoire... (comprendrons ceux qui ont lu Hunger Games), qui va connaitre des changements brutaux et radicaux ici, ce qui va le remettre sur le devant de la scène par rapport au dernier tome. Ensemble, ils vont lutter jusqu'au bout pour leurs idéaux.

Pour mettre cela en scène, Melissa Caruso a utilisé avec talent tous les éléments qu'elle a développés précédemment dans son univers : le conseil des Neuf, les Mues, les Faucons et leur magie, les Hauts Sorceleurs et leurs pouvoirs, les garnisons militaires de Raverra, etc. On retrouve un temps la magie du Vaskandar pour mon plus grand plaisir et l'autrice joue avec tout ce qu'elle nous a appris sur eux pour tenter de résoudre le problème épineux de ce tome. On découvre aussi enfin le royaume de Kathe, Let, et ses habitants, notamment ses Gardes de Coeur dont j'ai beaucoup aimé le concept.

Le ton est plus dur et sombre dans ce final. On reparle de l'esclavagisme des Faucons, de l'arbitraire du conseil des Neuf, du despotisme et de la cruauté de Ruven, de son emprise cruelle sur les gens. On évoque moins l'espoir des trouvailles de personnages comme Terika ou Istrella, des changements radicaux qui vont avoir lieux grâce à Amalia et sa nouvelle place, car tout tourne autour de la sombre menace qui pèse sur eux. Cela rend ce tome quasi sans espoir et même le final a quelque chose d'un peu amer, comme la dernière fois, ce que j'avais apprécié à l'époque mais moins ici.

Le coeur du problème entre ce tome et moi, ce sont les romances d'Amalia qui ont conditionné ce tome et pas dans le bon sens.

Ainsi, même si j'ai pris du plaisir à lire cette saga de Fantasy pour la jeunesse qui est l'une des mieux pensées que j'ai pu lire dans le genre, je garde une certaine frustration en refermant ce tome. Toute la partie politique est bien menée, les personnages évoluent et ceux qui sont au début perçus comme secondaires volent la vedette à l'héroïne, mais la romance est nulle !  Il n'y avait aucune obligation à en inclure une dans l'histoire, on aurait très bien pu s'en passer et peut-être que cela aurait été mieux, parce que l'univers, lui, est bien plus intéressant sans. Je retiendrai donc la fascination que j'ai eu pour le terrible Vaskandar et le plaisir que j'ai eu de suivre les intrigues politiques raverraines, ainsi que le beau travail sur le thème de l'esclavage qu'on trouve dans ce titre, le reste je préfère l'oublier.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes le 2 avril, il est 20h45...
Je viens de finir ce livre, un livre que j'attendais depuis longtemps....
Que dire ? J'ai à peine les mots ou plutôt j'en ai trop mais je suppose que celui qui les regroupe le mieux est " wouah". Je sais ce n'est même pas un mot....
Ce tome 3 clos en beauté la saga. Mon coeur s'est arrêté bon nombre de fois pour repartir en s'affolant. Seul maître d'orchestre de cette folle symphonie cardiaque, veuillez applaudir la plume magnifique de Melissa Caruso.
Sa plume à fait naître des rebondissements hors normes, des personnages complexes mais surtout extrêmement attachants. Amalia Cornaro et son sens des responsabilités ( sauf quand il s'agit d'elle 😂 ), Zaira et son franc parler, Marcello et son altruiste, Kathe et son sens de l'humour, du jeu, et du bien être des autres ( c'est probablement mon personnage préféré de la saga et encore plus dans ce tome ci) et bien d'autres personnages encore ....

Bref, pour moi ce roman qui n'est pas encore très connu est littéralement un chef d'oeuvre du roman fantastique.
Commenter  J’apprécie          30
Nous y voilà, troisième et dernier volet de cette série que je qualifierais d'époustoufflante ♥ Melissa Caruso a su créer son univers, le développer et nous tenir en intrigue jusqu'au bout.


