AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leolechat


Passionné de randonnée, José Casatejada fait connaissance de son ami Jean-Marc sur le chemin de Compostelle. Une amitié qui perdurera, les deux hommes se retrouvant chaque année sur les chemins balisés de grande randonnée, pour un périple d'une dizaine de jours.
Dans "Chemins Arvernes", les deux complices partent à la rencontre de l'Auvergne et des cimes des volcans endormis. Dans une nature âpre à la biodiversité stupéfiante, les deux hommes vont affronter les caprices du temps, partir à l'assaut de chemins escarpés, des tourbières et des bois touffus, découvrir des sommets impressionnants et s'émerveiller en découvrant des lacs aux eaux limpides ou en croisant la route d'un chamois.
José Casatejada nous décrit avec poésie et délicatesse la faune et la flore des contrées d'Auvergne, les paysages grandioses, la beauté pittoresque des villages traversés.
L'auteur nous raconte également de belles rencontres amicales dans les gîtes d'étapes, d'inoubliables moments de convivialité autour d'une table et il nous fait saliver en nous parlant des spécialités culinaires auvergnates dégustées tout au long de leur circuit touristique.

"Chemins Arvernes" est un récit de voyage coloré et authentique qui célèbre l'amitié, l'amour des grands espaces et la passion pour la randonnée. Au fil de cette lecture, on a l'impression de cheminer au côté des deux hommes, et de partager un peu de leurs pérégrinations sur le chemin des volcans d'Auvergne.
Ce carnet de voyage est une épopée pédestre riche en émotions et parfois ardue, qui se savoure comme un grand bol d'air frais !
Lien : https://leslecturesdisabello..
Commenter  J’apprécie          177



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}