Critique de Lucillius

J'espère que cette bande-dessinée va avoir beaucoup de visibilité dans les médias et que les bibliothécaires vont également s'en emparer pour qu'elle soit accessible à tous ! Il faut que tout le monde se rende compte que l'avortement n'est pas un mot tabou et que la remise en question de ce droit est un drame pour nos sociétés et pour l'égalité homme-femme.
L'accès à l'avortement doit être légal, sécurisé et gratuit. Rappelons qu'il y a des femmes qui décèdent par qu'on a refusé de pratiquer un avortement alors qu'on savait que leurs grossesses étaient risquées et que rien de bon ne peut arriver quand on oblige une femme à avoir l'enfant de son violeur ... Cette bande-dessinée est à la fois très explicative avec des schémas et des faits historiques dans le monde et j'ai bien aimé le graphisme en noir et blanc avec toujours une partie en rose. Merci aux deux autrices de nous informer et de nous montrer qu'il faut rester vigilants 💪