Secret d’étoiles (21/01/2022)
4.3/5   10 notes
Vous vous posez une question importante et vous entendez la réponse en allumant la radio, en regardant la télévision ou en lisant le titre d’un livre ? Vous avez un problème sérieux auquel vous n’avez pas trouvé de solution et de manière surprenante et non contrôlée, la vie vous propose LA solution ? Vous ne le savez peut-être pas, mais vous êtes déjà en train d’expérimenter d’incroyables synchronicités. Grâce à cet ouvrage accessible et fascinant, Anne-Sophie Caspe... >Voir plus
Que lire après Décryptez les messages de l'univers : Le pouvoir de la synchronicitéVoir plus
Dans notre vie quotidienne, nous sommes parfois confrontés à des évènements qui peuvent sembler anodins au premier abord mais qui, au final, sont là pour nous délivrer un véritable message.
Selon la définition du dictionnaire, une synchronicité est une "occurence simultanée d'au moins deux évènements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit."
Les messages de l'Univers peuvent prendre diverses formes (support écrit, support visuel, forme orale ou artistique...), et si un même message se présente au moins deux fois dans un court laps de temps, c'est que ce message revêt une forte importance.
Certaines personnes, plus sensibles et plus attentives, captent facilement ces signes ; tandis que d'autres n'y verront rien à moins qu'une répétition de certains évènements ne déclenchent finalement un éveil de leur esprit.
Dans cet ouvrage, Anne-Sophie Casper nous montre que tout le monde peut développer ce pouvoir étonnant qu'est la synchronicité ; par le biais d'anecdotes, de petits tests et de conseils, elle nous invite à nous reconnecter à nous-même, à notre inconscient, afin de mieux appréhender ce phénomène.
Mon avis :
Je remercie Babelio et les éditions Secret d'étoiles pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique. J'ai vraiment été emballée par la lecture de celui-ci qui apporte beaucoup d'éléments et de conseils pour comprendre ce qu'est la synchronicité et ce que ça engendre.
D'un point de vue personnel, je m'intéresse depuis que je suis enfant au paranormal, à l'ésotérisme ; j'ai toujours aimé cet univers à la fois fascinant et effrayant (et puis ça m'inspire aussi pour mes histoires ; j'écris des nouvelles mais depuis quelques mois grosse panne due au contexte mondial particulièrement merdique et à mon moral quelque peu en berne...).
Au niveau des synchronicités, il m'est arrivé (et encore dernièrement) de vivre certaines situations, de voir ou d'entendre certaines choses qui m'ont clairement annoncé que le hasard n'existait pas ; c'est désormais un concept auquel je ne crois plus et ce, pour plusieurs raisons personnelles que je ne développerai pas ici.
Suite à la lecture de cet ouvrage, même si Anne-Sophie Casper a répondu à pas mal de mes interrogations, je me pose encore des questions notamment sur les aspects "prophétiques" de certains signes...
D'un point de vue global, la lecture de cet ouvrage est vraiment très agréable, l'auteure nous donne tout plein de bons conseils positifs à appliquer au quotidien. J'ai particulièrement aimé l'évocation des heures miroirs et de la bibliomancie.
C'est un livre que je recommande à tous ceux qui ont l'esprit ouvert.

Lien : https://www.facebook.com/Del..
Pas de hasard, tout n'est que synchronicité.

Quand vous pensez à votre ancienne collègue avec qui vous avez vécu des péripéties pro et que vous la croisez en ville le samedi suivant ;
Quand vous tombez 3 fois par jour, du lundi au dimanche, sur le prénom de votre ex qui est pourtant peu commun, dans les livres, magazines, catalogues... ;
Quand vous perdez votre job et que quelques temps plus tard on vous fait une proposition qui correspond davantage à vos attentes et vos valeurs ;
C'est de la synchronicité.
On garde son libre arbitre de suivre ou pas ces signes de l'Univers, d'en faire quelque chose ou pas.

L'auteure nous délivre avec sa bonne humeur et sa bienveillance habituelles des enseignements pertinents et efficaces (que j'ai suivis auparavant et qui ont un impact réel).

