Palisades Park tome 1 sur 3
Hugo Publishing (18/01/2023)
4.16/5   193 notes
Amours, amitiés, mystères... Palisades Park n'a rien à envier à Wisteria Lane !

Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s'enchaînent. Si tout a l'air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ? Li Fall espère débuter une nouve... >Voir plus
Que lire après Palisades Park, tome 1 : Yellow flagVoir plus

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (69) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Palisades Park, tome 1 Yellow FlagMaloria Cassis

Un mot : ORIGINAL. Une romance toute simple, mais oh combien magnifique, sans prise de tête, mais quelle originalité, avec une touche superbe d'humour ET d'amour tendre. Je vais me répéter un peu (beaucoup), mais j'adore la romance : il y en a de TOUTES sortes, pour TOUS les goûts, mais c'est la plume de l'auteur qui fait toute la différence. Encore une fois, Maloria Cassis sort du lot avec une histoire entraînante et incroyable!

Je commence cette chronique de façon différente cette fois-ci : avec mon ressenti. J'ai été captivée par son histoire et ses personnages, mais surtout, j'ai ADORÉ de pouvoir suivre le récit avec les images du début. L'auteure nous offre la vue des bâtiments de Palisades Park, ainsi que de tous ses habitants. Alors, à chaque fois que je rencontrais un nouveau personnage, je pouvais savoir à quel étage il habitait, à quoi il ressemblait et/ou s'il était avec toute sa famille ou en couple. J'ai tout simplement adoré cette idée, de pouvoir m'y référer au besoin et à tout instant.

Les boîtes s'empilent, les voyages se multiplient, je vous présente les nouveaux résidents de la nouvelle construction près de la plage de L.A., la Palisades Park. Trois bâtiments identiques, protégés par un portail, avec belle étendue verte et piscine, près de la plage. Familles, étudiants, travailleurs… Il ne reste pourtant qu'un appartement libre dans ce lot de terrains.

En cette belle journée, Li Fall emménage dans son appartement. Une nouvelle vie commence pour elle. Après le désastre et la trahison qu'elle a subi dans sa ville natale, elle est prête pour un nouveau départ en beauté.

« Il me fallait de l'espace, un nouveau départ, un changement et un projet. Santa Monica s'est imposée à moi d'emblée. »

Li s'installe donc dans le bâtiment Grant, et fait la rencontre de la famille qui habite en face, les Garcia, et de la curieuse dame du dessous, Sue. Par ailleurs, elle doit également aménager son salon de massage tout en s'installant, elle a du travail sur les bras. Elle fait également la rencontre de Matthew, qui habite le bâtiment Astaire, et qui bizarrement est sur le même site de rencontre qu'elle… Ils clavardent même ensembles à ce jour.

« Matthew : S'il te plaît, Li, je t'ai trouvée plutôt sympa et tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, ne me dis pas que tu fais partie des femmes qui pensent pouvoir trouver le grand amour grâce à une application de rencontre.
Li : S'il te plaît, Matthew, je t'ai trouvé plutôt sympa samedi dernier, ne me dis pas que tu fais partie de ces mecs qui sont inscrits sur cette appli uniquement pour fournir leur tableau de chasse… »

Matthew et ses deux meilleurs amis ont emménagé ensemble, chacun dans un bâtiment de Palisade Park. Il adore son métier de sauveteur, il ne peut rêver mieux : les femmes, la plage, les rencontres… Il profite de la vie, jusqu'à sa rencontre avec Li, qui recherche l'Amour avec un grand A. Il profite de la vie, même lorsque sa grand-mère a besoin de lui à cause de son Alzheimer. Il profite de la vie, jusqu'à sa vision de la vie change grâce à Li…

« -Mais vous formez quoi au juste, tous les trois? Un sauveteur, un pompier et un flic! Vous êtes une sorte de Justice League? les taquine June, sans accorder un regard à Derek.
-Au moins, vous ne risquez rien à Palisades Park avec nous, lui répond Matthew. »

Li et Matthew se rapprochent doucement, tranquillement. Malheureusement, de petits incidents commencent à arriver à la résidence… Les boîtes aux lettres sont collées avec la glue, le portail n'ouvre plus avec leur code, que se passe-t-il donc? Qui met la pagaille à Palisades Park? Les enfants des résidents ou… l'appartement vide n'est peut-être pas si vide que cela? le trio de défense sera-t-il découvrir qui met le désordre et la confusion dans les bâtiments? À vous de le découvrir!

