Critique de Katnip12

Comment ne pas craquer devant cette édition collector de la Collection R', qui profite d'une réédition pour réunir la trilogie de la sélection.
Une série qui m'a souvent fait de l'oeil sur les tables de librairies, sans jamais sauter le pas : et pourtant, le résultat est là : j'ai été agréablement surprise, à raison d'une lecture addictive d'un tome par soir. ^^

C'est une dystopie comme on a pu déjà en lire, qui ne sera pas sans rappeler Hunger games ou Divergente, par le fonctionnement de castes pour classer la population selon son importance, son métier, son héritage...
Une selection de 35 jeunes filles, enfermées dans un palais, un prince à séduire. Si ici il n'y a pas besoin de tuer pour rester seule à la fin ( désolée Katniss ) les stratagèmes s'enchaînent, même si finalement les filles sont quand même bien sympathiques.

Le tome 2 s'est fait sentir un peu plus longuet, étant donné que notre héroïne, America Singer ( qui est chanteuse aussi...) hésite longuement entre 2 jeunes hommes, se perd, et son lecteur avec !

Heureusement, le final, même si on s'y attend, est tout de même pas simple et tout rose dans cette histoire, juste ce qu'il faut pour qu'on puisse s'attacher aux personnages, certains auraient même mérité d'être plus développé.

Une série donc très sympathique, avec une belle édition, réunissant la trilogie consacrée à America.
Je ne pense pas continuer avec L'héritière et l'autre tome consacré à la descendance.

Restons sur cette bonne impression :)