Critique de Lademoiselleauxcerfs

Il y a quelques temps, j'ai visité le château de Nantes. C'est un musée où l'on voit l'évolution de la ville à travers les époques. Dans la boutique de souvenirs, il y avait cet ouvrage qui traitait des femmes au Moyen-Âge. Je me suis jetée dessus, c'est un thème qui me plaît et m'intéresse.

C'est un livre bien fourni en illustrations avec des oeuvres connues et d'autres moins. La mise en page est très bien, les chapitres sont bien distincts. le format me plaît beaucoup, cela me rappelle les manuels d'histoire que l'on avait à l'école en moins épais et plus agréable.

Comme chaque ouvrage de ce type, certains chapitres sont fascinants, d'autres moins … les goûts et les couleurs. L'un des thèmes qui m'a le plus plu est celui des âges de la vie. J'ai trouvé cela très intéressant et cela m'a rappelé un cours que j'ai eu il y a quelques années. Si le lecteur ne connaît rien de cette époque, c'est l'occasion de tout découvrir.

C'est un bon livre si l'on recherche des informations historiques et sur les conditions de vie, il possède également une part de féminisme. À de nombreuses reprises, j'ai levé les yeux au ciel face aux conditions des femmes de cette époque, cela fait réfléchir sur l'évolution.

J'ai passé une bonne lecture, ce n'était pas transcendant mais c'était intéressant. Je le recommande pour les personnes qui veulent découvrir cette époque et le rôle des femmes. Pour les personnes férues d'Histoire, penchez-vous plutôt sur un ouvrage plus fourni et contenant plus de recherches.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..