Citations sur Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise (92)

L'amour est une farce qui nous dépasse, se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les conséquences.
l'amour est comme un chocolat: dur a l’extérieur, mais fondant à l’intérieur..
Effectivement, je revois très bien le visage fatigué et soucieux de Charlotte qui nous faisait signe de sortir, le téléphone à la main.
- C’est pour ça que Honey est sur les nerfs. Il n’y a vraiment qu’elle pour ne pas se rendre compte que papa est nul…
- Ah, d’accord. Je suis désolée…
- Pas la peine, répond Skye en haussant les épaules. Il n’a jamais vraiment assuré, comme père. Il fait de son mieux, mais je crois qu’il est trop égoïste, au fond. Et il était odieux avec maman. Il n’est jamais revenu nous voir. Une fois, il devait venir passer le week-end avec nous, quand maman était à Glasgow avec Paddy et toi, mais il a annulé au dernier moment et c’est une copine de maman qui a dû nous garder.
J’ouvre et referme la bouche sans réussir à dire un mot.
- Tu vois, quand tu disais le premier jour que était parfait ici, bah pas vraiment. Honey est en colère contre tout le monde. Par moments, on a l’impression de vivre avec une tornade. Et on dirait que maman a peur de lui dire quoique ce soit. Maintenant que vous êtes là, Paddy et toi, il va bien falloir que ça change.
C'est la première fois que je bois du champagne : ça a le goût du bonheur, comme un rayon de soleil glacé et pétillant.
La dégustation se passe plutôt bien. Papa a testé des parfums comme tiramisu, xérès ou framboises fraîches, qui font l'unanimité. Le curry, la betterave crue et le persil ont moins de succès, mais tout le monde à part lui s'y attendait un peu.
- Il faut repousser les limites du goût, explique-t-il en se forçant à avaler un chocolat à la betterave. Essayer de nouvelles choses. Découvrir des parfums auxquels personne n'avait encore jamais pensé...
- Mais est-ce que les gens ont vraiment envie de découvrir le chocolat à la betterave ? s'interroge Summer à voix haute. Est-ce que le monde est prêt pour ça ?
Je le suis dans le jardin. Mignonne? Moi? Je n'arrive pas à le croire. Shay Fletcher doit être le seul garçon au monde à penser ça.
J'ai le coeur qui bat très fort. J'ai déjà craqué sur un million de garçons cool, mais jamais, pas une seule fois, je n'ai plu à l'un d"entre eux. Ils ont plutôt l'air d'aimer les filles sûres d'elles et populaires, les filles comme Kirsty McRae. Ils ne me trouvent jamais intéressante ni attirante. sauf peut-être Scoot Pickles, qui vivait au rez-de-chausée de notre immeuble, mais ça ne compte pas étant donné qu'il avait sept ans et des problème de vue.
Le passé est un truc dangereux. On peut le revivre à travers une histoire, le rendre plus doux, plus beau qu'il n'est vraiment... mais pendant la nuit, la vérité refait sournoisement surface, et on se réveille avec un goût amer dans la bouche.
Leur histoire d'amour a distance avait la saveur d'un chocolat.
Le passage que j'adore :

Quand Shay me soulève le menton et pose ses lèvres sur les miennes, le monde se met à tourner autour de moi et j'oublie tout ce qui m'est arrivé de pénible dans la vie ( ... )
Le baiser dure longtemps , et quand il s'arrête, j'ai chaud, le souffle court et le coeur qui bat très vite...
La panique me tord le ventre. Et si, après avoir tant rêvé de tout ça, j'étais déçue, comme quand on ouvre un cadeau de Noël après l'avoir secoué et contemplé sous le sapin pendant des heures, et qu'à l'intérieur, on ne trouve qu'un pull tricoté main vert caca d'oie, trop large et un peu difforme... ?