Scarlett est une jeune fille perdue, triste et au coeur déchiré. Après cette faite renvoyée une nouvelle fois de son établissement scolaire, Scarlett est envoyée en Irlande chez son père qui a reconstruit une famille là-bas.
Elle déteste son père depuis qu'il l'a abandonnée elle et sa mère, mais arrivée là-bas sa nouvelle famille est si gentille avec elle qu'elle finit par s'habituer à sa nouvelle maison et se faire un ami secret.

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai même été très émue à la fin.
Mon avis :
Depuis que j'ai commencé la série Les filles au chocolat, j'avoue que la magie de Cathy Cassidy est très contagieuse. Peu importe le personnage qu'elle met en lumière, peu importe l'endroit où elle nous amène, l'auteure use d'une certaine magie, attirant les plus jeunes comme les moins jeunes.

Dans ce nouveau roman, Scarlett est notre héroïne. Âgée de 12 ans, elle ne se sent bien nulle part, ni avec sa mère, plongée dans son travail, ni à l'école où elle est mise à l'écart, ne faisant que bêtises sur bêtises. Dépassée, sa mère l'envoi vivre auprès de son père, qu'elle déteste par dessus tout.

Si l'idée d'avoir une belle-mère et une demi-soeur est plus ou moins acquise, l'idée d'un nouveau venu est des plus perturbant… L'adolescente a user de tout son savoir pour mener la vie dure à cette famille parfaite.

Il est clair que Scarlett est une adolescente perturbée, la petite rebelle dans toute sa splendeur. du haut de ses quelques années, elle a déjà connu 5 collèges, d'innombrables reproches, elle se ballade fièrement avec ses cheveux rouge bonbon et surtout son piercing à la langue … Malgré tout, elle ne cherche qu'une seule et unique chose : Une place. Ce sentiment, nous l'avons tous ressentis au moins une fois, mais c'est encore pire quand on pense que personne ne nous écoute, ne nous comprend … Personne. Sauf peut-être, ce jeune homme, Kian. de très bons conseils, mais tellement mystérieux que l'on en vient à se demander, comme Scarlett, s'il est bien réel…

Concernant le décor du roman, nous partons de la belle ville de Londres pour terminer à Kilimoor, un petit village écossais, avec son temps, ses traditions et sa magie … A travers Scarlett et toute la petite troupe, nous en apprenons plus sur ce village et son côté féérique, donnant une autre dimension à notre lecture et envoyant un peu de rêve parmi tous les soucis de la demoiselle.
Tout en restant dans la magie de la chose, Cathy Cassidy amène, de ses doigts de fées, une évolution incroyable de Scarlett, la faisant passée de la rebelle sans coeur, à une adolescente pleine de doute et d'envie. de quoi me charmer …

J'ai trouvé que le sujet de la famille recomposée est une fois de plus abordé d'une manière délicate, mais très intéressante. Lorsqu'une adolescente, seule contre tous, déjà en conflit avec son père, voit tout le reste négativement … Autant dire que beaucoup d'oeufs seront cassés pour une omelette parfaite !

Sa légèreté permet au lecteur de mon âge de se vider la tête le temps de la lecture, mais aussi au plus jeune, du même âge que l'héroïne, d'avoir un regard extérieur et prendre de bons chemins (Paix et amour dans son petit logis).
En tout cas, pour moi, ce roman reste dans la lignée des autres et me conforte dans l'idée que je peux avoir de son auteure, une fraîcheur qui ne connaît pas d'âge maximum … A dévorer de toute urgence !
Une histoire mignonnette qui se lit extrêmement bien. L'intrigue est plutôt simple, celle d'une pré-adolescente, mal dans sa peau, rebelle et insolente qui se retrouve envoyée au fin fond du Connemarra et qui va redécouvrir le vrai sens du mot famille.
Malgré le caractère assez horripilant de Scarlett dans la première moitié du roman, la partie en Irlande est particulièrement réussie, notamment dans les descriptions des paysages et sur les relations qu'elle noue avec Claire, Holly et son père.
J'ai été plutôt agréablement surprise par cette histoire dont la thématique ne m'attire à priori pas d'habitude mais le style est simple, actuel et beaucoup d'adolescents lecteurs pourraient se retrouver dans les interrogations identitaires de Scarlett. Une jolie lecture sur l'amour sous toutes ses formes.
Scarlett est une nouvelle fois renvoyée de sa nouvelle école et doit partir habiter en Irlande avec un père qu'elle s'était promis de détester toute sa vie.

