Critique de delphineleroy63

Dans notre vie quotidienne, nous sommes parfois confrontés à des évènements qui peuvent sembler anodins au premier abord mais qui, au final, sont là pour nous délivrer un véritable message.
Selon la définition du dictionnaire, une synchronicité est une "occurence simultanée d'au moins deux évènements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit."
Les messages de l'Univers peuvent prendre diverses formes (support écrit, support visuel, forme orale ou artistique...), et si un même message se présente au moins deux fois dans un court laps de temps, c'est que ce message revêt une forte importance.
Certaines personnes, plus sensibles et plus attentives, captent facilement ces signes ; tandis que d'autres n'y verront rien à moins qu'une répétition de certains évènements ne déclenchent finalement un éveil de leur esprit.
Dans cet ouvrage, Anne-Sophie Casper nous montre que tout le monde peut développer ce pouvoir étonnant qu'est la synchronicité ; par le biais d'anecdotes, de petits tests et de conseils, elle nous invite à nous reconnecter à nous-même, à notre inconscient, afin de mieux appréhender ce phénomène.
Mon avis :
Je remercie Babelio et les éditions Secret d'étoiles pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique. J'ai vraiment été emballée par la lecture de celui-ci qui apporte beaucoup d'éléments et de conseils pour comprendre ce qu'est la synchronicité et ce que ça engendre.
D'un point de vue personnel, je m'intéresse depuis que je suis enfant au paranormal, à l'ésotérisme ; j'ai toujours aimé cet univers à la fois fascinant et effrayant (et puis ça m'inspire aussi pour mes histoires ; j'écris des nouvelles mais depuis quelques mois grosse panne due au contexte mondial particulièrement merdique et à mon moral quelque peu en berne...).
Au niveau des synchronicités, il m'est arrivé (et encore dernièrement) de vivre certaines situations, de voir ou d'entendre certaines choses qui m'ont clairement annoncé que le hasard n'existait pas ; c'est désormais un concept auquel je ne crois plus et ce, pour plusieurs raisons personnelles que je ne développerai pas ici.
Suite à la lecture de cet ouvrage, même si Anne-Sophie Casper a répondu à pas mal de mes interrogations, je me pose encore des questions notamment sur les aspects "prophétiques" de certains signes...
D'un point de vue global, la lecture de cet ouvrage est vraiment très agréable, l'auteure nous donne tout plein de bons conseils positifs à appliquer au quotidien. J'ai particulièrement aimé l'évocation des heures miroirs et de la bibliomancie.
C'est un livre que je recommande à tous ceux qui ont l'esprit ouvert.

Lien : https://www.facebook.com/Del..