AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jardinlitteraire


Cette couverture sent bon l'été tout comme l'histoire qu'elle renferme. C'est d'ailleurs dommage que ce roman soit sorti en plein hiver même s'il réchauffe les coeurs. C'est une lecture légère, drôle et sans prise de tête qui se déguste comme un bon feuilleton…

Bienvenue à Palisades Park, résidence tout juste sortie de terre, théâtre de bien des rencontres. Qu'elles soient surprenantes, amusantes ou déstabilisantes, ce sont ces rencontres qui font tout le charme de cette histoire en la rendant vivante et unique. L'autrice a su créer une vraie ambiance à la Wisteria Lane, où les relations de voisinages et les commérages vont bon train. La convivialité et la bonne entente sont au rendez vous tout comme la promiscuité puisqu'on a vraiment l'impression que tous ces personnages cohabitent ensemble. Ils ne se connaissent pas, pourtant ils vont devoir apprendre à vivre ensemble et composer avec les indiscrétions des uns et des autres. C'est véritablement une galerie de personnages hauts en couleurs venants d'horizons différents et aux aspirations distinctes que nous voyons évoluer et prendre ses marques. Les liens se tissent au fil des entrevues et laissent place à une familiarité et à une complicité qui réchauffent le coeur. Palisades Park est une résidence où il fait décidément bon vivre et où la bonne humeur est communicative. C'est certes une romance mais c'est surtout un roman feel-good, un roman qui fait du bien, une parenthèse positive. C'est frais, c'est léger, c'est rafraichissant sans en oublier d'être émouvant.

Au départ, il est cependant difficile de s'y retrouver au milieu de cette multitude de portraits. Qui est qui ? Qui est le voisin de qui ? Mais rapidement 6 personnages se détachent, 6 personnages voués à devenir amis, 3 couples en devenir. Ce premier tome se concentre sur Li et Matthew mais ils n'éclipseront pour autant pas les intrigues annexes bien ancrées dans le récit. Nos protagonistes vont notamment être occupés par quelques mystères plus ou moins gênants, fils rouges du roman et des suivants. Toutefois, la romance ne sera pas totalement reléguée au second plan. C'est un friends-to-lovers drôle et sympathique où la frontière entre le jeu et la séduction est fragile. Ce qui n'étaient au départ que des taquineries pourraient laisser place à des sentiments bien plus profonds et sérieux…

C'était une belle histoire mais que j'aurai encore plus adoré la decouvrir l'été. Parce qu'elle est gorgée de soleil et de chaleur, parce qu'elle transpire l'ambiance estivale, parce qu'elle m'a donné envie d'aller me baigner ! le contraste avec la météo actuelle est saisissant et le dépaysement n'en est que plus total. Prêt à vous envoler pour Santa Monica ?

Un premier tome prometteur entre humour et émotions sous le soleil de Californie.


Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}