En bref : J'ai découvert la bibliomancie, la symbolique des animaux et celle des plumes m'ont passionnée, le passage sur la gratitude est plus qu'utile. Il est bien sûr question de la loi d'attraction, de taux vibratoire, d'ancrage, de croyances limitantes... Tout ne fait qu'un. L'auteure partage peut-être un peu plus que d'habitude ses propres expériences. Elle a une vie incroyablement riche et exaltante. C'est très inspirant de lire son expérience en lien avec ce sujet !
En voilà une belle synchronicité, ce livre choisi au milieu de tant d'autres grâce à la Masse Critique de Babelio. C'est vraiment un livre très agréable, en terme de format, couleur, mise en page. Je regrette juste qu'il soit si "genré". Les illustrations sont jolies mais elles ne représentent que des femmes, comme si ce livre ne pouvait intéresser que la gent féminine. C'est le seul point négatif car l'ouvrage est vraiment agréable à feuilleter pour y piocher de petites choses ou à lire plus profondément. C'est ce que j'ai apprécié, le côté précis de ce livre, historique, explicatif et quasi scientifique avec beaucoup de références, à Jung particulièrement. Et puis le côté ludique, pratique et simple avec des tests, des mises en situation et des citations.
J'ai beaucoup aimé ce livre que je vais faire circuler autour de moi et qui plaira j'en suis sûre.
Depuis un petit moment maintenant, je m'intéresse de près à tout ce qui touche à l'ésotérisme, la spiritualité. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers cet ouvrage lors de la masse critique Babelio.
Et je n'ai pas été déçue.
La synchronisité ? Qu'est-ce que c'est ?
Selon l'auteure, "le principe de synchronisité s'illustre dans le parfait alignement entre nos pensées, nos paroles et la réalité que nous vivons au même moment".
Dans cet ouvrage pratique, l'auteure nous explique que chacun d'entre nous vit des synchronisité au cours de son existence et comme tout phénomène particulier, certaines âmes y sont plus sensibles que d'autres.
Elle nous explique comment y prêter d'avantage attention en s'ouvrant au monde. À travers ses propres expériences ou des exercices pratiques elle nous livre quelques clés pour faire évoluer notre sensibilité à la spiritualité. Elle nous explique qu'il n'y a pas vraiment de hasard que tout à un sens et que la vie est pleine de belle surprise.
Elle nous explique la symbolique des plumes, des heures miroirs, des oracles...
Ce fut une lecture passionnante et enrichissante spirituellement. En plus de tout cela, le livre est parsemé de magnifique illustrations et phots.
Vous l'aurez compris si vous êtes êtes sensibles aux messages de l'univers ou que vous voulez développer votre spiritualité ce livre est fait pour vous.
🧚‍♀️L'auteure Anne-Sophie Casper, comme elle le dit elle même « est révélatrice de couleurs, médium et facilitatrice d'énergie ». Elle est entre autres Coach certifiée, numérologue, massothérapeute, réflexologue, initiatrice de Blessing-Way, maître Reiki enseignante…

🧚‍♀️Elle nous transporte ici dans le monde des synchronicités et nous guide pour que nous expérimentions peu à peu, par nous même, cette magie du quotidien. Une preuve supplémentaire de notre interconnexion continue à l'univers.

🧚‍♀️ Mais au delà de cela, elle nous permet de mieux comprendre ce que sont vraiment les synchronicités et surtout de parvenir à en décrypter les messages. Avec toute une série d'exercices portant sur les heures miroirs, les répétitions et l'utilisation des symboles …

🧚‍♀️Un livre qui se révèle une vraie clef pour expérimenter réellement et attirer à soi un univers de synchronicités. Accessible mais riche sur le plan théorique, rempli d'exercices ludiques, de citations, c'est un livre très complet sur le sujet.

🧚‍♀️Etes vous prêtes comme l'auteur le dit à devenir et à incarner la magicienne de votre vie…
Lien : https://feerie-green.com/

Le principe de synchronicité s’illustre dans le parfait alignement entre nos pensées, nos paroles et la réalité que nous vivons au même moment. L’expérience de la synchronicité réside dans le sens que l’on met dans cette manifestation acausale, non contrôlable, impalpable et non maîtrisable par l’être humain (équilibré et sain d’esprit).