Critique de clo73

L'avis de Inès (15 ans)

J'aime les romans de Cathy Cassidy et je pense les avoir presque tous lus.

Cette nouvelle série, où le personnage principal est un garçon, m'a un peu étonnée, mais pourquoi pas !?

L'histoire se lit facilement et elle est parfaitement adaptée aux adolescent(e)s.
Des sujets sensibles y sont abordés et bien amenés. (drogue, milieu défavorisé)

Les chapitres défilent rapidement, j'ai envie de connaître la fin de l'histoire. de plus, il y a beaucoup de retournements de situation, ce qui fait que je ne m'ennuie jamais.

Sans qu'il soit mièvre, il est agréable à lire, ludique et frais comme tous les livres de cette auteure.

Une belle morale s'y dégage et c'est ce que j'ai vraiment apprécié dans cette belle histoire d'amour, d'amitié et d'entraide.

Un petit bémol sur la fin de l'histoire, elle m'a laissée un peu perplexe, car on ne sait pas trop quoi penser des retrouvailles de Mouse et de Cat.
J'aurais souhaité plus de détails. C'est une "fin ouverte" et cela me dérange un peu.

J'ai très envie de découvrir maintenant La belle étoile, un roman de la même collection.

Merci les Editions Nathan pour cette jolie découverte.

Lien : http://leslecturesdeclaudia...