Critique de Nepenthes

Si le premier tome de cette série m'a laissé sur une note amère de miévrerie, ce tome-ci aura largement compensé ma légère déception ! Les anciens personnages ont gagné en profondeur pour certains, mais ce sont surtout les nouveaux qui ont le plus retenu mon attention (certains perso restent, malgré tout, égaux à eux-même... dommage...) Concernant l'histoire, rien à redire en revanche, le scénario est toujours aussi prenant, l'histoire se dévore en un rien de temps ! On découvre de nouveaux horizons, et le passage chez les Vogueux sur le Palais Flottant mérite une mention plus que spéciale : de loin la partie qui m'a le plus intéressée et passionnée jusqu'ici ! On pourrait reprocher quelques dérapages niveau lexical, mais rien de bien méchant après tout, et puis pourquoi bouder son plaisir quand on nous sert une fresque aussi épique ? Malgré quelques allures de "Amour, Gloire et Beauté" par moments, ce tome va à 100 à l'heure, on est soufflées par le feu de l'action et de l'intrigue. Espérons que le tome 3, final, ne fera pas retomber tout cet enthousiasme comme un soufflé !