Critique de missmolko1

Je suis un peu déçue par cette lecture. Attentive au début j'ai ensuite fait que survoler les contes vers la fin du livre car quand j'ai vu ce titre : "douze contes de princesses", je me suis immédiatement imaginé un univers "girly", rose ou les princesse on de belles robes et ou elle rencontre un prince.... bref vous voyez ma naïveté!

En fait, rien de tout ça, l'auteur rassemble ici, des contes scandinaves qui m'ont parfois choqué. Exemple dans le second conte : un homme pour pouvoir épouser un princesse et libérer ses soeurs doit subir plusieurs soirs de suite des coups de fouet sans broncher puis tuer chaque soir son bourreau. Honnêtement a 25 ans déjà, je n'aime pas franchement ce genre de scène alors j'imagine que si j'avais lu ce livre en étant enfant il m'aurait fait peur!

De plus j'ai trouvé certains contes un peu vieillot et parfois un peu complexe pour les enfants quand il s'agit de comprendre des éléments qui font référence a la mythologie scandinave ou autre. Une chose est sur cette lecture doit se faire accompagner d'un adulte pour les plus jeunes enfants.
Ce n'est pas un livre que je recommanderai, même si le point positif est qu'il nous fait découvrir des contes venus d'ailleurs.