La jeune fille doit quitter Londres pour une maison en pleine campagne, éloignée de toute habitation.

Ses cheveux rouges et son piercing détonnent face à la vie simple de sa belle-mère qui prépare et vend des savons à base de plantes.

Heureusement, elle rencontre bientôt un étrange jeune homme à l'aspect irréel qui semble n'être connu par personne. Il l'entraîne dans des balades à cheval…

Un roman dans la verve et le ton des romans et séries que propose cet auteur. Léger et avec une écriture qui accroche le lecteur, elle nous plonge dans une aventure personnelle où l'héroïne va accepter de quitter son armure pour s'ouvrir aux autres.

La relation qui se noue au fil du temps entre la rebelle et sa belle-mère est la plus émouvante du récit.

Un roman lumineux dans lequel la nature apporte un certain apaisement aux personnages.

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Nouveau roman pour l'auteure incontournable Cathy Cassidy. Avec Rouge bonbon, elle signe un roman jeunesse absolument délicieux et très parlant à la génération d'aujourd'hui.
L'héroïne se nomme Scarlett, elle a 12 ans et vit seule avec sa maman depuis que son papa est parti vivre avec une autre femme. Vous vous imaginez bien qu'avec un prénom comme celui-ci notre petite Scarlett est une jeune fille de caractère. Elle est en pleine période de rébellion, vit très mal la séparation de ses parents et a l'impression d'avoir été abandonnée par son père. Pour se venger, elle décide de se teindre les cheveux en rouge, de porter des chaussures compensées, de se faire renvoyer des établissements scolaires qu'elle fréquente et va même jusqu'à se faire percer la langue afin de provoquer ses parents.
Sa mère, Sarah, met tout en oeuvre pour comprendre et aider sa fille, mais elle se sent démunie et ne sait plus quoi faire, c'est pourquoi elle prend une décision douloureuse, mais nécessaire pour leur bien-être à toutes les deux : Scarlett va devoir aller vivre avec son père, sa belle-mère Claire qui est enceinte et sa demi-soeur Holly, en Irlande.
Découvrez comment Scarlett va s'en sortir et évoluer au paradis vert, le pays où son père a refait sa vie et où des nouvelles femmes ont pris son coeur. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/12/rouge-bonbon-ecrit-par-cathy-cassidy.html#more
Mon blog : Les lectures de Lily
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Tout d'abord Cathy Cassidy est une auteur que j'apprécie beaucoup, j'ai lu tout ces livres et je les ai tous aimé sans exception. Certes ce sont des romans très jeunesse mais j'aime bien, à chaque fois je passe un bon moment sans prise de tête. J'aime bien de temps en temps des lectures légères. Et lire un livre de Cathy Cassidy c'est à coup sur pouvoir s'évader pendant quelques temps. Donc quand Rouge bonbon est sortie, il fallait que je le lise absolument. Encore une fois, la couverture me donne envie de dévorer ce roman au sens propre comme au sens figuré. Les confiseries, les couleurs toujours très attrayantes me donne toujours envie de me plongé rapidement dans le livre.

En ce qui concerne l'histoire, on découvre Scarlett une enfant rebelle dont les parents sont séparés. Elle se fait renvoyé de son collège. Sa mère n'a plus d'autre solution que de l'envoyer vivre chez son père en plein campagne. Scarlett toujours aussi rebelle, pense qu'elle va s'ennuyer à mourir dans ce trou mais elle n'avait pas pensé qu'elle rencontrerait un mystérieux garçon.

J'ai vraiment adoré l'histoire et Scarlett est différente des personnages que nous présente d'habitude Cathy Cassidy. En effet, c'est une enfant rebelle qui accumule les bêtises mais au fond cela cache un sentiment de mal être beaucoup plus important. A travers ce roman, on aborde le problème de la séparation des parents mais surtout du ressenti des enfants face à cela. Et Scarlett est l'exemple type d'une enfant qui vit très mal la séparation de ses parents et qui n'accepte pas qu'on son père est refait sa vie avec quelqu'un d'autre. Je l'ai trouvé très touchante, derrière ses aires de fille rebelle, c'est juste une carapace qu'elle s'est forgé pour éviter de souffrir trop. L'auteur a su abordé ce sujet avec légerté et d'une manière très bien tournée. le personnage de Kian cache aussi une mystérieuse histoire, j'ai bien aimé aussi se personnage.