« -Ce qu'il s'est passé, c'est que Li m'a fait flipper et que j'ai très mal géré.
-Un grand garçon comme toi qui a peur d'une si jolie jeune femme… ricana-t-elle. Il n'y a vraiment que l'amour pour vous faire perdre vos moyens à ce point, vous les hommes.
-Je ne sais pas si c'est ça le problème.
-Tu penses que tu n'es pas amoureux d'elle?
-Comment on peut le savoir si on ne l'a jamais été?
Granny attrape ma main dans les siennes et arrime ses iris aux miens pendant une bonne minute, sans rien dire. Je jurerais la retrouver l'espace d'un instant.
-Tu le sais, là, finit-elle par me dire en tapotant mon coeur de son index. Si tu as peur de ce que tu ressens, c'est que tu as sûrement des sentiments pour elle. Il n'y a rien de plus terrifiant que l'amour… Il n'y a rien de plus intense, aussi. Se priver de ce que l'amour pourrait t'apporter, ce serait vivre une vie terne et sans intérêt. »

Maloria Casis nous offre des personnages sont entraînants, captivants. Elle nous entraîne dans un univers doux, extrêmement chaud avec le verglas à nos portes, et sait nous garder en haleine à ses péripéties. Avec sa plume fluide et douce, laissez-vous charmer par Yellow Flag, le premier tome de sa série Palisades Park. J'ai été charmée par cette histoire.

Passionnant. Attachant. Rigolot. Ce roman est tout simplement renversant, original et un doux entre-deux. Avec une touche d'amour, d'humour et de suspense, déménageriez-vous dans le dernier appartement de Palisades Park… s'il est libre? Une lecture à découvrir! 12/10

Merci pour cet original et coloré SP! J'ai ADORÉ!
#Palisadespark #Romance #NewRomance #NetGalleyFrance #rencontres #secrets #fidélité #sitederencontre #engagement #amour #plage #peurs #travail #attentes #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Fraîchement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s'enchaînent. Si tout a l'air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins?
Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. À peine ses cartons défaits, elle s'inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n°1 : la fidélité.
Matthew Troxler, lui, n'a jamais eu envie de s'engager en amour. Son coeur, il le réserve à l'océan, qu'il ne quitte pas des yeux puisqu'il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. S'il navigue sur les sites de rencontre, c'est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie.
Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre. Mais parviendront-ils à s'accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Avec cette série, je ne peux pas m'empêcher de penser à quelques séries TV des années 90, tel que Melrose Place ou encore le titre de Pacific Palisades, et j'avoue que l'idée de commencer une série où on allait graviter dans un espace de logements où tous se connaissent, me plaisait bien.

Nous arrivons donc dans une nouvelle résidence californienne à Santa Monica. On plante le décor dès le départ : palmiers, sable, soleil, chaleur, plage, bikini, surf, sauveteur, piscine, transat… on a réellement l'impression d'y être, d'autant plus que nous en plein hiver, on sent les rayons de soleil de ce roman nous réchauffer. Sérieusement, avez-vous vu cette couverture ? elle est lumineuse, chaleureuse et tellement tentante ! le titre comme je le disais ci-dessus annonce aussi la couleur, nous sommes donc dans une résidence avec plein de personnages qui vont se connaitre et vivre en bon voisinage. Je trouve que l'ensemble fonctionne à merveille et à la lecture de ce roman, cela ne fait que confirmer ce que j'imaginais.

Dans cette résidence, tous les occupants de ces nouveaux appartements arrivent en même temps. Il y a trois petits bâtiments de trois étages, dans un espace fermé où l'on a un jardin, une piscine et des espaces conviviaux, de quoi rêver ! On va alors faire la connaissance de tous les personnages, tous ces gens qui seront voisins, et en début de livre, vous avez un petit trombinoscope qui nous les présente tous dans leur immeuble respectif. Encore une fois, tout est bien pensé et j'ai trouvé cela vraiment bien amené pour que l'on s'y sente de suite à l'aise et pas du tout perdu, malgré tous les personnages. Pour moi qui est notamment des difficultés à retenir les prénoms, je n'ai pas été perdue à un seul instant, c'est une belle idée.

