Critique de liratouva2

Ce sont dix-sept histoires de vies gâchées par l'alcool, , le désamour, les petites trahisons, les désirs qui s'épuisent, s'envolent, se posent ailleurs, le départ des enfants, l'ennui au travail, le vide d'une vie qui s'effiloche, la menace des excès et abus de toutes sortes , la tentation du rien, du vertige , de la folie, du suicide.
La vie toujours au-dessous des rêves mais aussi la vie qui dicte l'écriture et fait naître les chefs d'oeuvre !
Quelques exemples de récits
Si vous dansiez ?
Des meubles dans un jardin, la nuit, pour le vide grenier du lendemain. Ils attirent un jeune couple. le vendeur brade tout. Il est soûl, nostalgique. Il se sent heureux, les incite à danser, à dormir dans le grand lit, les veille comme ses enfants. A leur départ, au matin, il leur donne tous ses disques.
Dans le viseur
Un homme sans mains prend des photos d'une maison. le propriétaire l'invite à prendre un café. . L'homme est habile avec les crochets qui remplacent ses mains. Il raconte sa vie pendant qu'il photographie l'homme seul que sa femme et ses enfants viennent de quitter et qui se sent mieux maintenant grâce à cette visite inattendue..
Où sont-ils passés tous ?
«J'en ai vu des choses.» Un homme a vu s'éloigner tous les siens, peu à peu, ses enfants, sa femme qui le trompe avec son meilleur ami, ses copains , ses collègues, sa mère qui trompe sa propre solitude avec un inconnu. C'est pourtant vers elle qu'il revient dormir, un soir et se faire border comme un enfant. «Elle tira la couverture sur moi …Je restai couché. Sans bouger.»
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..