Dernière nouvelle de la Sélection et, celle-ci, je l'attendais. J'adore la reine Amberly, et j'espérais que Kiera Cass nous offre un moment particulier avec elle. Mais je dois reconnaître que je suis un peu déçue de ce qui nous a été proposé.
J'espérais en effet que cette nouvelle se passe pendant la Sélection de Maxon, afin de voir America par les yeux de la reine, et qu'une sorte de consentement soit prononcé quant au futur choix de Maxon. La reine était tellement réservée que j'aurais voulu rentrer un peu dans son intimité à ce moment-là, et non lors de la Sélection de Clarkson.
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé découvrir cette période de la vie d'Amberly, simplement j'ai peur qu'avec le tome 4, cela fasse un peu trop répétitif de ne pas se concentrer à 100 % sur America et Maxon. Mais bon, c'est le choix de l'autrice, et c'est malgré tout un joli moment qui nous a été offert.
Notamment, j'ai beaucoup aimé la discussion entre Amberly et les autres Sélectionnées, qui tentaient de découvrir à quel point elle était mordue. C'était une jolie façon de nous montrer à quel point cette femme est forte et sait ce qu'elle veut, jusqu'au bout.
En bref, une nouvelle qui est en demi-teinte pour moi car ce n'est pas ce que j'y attendais. Toutefois, l'énoncé des fais, le style entraînant, et l'imagination de l'autrice ne peuvent que nous séduire !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
J'ai bien apprécié cette nouvelle, qui permet de mieux comprendre le comportement du roi Clarkson dans les autres tomes, et de découvrir la Sélection de la Reine. J'ai apprécié retrouvé l'univers de cette série, et la plume de Kierra Cass. Ce tome se lit très rapidement et facilement.
La reine : La sélection : Tome 0.4

Avant de lire les 3 tomes de la sélection j'ai décidé de lire ces histoires courtes. Avec se premier tome, on découvre l'histoire d'Amberly et Clarkson.

Amberly est amoureuse du prince Clarkson depuis toujours alors qu'elle ne l'a jamais rencontré et ne le connaît que par les médias.
Elle fait partie des 35 sélectionnées qui partiront à Angeles, approcheront le prince et qui auront peut être la chance d'être l'élue de celui-ci et devenir à leur tour la princesse du royaume d'Illéa
On découvre un roi et une reine qui se déchirent , et ne vivent que de façades et de devoir d'illusion pour le bien du royaume, oubliant la souffrance de leur fils de les voir ainsi.
Le pays est divisé en plusieurs castes représentées par des numéros, en fonction de la catégorie socio-professionnelles de chacun.
Amberly est une quatre, elle vit à Honduragua, où la terre où l'eau et  l'air sont pollués.

Je ne vais pas vous en dire bien plus sur ce coup de foudre entre 2 êtres qui n'étaient pas destinés à se rencontrer.

Une "mise en bouche" plutôt simple mais efficace
Voici une nouvelle, une autre, qui nous plonge à nouveau dans l'univers de la Sélection. Mais, cette fois-ci, ce n'est pas le point de vue d'un autre personnage que nous offre l'auteur.
En effet, La Reine nous raconte la Sélection mais pas celle de Maxon, celle de son père Clarkson. On y découvre la jeune Amberly, une quatre, folle amoureuse du prince et prête a tout pour qu'il l'aime en retour.

Je pensais que cette nouvelle mettrait en lumière les points positifs de Clarkson, hors c'est loin d'être le cas. le futur roi est obsédé par les castes, grossier, voir même brutal, dénué de tendresse. Les rares moments où il apparait comme un être bon sont ceux ou Amberly fait en sorte qu'il le soit.
Là où elle voit un homme idéal pour qui elle sacrifierait sa vie, lui ne voit qu'une partenaire en affaire, docile et discrète. Et, du coup, ce n'est plus seulement lui qui nous devient antipathique mais elle aussi.

Elle n'est pas la reine juste et forte qui nous est dépeinte dans la Sélection, mais une jeune fille craintive dans l'ombre de l'homme qu'elle aime, prête a tout sacrifier pour lui. Il passe avant tout le reste, y compris avant les enfants. L'histoire se vérifiera par la suite.
Cependant, il y a un point positif à cette histoire : l'amour que Clarkson porte à Amberly, ou plutôt l'admiration, semble sincère.

J'ai trouvé cette nouvelle très dure en un sens mais également très instructive car elle explique à merveille les actes de Clarkson et Amberly par la suite.

Pour le moment uniquement disponible au format numérique, La Reine pourrait bientôt paraitre au format papier, sous la forme d'un recueil de nouvelle comme le Prince et le Garde.

Le recueil se nommerait Happy Ever After et pourrait contenir la nouvelle La Reine, la nouvelle La favorite centrét sur Marlee, trois scènes sur Céleste, une scène sur Lucy, le deuxième épilogue de L'élue, un dossier intitulé Où sont ils maintenant ?, et une carte d'Ilea.

Une autre possibilité est qu'en plus de tous les élément cités précédemment, le recueil s'accompagne de la réédition des nouvelles le Prince et le Garde.

Robert Laffont n'a encore fait aucune annonce en ce qui concerne cette publication. Il ne nous reste donc plus qu'à espérer et à nous concentrer sur le tome IV en attendant plus d'informations
Lien : http://mabibliothequerose.bl..