Parmi tous ces voisins, ce sont quelques uns qui vont nous être contés dans cette trilogie. Trois amis s'y installent, Matthew, Derek et Travis, chacun dans son appartement. L'un est sauveteur en mer, l'autre pompier et le dernier policier, trois métiers qui font d'eux des personnages rassurants et protecteurs. Trois femmes de cette résidence vont devenir amies lorsqu'elles vont faire connaissance à l'aménagement : Li, Ava et June. Ce sont leurs histoires de couple que nous découvrirons dans cette trilogie, mais plus encore viendront s'y mêler celles de tous leurs voisins. Et si des romances ne suffisaient pas, il va aussi se passer bien des choses au sein de cette résidence, et on se demande bien pourquoi, que de mystères à découvrir et pour cela il vous faudra découvrir les trois tomes pour connaitre le fin de ces mystères, pour notre plus grand plaisir.

Li arrive tout juste de Chicago, elle a décidé de partir loin de chez elle pour plusieurs raisons dont la fin d'une relation qui lui a laissé un goût amer. Elle laisse derrière elle, des amis qui ne le sont plus vraiment mais par contre, elle laisse ses parents qu'elle aime plus que tout. Des liens très fort les unissent et nous serons amenés à faire leur connaissance, et constater les rapports qu'ils entretiennent. En arrivant à Santa Monica, elle prend un nouveau départ en montant son salon de massage et en espérant se faire de nouveaux amis. Li recherche une vie tranquille, agréable et elle attend d'un homme, qu'il lui soit fidèle, aimant et qu'il s'engage, les coups d'un soir, ce n'est pas trop son truc. En arrivant dans la résidence, elle se fera très rapidement des amies, et se liera avec ses nouveaux voisins, autour de quelques moments partagés pour mieux se connaitre.

Matthew est un jeune homme qui a toujours vécu à Santa Monica, c'est le type de personnages bien dans ses baskets, qui connait tout le monde, serviable et très agréable et sympathique. On se sent d'emblée très bien en sa compagnie. Il est sauveteur, il passe donc ses journées à surveiller la baignade, dans son short de bain rouge (oui, on passe forcément à Alerte à Malibu). Forcément physiquement, il attire, bronzé, musclé, il passe son temps torse nu, donc il serait difficile de ne pas se régaler de sa plastique. Cet homme a donc tout pour plaire, sauf qu'il n'envisage pas de relation sérieuse, lui il préfère les coups d'un soir, sans lendemain, sans engagements et sans se prendre la tête mais il est clair dès le début avec les femmes avec qui il partage ces moments. Matthew a été élevé par sa grand-mère, dont nous ferons aussi la connaissance, mettant d'autant plus en lumière son grand coeur et la façon dont il a de s'occuper des autres.

On a donc deux personnages ici qui ne sont pas forcément en phase l'un avec l'autre ! C'est par le biais d'une application de rencontres, qu'ils vont tout de même être amenés à échanger plus qu'en se croisant au hasard de la résidence. Va alors s'installer entre eux un petit jeux, consistant à évoquer leur façon de concevoir les rencontres et leurs attentes vis à vis de celles-ci. Ils évoqueront aussi leurs profils sur l'application qui forcément ne plait pas à l'autre, puisqu'ils n'ont pas le même objectif. du coup, leur relation est très bon enfant, dans le jeu mais aussi sans se rendre compte, un peu dans la séduction car ils se plaisent mais se savent incompatibles dans leurs attentes. Mais de passer tant de temps ensemble, finira par créer quelques liens qui pourront être une ouverture sur autre chose, sans qu'ils ne s'y attendent. Tous les deux, cela sera assez évident pour ceux qui les entourent, moins pour eux, et quelques maladresses viendront créer quelques désillusions et quelques tensions entre eux.

Nous sommes donc amenés à les suivre tous deux, tout en faisant connaissance de leurs voisins, ils sont un peu nombreux et il nous fallait bien faire un peu connaissance avec chacun d'eux. J'ai beaucoup aimé la façon dont Maloria nous propose de les connaitre, elle a consacré un petit temps pour chacun, cela nous permet de cibler l'essentiel sur eux. On s'est bien entendu plus encore concentrer sur ceux qui gravitent sur les paliers de nos personnages principaux, et cela évoluera selon les personnages abordés dans chaque tome je pense. En tout cas, tout est bien pensé, et on a soif d'en apprendre plus encore sur chacun d'eux. On fait aussi la connaissance des deux amis de Matthew, avec une idée de leur personnalité et on connait aussi leurs métiers. de même, nous faisons connaissance des nouvelles amies de Li. On entre donc dans une série où tous se connaissent, et c'est appréciable l'idée de tous les retrouver au prochain tome.