Un roman remplis d'émotion, de tendresse et aussi d'espoir face aux divorces. J'ai adoré ce livre et j'ai passé un agréable moment. Il se rapidement, les pages défilent les unes après les autres s'en forcement s'en rendre compte. J'ai été transporté dans le monde de Scarlett. J'ai partagé les émotions de cette adolescente un peu perdue qui cherche à se reconstruire.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
La petite histoire

Scarlett, cheveux rouges, piercing sur la langue et chaussures expansées expose sa colère intérieure dans son attitude et son apparence. Elle est blessée profondément et se sent cruellement seule depuis le divorce de ces parents. C'est à ce moment-là que nous la rencontrons, un moment de crise où elle a commis l'irréparable et se trouve confrontée à sa pire peur retourner chez son père, s'exiler en Irlande loin de sa mère et de Londres. Un mal pour un bien...

" Quand je me réveille, le ciel commence à se teinter de pêche et d'abricot. "

Ce que je retiens de cette lecture...

Un récit à la première personne,ce qui permet au lecteur de se glisser dans la peau colérique du personnage, d'être au plus près de ses sentiments, ses émotions.

" Je peux refuser en bloc ou tenter l'aventure. Rester sur la défensive ou lâcher prise. "

Cathy Cassidy nous propose comme dans les Filles au chocolat une galerie de portraits attachante : un père qui réapprend son rôle de papa, une belle-mère bienveillante, une demi-soeur enthousiaste, un mystérieux garçon au regard triste sur son cheval, une mère dépassée, pressée, jusqu'aux touristes avenants et rassurants.

" Dire que depuis le début, mon enfance attendait bien sagement au grenier. Finalement, elle n'avait pas disparu. "

C'est plein de bons sentiments, véritable lecture feel good elle fait son job : du bien au moral, sans pour autant oublier de parler du mal être souvent négligé, oublié, sous-estimé d'enfants perdus à cause de la douleur qui les touche.

" Les belles-mères ne sont pas censées être douces, souriantes et enceintes. Normalement, ce sont des sorcières au nez crochu qui forcent leur belle-fille à faire le ménage et l'envoient dormir au grenier. "

La famille au sens large est toujours la thématique privilégiée de Cathy Cassidy. Elle aime à reconstruire ces familles brisées, à les recomposer insolites mais heureuses.

L'amitié est l'autre pendant qui permet de se relever des épreuves de la vie.

" Ma chérie, à l'école de la vie, il n'y a pas de vacances. "
Lien : https://chrisbookine.blogspo..
Voilà j'ai enfin lu sur liseuse depuis le temps que je devais le faire. J'étais il est vrai assez hermétique à cette nouvelle méthode de lecture.
Agréablement surprise par "le confort de lecture" que cela m'a apporté étant donné que je lis principalement le soir tard ; bien souvent j'arrêtais mon livre alors qu'il me tombait des mains. Il n'en a rien été avec la liseuse et "même pas fatiguée" dès que je la reposais.
Ceci dit je préfère tout de même mes bons vieux compagnons "les bouquins" tant est grand le plaisir de sentir le papier, tourner les pages, et revenir sur des phrases ou des bons mots en mettant des petits papiers de couleurs .
Bon, revenons donc à cette jolie romance jeunesse qui a été très agréable à lire.
En Scarlett on peut retrouver un peu de l'adolescente que l'on a été avec sa période ras le bol de tout, des parents , des interdits. le mal être aussi de cette période de la vie ; mais aussi les premiers émois amoureux et finalement se rendre compte qu'en acceptant la vie et ses contraintes on est pas si malheureux que ça.
Joliment Rose et sucré comme un bonbon !
Mon avis: Un livre de Cathy Cassidy que j'attendais avec impatience depuis que j'avais appris sa future sortie car cette auteure je peux vous dire que je l'adore, chaque nouveau roman est pour moi une très belle découverte et celui-ci est encore une fois une merveille, j'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières pages, pour ne lâcher ce livre qu'un coup terminé.

