Critique de viou03

Un roman , un cri d'adolescente, une détresse.

Je ressors émue de cette lecture. Pourtant quand j'ai découvert Scarlett, jeune fille de 12 ans en colère contre tous et surtout contre ses parents, je ne pensais pas finir en étant si touchée par son histoire. Je savais que j'apprécierai aimant beaucoup l'univers de Cathy Cassidy. Avec ce roman, elle va plus loin dans l'émotion.

Depuis le divorce de ses parents, Scarlett est en colère et elle est devenue réfractaire à tout et à toute forme d'autorité.
Scarlett veut dire écarlate, rouge et le rouge dans la nature signale le danger. Scarlett joue là dessus : cheveux rouges, piercing ... Elle fait tout pour se mettre à dos les adultes. Sa mère va l'envoyer en Irlande auprès de son père.
Scarlett manifeste son mécontentement étant remontée contre son père qui pour elle est l'origine de la dislocation de sa famille. La patience De Claire, sa belle-mère, la jovialité d'Holly, sa demi-soeur, le beau Kian et la magie de ces terres d'Irlande vont-ils venir à bout de la colère de Scarlett ? Rien n'est moins sûr !

Cathy Cassidy nous décrit ici tour en douceur le mal-être d'une adolescente qui voit son monde s'écrouler. Elle nous dépeint avec beaucoup de sensibilité ce que ressent Scarlett, on éprouve donc beaucoup d'empathie pour la jeune fille.

La fin est émouvante, poignante. J'adore les romans de Cathy Cassidy , ils sont frais, légers , plein de belles valeurs familiales et d'amitié, avec celui ci elle va plus loin encore dans ces thèmes et l'émotion est forte. C'est la première fois qu'elle me touche autant avec un de ses romans et avec la fin de celui ci.

Vous avez aimé Les filles au chocolat, Miss Pain d'épices, vous allez adorer Rouge Bonbon.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..