Le récit est très entrainant, pour le coup on n'a pas le temps de s'y ennuyer. Entre les relations naissantes entre tous les personnages, des nouvelles amitiés aux amours partagés, on a de quoi faire. J'ai aimé voir que chacun tenait un rôle dans l'histoire. On est donc porté à découvrir l'histoire de Li et Matthew, deux personnages très sympa à suivre, que nous appréhendons individuellement dans leur quotidien, leurs projets et aussi leurs histoires de familles qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui pour finir par les suivre ensemble. L'histoire de Palisades Park est aussi ponctuée de quelques actes mystérieux qui intriguent et pimentent un peu le récit, et cela apporte un petit plus, d'autant plus que l'on s'imagine bien que cela va évoluer encore.

Voilà un premier tome qui a complètement répondu à ce que je recherchais en l'ouvrant. J'y ai passé un très chouette moment, j'ai eu l'impression de prendre des vacances en Californie, et vu comment on a froid, cela fait un bien fou. L'ambiance de la résidence avec tous ces voisins qui se connaissent est bien retranscrite et on prend plaisir à tous les découvrir. J'ai beaucoup aimé Matthew, et j'ai hâte de découvrir les autres personnages. Alors n'hésitez pas à venir faire la connaissance de tout ce petit monde : entre tous ces beaux jeunes hommes aux métiers tentateurs, ces jeunes femmes épanouies et indépendantes, ou ses familles avec leurs enfants, tout petit ou plus grand, et ces couples déjà formés plein de surprises, vous saurez trouver votre bonheur ! Quelle belle perspective la possibilité de lire cette trilogie sur trois mois avec un tome par mois.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
L'an dernier, lors de sa sortie en poche, dès les premiers envie, j'ai eu envie de découvrir cette saga. Pourquoi ? Parce qu'elle fleurait bon le vent, le sable et le soleil californien et que son cadre résidentiel me faisait terriblement penser à des séries comme Melrose Place et Desperate Housewives qui furent des plaisirs coupables pour moi.

Je découvre pour l'occasion la plume de Maloria Cassis que je ne connaissais pas jusqu'à présent malgré ses nombreuses série comme Cooper Training (auquel il y a un clin d'oeil ici) et qui a passé le test contrairement à Laura S. Wild dont j'attendais aussi beaucoup et qui m'a déçue. Ici, c'est drôle, gentiment piquant, avec le beau cadre que j'attendais et une vague de simplicité qui m'a fait du bien.

Gros point fort comme je m'y attendais : la résidence de Palisades Park. Elle m'a de suite embarquée dans ses histoires de voisinages et je découvre que j'adore ça ! Il faut dire qu'on a bien été accompagnés aussi dans ce tome d'introduction. L'autrice fait le tour des habitants de la résidence et les caractérise à merveille pour qu'on retienne bien chacun d'eux. Elle forme déjà les futurs duos et montre les familles de tout âge et en tout genre qui vont graviter autour. Cerise sur le gâteau, nous avons même droit à un petit plan de la résidence avec portraits + noms inclus. J'adore. Je me suis donc sentie comme dans mes chaussons pour aller à la découverte de ce premier couple.

En l'occurrence, ce sont Li, masseuse de son état, et Matthew, sauveteur, qui ouvre le bal. Ces deux jeunes résidents que rien ne prédestinait l'un à l'autre, l'une ne jurant que part la fidélité et l'autre préférant les coups d'un soir pour ne pas s'engager, rien mais rien n'aurait dû les mettre ensemble, si ce n'est le destin et une certaine appli de rencontre. J'ai trouvé savouré la façon dont l'autrice a imaginé leur rapprochement autour de ce procédé, faisant naître une amitié sincère, peu à peu plus que ça, que j'ai beaucoup aimé suivre. Il m'a manqué la petite étincelle, sûrement parce que leur histoire est un peu trop polluée par tout ce qui se passe autour et qu'ils ne sont pas aussi développés qu'ils auraient chacun pu l'être, mais individuellement ils m'ont beaucoup plu.