Pour rappel, cette série est centrée sur Amalia Cornaro, jeune femme à l'esprit afûté grâce au statut de sa mère, haute placée. Bercée par la politique depuis toute jeune, elle a su créer son propre combat : Libérer les Faucons. Ces êtres au don incroyable que l'on force à se montrer dès leur plus jeune âge pour qu'ils deviennent des "soldats", mais qui n'ont pas l'égalité ou les mêmes droits qu'autrui. Et elle sait de quoi elle parle, puisqu'Amalia a pour Faucon, Zaira, une jeune femme capable de manier le feu sans en avoir le contrôle, ce qui la rend puissante et dangereuse pour certains. Au fil de l'aventure, nous avons remarqué que Zaira a un fort caractère, mais sait ce qu'elle souhaite et son coeur pure ne la rend pas dangereuse, tout comme ses confrères et consoeurs du même rang.


Cette lutte politique n'est pas le seul point, puisque comme toute bonne fantasy, nous avons l'ennemi qui est en approche et dans ce cas-là, il s'agit de Ruven. Je dois dire que des méchants, j'en ai vu passer, dans les romans comme dans les films, mais celui-ci est d'une perfidie et d'une fourberie incroyable !! Il met à rude épreuve Amalia et ses camarades, n'ayant aucun scrupule à torturer des innocents, car il a le pouvoir de contrôler les personnages "contaminées" et dans ce roman, il y a une scène qui m'a tellement fait pleuré ... Je ne m'en remets toujours pas ! Vraiment le genre d'antagoniste que l'on souhaite haïre de toute nos forces et sans le prendre en pitié pour son parcours.

Il y a donc deux points primordiaux qui guident l'avancée de l'histoire et nos protagonistes ont de quoi s'occuper. Je sais que pour beaucoup, les enjeux politiques sont quelque chose d'assez indigeste à lire et je peux le comprendre, suivant les séries, mon avis change sur ce point. Mais, de mon point de vue, c'est tellement fluide et "simple" côté explications que cela passe tout seul. Amalia n'est pas le genre de personnage à prendre les autres de haut, bien au contraire et elle est parfaitement bien entourée (Marcello ♥) Les suivants depuis quelques tomes, je me suis fortement attachée à eux et ça m'a été très douloureux de les quitter. Je peux facilement classer cette série comme coup de coeur, sans l'ombre d'un battement d'aile dans l'intensité de l'histoire, pas de longueurs, j'ai littéralement dévoré et enchaîné les tomes ♥ Melissa Caruso se classe dans les autrices à suivre ! Une autre série est sortie chez nos amis Outre-Atlantique et j'espère que nous recroiserons ses écrits chez nous ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Commenter  J’apprécie          20
Alors qu'elles viennent tout juste de rentrer du Vaskandar, Amalia est demandé par son cousin qui lui propose de révéler une partie du plan de Ruven en échange de sa liberté. Mais il n'a pas le temps de lui révéler les manigances du Haut-Ensorceleur qu'il meurt empoisonnée par une chimère-scorpion, juste avant que Ruven frappe au coeur de Raverra.

Exit les jeux de politique complexes, l'intrigue qui n'avait pas évoluée au tome précédent démarre sur les chapeaux de roues. Les événements succèdent aux événements et Ruven est toujours là où on ne l'attend pas. le récit s'effectue sur un excellent rythme : l'action étant omniprésente.

Les personnages continuent à évoluer : Amalia gagne en détermination et en pouvoir, et Zaira devient enfin une jeune femme qui comprend qu'il est nécessaire aux Faucons de devoir protéger la nation même si cela doit se faire au préjudice de leurs libertés.

Au final cette trilogie Young-adult se révèle de bonne facture avec un univers original et bien construit, des personnages attachants qui évoluent tout au long des trois tomes, et une plume agréable, et fluide dans l'ultime tome.

Lien : https://imaginaire-chronique..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (269) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}