Critique de faeli

Conquise par le premier tome, je ne pouvais que vouloir livre le deuxième. C'est chose faite grâce à Babelio et l'éditeur Atelier des cahiers qui ont eu la sympathie de le proposer lors de la dernière masse critique.

Aussi dur et violent que le premier, même si le contexte est un peu différent, il n'en reste pas moins emprunt d'un peu de lumière (via notamment la vision du monde de Ha-na), et de quelques touches d'un peu d'espoir (comme l'apparition du coq et de la poule). Les esprits apportent, à leur manière, un peu d'humour au milieu d'une situation loin d'être joyeuse.
Un récit par ailleurs toujours plein de poésie dans les descriptions de la nature, et toujours poignant.
J'avoue toutefois que j'ai ressenti un peu l'absence de Ha-neul, que je considère comme le personnage principal étant donné que cette plongée dans le passé commence avec elle, et par elle.
Une fois la dernière page tournée, je n'avais qu'une envie, avoir la suite sous la main...vivement sa parution. Espérons qu'alors Ha-neul parviendra à retourner chez elle, même si après tout cela, sa vie ne pourra qu'en être bouleversée.