Je suis d'abord tombée sous le charme de Matthew, orphelin de longue date, qui a dû faire placer sa grand-mère qui l'a élevé parce qu'elle perd la tête. C'est une dimension très bien traitée, émouvante et sans trop de pathos non plus. J'ai adoré. Ce fut plus difficile avec Li, que j'ai eu plus de mal à cerner. Je la pensais froide et je l'ai découvert toute autre, mais j'aurais peut-être justement aimé qu'elle soit moins classique, car elle ne m'a pas vraiment surprise et est moins marquante du coup que ses futures comparses. Ensemble, ils sont mignons tout plein et les noeuds de tension imaginés, bien que prévisibles, fonctionnent très bien et sont nécessaires dans l'avancée de chacun. Pas de surprise mais comme une histoire fait dans un vieux pot 😉

Même si ça prend beaucoup de place, je dois avouer que peut-être plus que la romance, c'est ce fameux cadre qui m'a séduit. J'ai aimé découvrir chacun des habitants. Je me suis amusée de leurs rencontres, de leurs soirées, de leurs amitiés ou inimitiés naissantes. Il y avait plusieurs petits mystères au cours de ce tome qui furent savoureux à suivre et un qui risque d'être un fil rouge pour la suite. Certains habitants sont forts amusants, de la vieille curieuse de tout, en passant par les jeunes qui sont des ados avec tout ce que ça revêt. L'autrice place merveilleusement bien ses billes pour la suite et on a déjà compris bien des dynamiques des futures romances qu'il nous tarde de découvrir !

Je l'espérais, je l'ai eu, voici une nouvelle saga doudou où certes l'aspect romantique est ce qui m'a fait venir en premier mais où c'est le cadre résidentiel et les amitiés qui y naissent qui vont me faire rester. J'adore ces petits microcosmes où tout le monde se connaît, je trouve cela tellement rassurant et cocooning. Tant pis si la romance est juste sympa cette fois, j'espère que les prochaines me feront plus vibrer, mais j'ai déjà aimé assister à la naissance de cette belle amitié-amoureuse sur fond d'appli de rencontre à abattre. C'était si drôle !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
{Instagram : https://www.instagram.com/aur131/?hl=fr}

Je remercie Hugo New Romance pour l'envoi de ce roman.

À l'annonce de la nouvelle série de Maloria Cassis, j'étais vraiment impatiente de pouvoir découvrir ce que cette dernière allait cette fois-ci nous proposer, et Palisades Park était sans aucun doute la nouvelle saga que j'attendais le plus en ce début d'année. Vu les couvertures ensoleillées et les résumés qui promettaient de nous réchauffer, il y avait de quoi être totalement conquis(e). Amours, amitiés et mystères… Ouaip, il était certain que le premier tome de Palisades Park allait me plaire ! Vraiment, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est une rom-com comme je les aime; douce, drôle et rafraîchissante.

Première chose que j'ai adorée : le cadre de l'histoire. En effet, comme je disais plus haut, les couvertures reflètent à la perfection ce qui nous attend en plongeant dans le roman. L'histoire nous entraîne sur les plages de Santa Monica, chaleur et surfeurs sont au rendez-vous. On se perd avec plaisir dans l'ambiance légère et ensoleillée que dégage le récit.

De plus, l'ambiance m'a très souvent fait penser à plusieurs séries que je regardais étant plus jeune, telles que Melrose Place, Beverly Hills 90210 ou bien encore Despereate Housewife. Nouvelle résidence, nouveaux voisins, commérages, secrets, romances et amitiés… Palisades Park est réellement un agréable et délicieux mélange de toutes ces séries que j'affectionnais tant dans mon enfance. Rien que pour cette particularité de l'histoire, j'étais déjà sous le charme.

Autre point fort du roman : les personnages. Ici, on ne se contente pas de suivre que deux ou trois personnages. Non, c'est au contraire un véritable panel de personnalités et de familles que nous découvrons dans ce roman. Je trouve que cela ajoute pas mal de réalisme et rend l'histoire encore plus vivante. On ne suit pas uniquement les deux personnages principaux, on prend également part à la vie communautaire de la résidence. Les petits secrets et les rapprochements entre voisins sont ce qui donne tout son intérêt et son originalité à l'histoire.

