Critique de InMyBookWorld

Celles et ceux qui me connaissent, savent à quel point je suis difficile pour les couvertures, c'est bien simple, je ne les aime jamais ! Et bien, cette sublime couverture m'enchante, elle me transporte et elle me fait rêver...

Ce livre est comme un bijou ou un petit trésor qu'on pose délicatement sur une étagère et qu'on contemple amoureusement. Quand je regarde la couverture, elle me ramène des années en arrière, quand enfant, je collectionnais tout un tas de choses comme des grenouilles ou encore des cartes postales.

Ce livre réveille la petite fille collectionneuse qui est en moi et rien que pour ça, pour tous ces tendres souvenirs qu'il m'évoque, je l'aime déjà, et ce, bien avant d'avoir lu les toutes premières lignes...

Cherry vit seule avec son papa dans un appartement sordide, elle fréquente une école qu'elle déteste, et où personne ne la comprend. Son père, Paddy, se tue au boulot à la chaîne dans une fabrique de chocolats, tout en élevant de son mieux Cherry.
Ils ont leur petit train-train quotidien et leurs petits moments de bonheur malgré tout.
Mais un jour, tout change quand Paddy tombe amoureux de Charlotte.
Nous quittons donc l'Ecosse pour l'Angleterre où Charlotte y tient un Bed & Breakfast avec l'aide de ses filles. Cherry rêvait d'une maman, mais elle n'avait pas prévu que celle-ci se pointerait avec 4 filles et un gros chien.
Mais finalement, n'est-ce pas ce dont elle avait toujours rêvé ? Une grande maison à la plage, une mère aimante, des soeurs, une famille ? Il n'y a donc aucune raison pour que ça se passe mal ? Ah, si, il y en a une, et forcément, c'est un garçon. Cherry en tombe éperdument amoureuse, mais hélas, c'est le petit ami d'une de ses nouvelles soeurs ! Et les ennuis commencent...

J'ai passé un agréable moment en compagnie de cette famille recomposée. Parfait pour décompresser, ce livre a un petit goût de vacances et de bord de mer. On se souvient avec tendresse de nos petits soucis de jeunes ados, qui étaient bien évidemment à l'époque, une question de vie ou de mort.

Je me suis attachée à chacun d'eux, à Paddy, à qui la vie offre une seconde chance, à Charlotte qui tente tant bien que mal de canaliser tout ce petit monde...
J'ai été touchée par Cherry, qui, avec ses petits mensonges tente de masquer une lourde souffrance, puis par Shay, qui derrière son sourire et sa mèche de beau gosse, cache un garçon sensible et finalement très seul.

On se laisse porter sans mal par cette touchante histoire qui se savoure comme une glace (double parfum s'il vous plaît!) pour rafraîchir un bel après-midi d'été.

Le tome 2 m'attend dans ma PAL, et je suis vraiment heureuse et impatiente de pouvoir retrouver cette charmante famille pour qui j'ai eu un gros coup de coeur.

Un grand merci aux Éditions Nathan et à Samia pour m'avoir permise de découvrir ce charmant roman qui fait du bien tout simplement.