Critique de Siss42

Je remercie les éditions L' Archipel et Netgalley pour ce SP.

Un polar, oui, une nouvelle série oh que oui, une série en Sicile, j'achète, une commissaire qui ne laisse pas marcher sur les pieds, qui sait habilement mener son enquête avec son équipe, j'adore.

Tout dans ce 1er opus est là pour vous plaire.
Pourquoi?
- un corps momifié dans une ancienne demeure
- un meurtre non élucidé
- plusieurs coupables
- il faut remonter à des années en arrière où tout le monde savait et se taisait
- il faut se remettre dans le contexte de l'histoire, du passé et du lieu. Nous sommes en Sicile, des pratiques douteuses, des moeurs différentes...

Les langues vont se délier, les secrets des personnes les plus influentes vont être dévoilés. Mais le problème c'est que le coupable qui est sans doute vivant ne veut pas que son identité soit dévoilée.
Une course contre la montre attend notre chère commissaire Vanina, surtout que vie privée et vie professionnelle seront aussi liées.
Oui elle ne s'attendait pas être sur une affaire comme celle ci en revenant ici.

Et vous voulez savoir le must, lorsqu'on sait que c'est un bon polar:
j'étais plongée dedans, je me posais des questions sans trouver jusqu'au moment où paf.
Et ça c'est génial d'être bluffée jusqu'à la fin. j'en redemande!