J'ai par ailleurs adoré, qu'en plus de la romance, l'histoire se concentre également sur autre chose. En effet, certains évènements se déroulent au sein de la résidence et on est rapidement malgré nous happé et curieux de connaître le fin mot de l'histoire quant à ces évènements. Cependant, il va falloir prendre notre mal en patience car Palisades Park n'est pas encore décidé à dévoiler tous ses secrets…

Mais voilà, j'ai trouvé cela très sympa et pertinent que l'autrice décide de jouer la carte des secrets et des mystères. Comme je le disais, il y a un côté très Despereate Housewives. du coup, ça me donne vraiment envie de lire la suite pour en découvrir davantage sur les personnages et sur ses mystérieux évènements qui se déroulent au sein de la résidence !

Pour ce qui est des personnages principaux, Li et Matthew, je les ai trouvés très attachants. Je me suis facilement identifiée à Li pour sa recherche de la fidélité. C'est une jeune femme qui a la tête sur les épaules et qui est à la recherche d'une histoire d'amour sérieuse. Tout le contraire de Matthew, quoi. J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec Matthew. Je l'ai trouvé au premier abord un peu trop imbu de lui-même. Il sait qu'il est beau, qu'il plaît à la gent féminine et ne se gêne pas pour le faire savoir. Personnellement, j'ai toujours un peu de mal avec ce genre de personnage. Toutefois, je me suis facilement et rapidement laissée charmer par son humour et son charme naturel.

Quant à la romance, si Li cherche une relation sérieuse, Matthew, lui, ne cherche pas à se poser. Tous deux n'auraient pas pu être plus différents en ce qui concerne les relations amoureuses. Pourtant, malgré leurs différences, ils vont finir petit à petit par se rapprocher par le biais d'une application de rencontre. Ils vont s'aider mutuellement pour modifier leur profil afin de trouver une personne qui leur corresponde. J'avoue avoir trouvé le concept touchant, comme si le destin avait finalement mis Li et Matthew sur le même chemin. Leur relation est mignonne, elle évolue petit à petit, et pour apprécier les relations slow burn j'étais vraiment plus que satisfaite.

Il y a tout d'abord une belle amitié qui va naître entre eux, c'est spontané et naturel, comme une évidence. J'ai adoré les moments de complicité, de taquinerie, de tendresse ou encore de sensualité. Je trouve que leur duo fonctionne bien et ce, malgré leurs différences. Après, j'avoue toutefois que je suis un peu restée dubitative en ce qui concerne le souhait de Matthew de vouloir essayer de trouver une relation sérieuse, ou du moins essayer. Lui qui collectionnait les relations sans lendemain et qui ne souhaitait absolument pas construire quelque chose avec quelqu'un, je trouve qu'il a trop rapidement changé d'avis à mon goût. J'aurais préféré que ça prenne un peu de temps pour qu'il s'en rende compte et je dois dire que je ne pensais pas que ça se déroulerait comme cela. Cela dit la romance entre Li et Matthew est malgré tout très touchante, drôle et légère, et j'ai beaucoup aimé le couple qu'ils forment.

En conclusion, ce premier tome de Palisades Park est une très belle découverte et une très bonne lecture ! J'ai totalement été charmée et convaincue par ce que nous propose ici Maloria Cassis. de plus, avec une plume aussi douce et fluide que la sienne, l'autrice nous offre réellement une histoire d'amour comme je les aime. C'est doux, léger, simple mais vraiment efficace. Il me tarde désormais de découvrir le second tome, et plus particulièrement de découvrir plus en détail les personnages de Derek et June… Je sens que ces deux-là vont nous offrir un enemies-to-lovers aux petits oignons et pour adorer ce schéma, je trépigne déjà d'impatience !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Premier roman que je lis de l'auteure. J'ai adoré sa plume et la façon dont la romance est amenée car si on pourrait penser que l'on va vivre quelque chose de banale il n'en n'est rien et être tenue en haleine par une romance : j'adore.

