Critique de brigitte22

Pas déçue de ce roman que j'avais depuis quelque temps dans ma « pal ». L'histoire commence (fort et assez gore) avec la découverte de deux corps de femmes, dont l'une, enceinte presque à terme, qu'on a horriblement mutilée pour lui arracher son bébé. L'enquête montre des similitudes avec de précédents meurtres, tous perpétrés sur des femmes enceintes. Et d'autres crimes suivent, avant que les enquêteurs ne finissent par trouver un lien. le suspense est bien entretenu, on se demande, parmi tous les personnages qui entrent peu à peu dans la danse, qui est le tueur-ravisseur et pourquoi ? Pour ma part, il a fallu que j'aille jusqu'au bout pour le savoir. Je ne connaissais pas cette auteur, et même si ce roman n'est pas « mon roman de l'année », je lirai d'autres romans de Tania Carver, d‘autant qu‘en fouillant sur le net, j‘ai vu que ses héros, Phil le policier détective, et Marina la psychologue, reviennent dans plusieurs enquêtes. A suivre donc..