Critique de Mai_lit

C'est l'histoire de Mouse , une garçon de 14 ans qui mène une vie un peu compliquée. Il vit dans une cité où les dealers et la police se côtoient régulièrement et il s'amuse aussi à taguer tous les murs qu'il croise ( donc même ceux de son collège).Mais tout va basculer le jour où il rencontre Cat, une jeune et jolie fille. Mais comment un graçon de cité peu-il aimer une fille des "beaux quartiers" ? (même si Cat n'est pas non plus super riche).

Comme d'habitude je savais que j'allais passer un bon moment avec un livre de Cathy Cassidy. On retrouve Mouse qu'on avait déjà pu rencontrer dans la belle étoile. Mais Mouse a bien grandi depuis!!! Tout d'abord je tiens à dire qu'on peut lire l'étoile rebelle sans avoir lu la belle étoile mais c'est seulement qu'on le connaîtra un peu mieux et que certains détails seront mieux compris.J'ai vraiment bien aimé, car l'histoire traite de sujet comme la drogue ou la vie compliquée dans les citées. de plus, les petits rebondissements de la fin étaient vraiment inattendus ( en tout cas pour moi !). Bref ce livre est super prenant les personnages vraiment recherchés et ce n'est pas trop violent ou triste. En effet, je pense qu'un enfant de 11 ans est largement capable de comprendre tout en ayant des sujets un peu sensibles. Et j'ai également trouvé que ce livre redonnait espoir et confiance.