AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cent ans, c'est passé si vite (9)

Les sinuosités de la vie ne doivent pas nous empêcher d'être droits. Il faut avoir le temps d'avoir le temps. Rien ne doit jamais être perdu ou fini. Je ne pense pas que les pages se tournent définitivement...
On gagne beaucoup à laisser grandir en soi la bonté, la générosité, l'amour. Pour cela il faut du temps et donc de ne pas en faire l'économie. Nous raterions le meilleur. C'est vraiment là une leçon reçue de ma mère avec respect et reconnaissance.
Commenter  J’apprécie          30
on me dit qu'à 100 ans, il faut faire attention à sa santé
Commenter  J’apprécie          30
Quand je serai grande, je serai comédienne et j'aurai des enfants
Commenter  J’apprécie          30
e me dois d'ajouter qu'en essayant de faire de mon mieux et en donnant les meilleurs conseils possible à tous mes enfants, chacun a suivi sa route et tracé son chemin. Les exemples les plus judicieux ne garantissent pas des résultats idylliques. N'étant pas parfaits, nous ne pouvons atteindre la perfection au travers de nos enfants, et encore moins exiger d'eux ce que nous n'avons pas su faire nous-même. En toute chose, il convient de faire de son mieux, et de rester humble. La modestie est également une vertu à transmettre.
Commenter  J’apprécie          10
À l'issue du film, Paul [Belmondo] m'a offert le buste, qui est toujours là, dans mon salon, depuis 1943. Il n'a pas pris une ride, lui ! (p. 37)
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des carrières qui ne se construisent que sur une forme exhibitionniste dont la presse people se délecte. Il paraît que personne ne lit cette presse, que l'on dit parfois de caniveau, et pourtant, elle bat des records de tirage. Le caniveau tient alors le haut du pavé ! On peut faire parler beaucoup de soi, même lorsqu'on n'a pas grand-chose à dire. (p. 48)
Commenter  J’apprécie          00
Le matin, quand je me lève, je remercie Dieu d'être encore là et je m'étonne : cent ans !
Pas possible, cent ans !
Mais j'ai pas l'impression d'avoir cent ans...
Puis je me regarde dans la glace, et là, je suis bien obligée de reconnaître que j'ai cent ans.
N'empêche ! Je suis à un âge où les bougies reviennent bien plus cher que le gâteau. (p. 53)
Commenter  J’apprécie          00
La roue tourne, mais sur un seul axe; finalement, elle reviendra au même point. La mode se démode jusqu'à ce qu'elle revienne au goût du jour, et chacun de s'extasier sur une nouveauté...ancienne. (p. 161)
Commenter  J’apprécie          00
Comme nos enfants ont grandi dans ce monde-là, ils sont prévenus, avertis...Mais quand quelqu'un vient d'ailleurs, qu'il croit naître brusquement à la vie après un passage dans Vous avez un incroyable talent ou que l'on se soit retourné sur lui dans The Voice, il ne sait pas dans quel monde factice et cruel il débarque. Le rêve peut alors tourner à la désillusion et au cauchemar. Il ne faut pas se laisser emporter par un succès. Parce qu'aujourd'hui, tout est fabriqué pour faire de l'audience, et si l'indice n'est pas assez bon, vous êtes jeté comme un vulgaire mouchoir en papier. (p. 237)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (104) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Titres d'oeuvres célèbres à compléter

    Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

    L'Ardeur
    L'Optimisme

    10 questions
    1299 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}