Du coté de l'histoire: Nous découvrons dans ce roman, un tout nouveau personnage, Scarlett, une jeune adolescente de 12 ans plus que révoltée. Son père est parti en Irlande avec sa nouvelle famille et depuis, la jeune fille est en constante révolte auprès des adultes et de l'autorité. Renvoyée à plusieurs reprises des écoles qu'elle à fréquentées, cette fois-ci sa mère n'en peut plus et décide de l'envoyer vivre chez son père en pleine campagne irlandaise, une chose impensable pour notre jeune Scarlett qui depuis la trahison de celui-ci refuse de lui parler, alors pensez-bien que vivre avec lui est pour elle inimaginable, surtout qu'il à refait sa vie et que sa nouvelle femme attend un bébé. Arrivée là-bas, elle va tout faire pour que son père, sa belle-mère et la fille de celle-ci ne la supporte pas et la renvoie illico presto chez sa mère. Ce n'est pas sans compter sur la gentillesse de sa belle-mère, la patience de son père et l'affection de sa demi-soeur qui vont tout faire pour qu'elle change d'avis et qu'elle trouve sa place dans cette nouvelle famille. de plus, Scarlett va faire la connaissance de Kian, un jeune garçon toujours accompagné de son cheval noir et qui petit à petit serait bien capable de faire changer d'avis notre jolie révoltée.

Du coté de l'écriture: C'est encore une fois un sans faute pour cette auteure que j'adore, sa plume toujours aussi fluide et agréable nous embarque tout de suite dans son histoire. Les sujets abordés sont également très forts et ce roman est rempli d'émotions, de tendresse et d'espoir. Cathy Cassidy arrive à nous décrire avec douceur le mal être que peut ressentir cette adolescente face à la séparation de ses parents et qui voit par cela s'effondrer sa vie, elle nous dépeint avec une émotion et une réelle sensibilité ce que ressent notre petite héroïne , ce qui nous la rend encore plus attachante.

En conclusion: Encore un sans faute pour Cathy Cassidy, qui avec cette jolie histoire nous touche énormément, elle nous décrit avec une réelle sensibilité la peur, la peine et l'espoir de cette jeune adolescente. Cette auteure arrive à chaque fois à m'émouvoir avec ses récits, elle touche à tous les coups mon coeur grâce à ses personnages toujours aussi attachants et plein de sensibilité. C'est un roman que je conseille vraiment aux adolescentes et je suis certaine que beaucoup se retrouveront dans le personnage de Scarlett.
Mention spéciale encore pour cette merveilleuse couverture qui est vraiment trop trop belle
Une lecture émouvante, pleine de tendresse et d'espoir.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Un roman , un cri d'adolescente, une détresse.

Je ressors émue de cette lecture. Pourtant quand j'ai découvert Scarlett, jeune fille de 12 ans en colère contre tous et surtout contre ses parents, je ne pensais pas finir en étant si touchée par son histoire. Je savais que j'apprécierai aimant beaucoup l'univers de Cathy Cassidy. Avec ce roman, elle va plus loin dans l'émotion.

Depuis le divorce de ses parents, Scarlett est en colère et elle est devenue réfractaire à tout et à toute forme d'autorité.
Scarlett veut dire écarlate, rouge et le rouge dans la nature signale le danger. Scarlett joue là dessus : cheveux rouges, piercing ... Elle fait tout pour se mettre à dos les adultes. Sa mère va l'envoyer en Irlande auprès de son père.
Scarlett manifeste son mécontentement étant remontée contre son père qui pour elle est l'origine de la dislocation de sa famille. La patience De Claire, sa belle-mère, la jovialité d'Holly, sa demi-soeur, le beau Kian et la magie de ces terres d'Irlande vont-ils venir à bout de la colère de Scarlett ? Rien n'est moins sûr !

Cathy Cassidy nous décrit ici tour en douceur le mal-être d'une adolescente qui voit son monde s'écrouler. Elle nous dépeint avec beaucoup de sensibilité ce que ressent Scarlett, on éprouve donc beaucoup d'empathie pour la jeune fille.

La fin est émouvante, poignante. J'adore les romans de Cathy Cassidy , ils sont frais, légers , plein de belles valeurs familiales et d'amitié, avec celui ci elle va plus loin encore dans ces thèmes et l'émotion est forte. C'est la première fois qu'elle me touche autant avec un de ses romans et avec la fin de celui ci.

Vous avez aimé Les filles au chocolat, Miss Pain d'épices, vous allez adorer Rouge Bonbon.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..