Critique de Vickylabest

Après avoir beaucoup apprécié le dernier roman de Cathy Cassidy, La belle étoile, j'avais très hâte de découvrir le spin-off qui raconte l'adolescence de Mouse. C'est un jeune garçon de sept ans très vif, esseulé et à problèmes qu'on a découvert dans le roman initial et ici j'ai découvert un jeune homme de 14 ans, sensible, révolté et encore plus attachant !
Les thèmes abordés sont poignants et captivants. Il y en a de très durs comme la drogue, la pauvreté et l'âpreté de la vie en quartier. Mais comme toujours, il y a de beaux thèmes comme le premier amour, la solidarité, l'amitié entre un homme et son animal.

L'auteure fait de très bons rappels donc ce n'est pas forcément obligé de lire La Belle Etoile pour lire ce livre, on peut même le lire après si ça ne vous dérange pas de lire dans le contre-sens temporel. Encore une fois avec Cathy Cassidy, j'ai passé un super moment. J'adore sa plume fluide, ses personnages attachants, ses chapitres courts où on ne s'ennuient jamais !