Imaginez vous à Wisteria Lane pour planter le décor. Vous voyez? Allez un petit effort : Bree , Gabrielle, Susan et Lynette , ça ne vous dit toujours rien. Mais si ( oui je vous entends !) Desperate Housewives!! Et bien voila Palisades Park pourrait très bien être Wisteria Lane si vous voulez vous faire une idée de l'endroit ou pourrait vivre nos personnages. Une nouvelle résidence toute neuve avec une population aussi différente les unes que les autres , qui se croisent tous les jours et arrivent à se lier d'amitié voir plus si affinités.

C'est ici à Santa Monica que débarque notre héroïne LI (jeune fille adoptée bébé ). Elle vient de Chicago pour fuir un ex et vivre une nouvelle vie. Elle n' a pas choisi cette ville au hasard , nous le découvrirons au court du roman mais

Je suis passée par diverses émotions avec ce roman. Les diverses personnages sont plus ou moins atypiques , ce qui fait qu'on s'attache à eux. J'ai adoré Sue la vielle dame curieuse. Elle est tellement drôle. Même si sa curiosité pourrait énerver, elle a beaucoup aidé Li dans ses soucis sentimentaux.
j'ai rigolé seule face aux réparties de June et Ava , deux amies que Li va rencontrer dans la résidence et qui vont la soutenir dans ses peines. Une amitié qui s'est vite nouée et qui m'a beaucoup touchée.

La romance n'est pas banale dans le fait que Li et son voisin Matthew n'ont rien en commun quand à l'idée qu'ils se font de l'amour. Entre celle qui a été blessée , souffert du syndrome de l'abandon dés sa naissance et qui recherche la fidélité et une relation sérieuse , nous sommes face à un homme qui aime sa liberté , qui ne veut pas d'attachement et qui collectionne les filles. Autant vous dire que rien n'est joué. Mais en faisant connaissance petit à petit chacun revoit ses positions mais attention rien n'est gagné! (Suite en commentaire)

Je suis tombée sous le charme de Matthew. C'est un homme qui a vécu un drame. La façon dont il s'occupe de sa grand mère qui souffre d'une horrible maladie est adorable.

Et en plus de la romance nous avons un peu de suspens avec des choses bizarres qui se passent dans la résidence mais ça c'est pour le tome 2….

Merci Maloria ne m'avoir fait passer un excellent moment de lecture. Me faire voyager au soleil bien emmitouflée dans mon plaid : là est la magie de la lecture

-Ce qu’il s’est passé, c’est que Li m’a fait flipper et que j’ai très mal géré.
-Un grand garçon comme toi qui a peur d’une si jolie jeune femme… ricana-t-elle. Il n’y a vraiment que l’amour pour vous faire perdre vos moyens à ce point, vous les hommes.
-Je ne sais pas si c’est ça le problème.
-Tu penses que tu n’es pas amoureux d’elle?
-Comment on peut le savoir si on ne l’a jamais été?
Granny attrape ma main dans les siennes et arrime ses iris aux miens pendant une bonne minute, sans rien dire. Je jurerais la retrouver l’espace d’un instant.
-Tu le sais, là, finit-elle par me dire en tapotant mon cœur de son index. Si tu as peur de ce que tu ressens, c’est que tu as sûrement des sentiments pour elle. Il n’y a rien de plus terrifiant que l’amour… Il n’y a rien de plus intense, aussi. Se priver de ce que l’amour pourrait t’apporter, ce serait vivre une vie terne et sans intérêt.
- Efface-moi cet air incertain de tes yeux, Chicago.
Elle me sourit puis se pince les lèvres, signe de nervosité chez elle. Je dois la rassurer sur la suite, sans promettre ce que j'ignore encore être capable de donner ou pas.
- Toi et moi, ce n'était pas juste comme ça, tu le sais ?
- Je l'espère, en tout cas, m'avoue-t-elle, un peu hésitante. Elle a besoin de stabilité là où je crains l'engagement, mais on devrait être en mesure de trouver un juste milieu.
- On sait mieux que personne ce que chacun attend d'une relation. Tu m'as permis de percevoir l'image que j'avais d'un couple d'une autre façon. Je ne peux pas te promettre tout un tas de trucs sur l'avenir, mais je veux explorer ce que l'on a à vivre ensemble, saisir la chance que j'ai d'avoir rencontré une femme comme toi. Ça ne s'arrête pas à aujourd'hui entre nous.
Matthew : S’il te plaît, Li, je t’ai trouvée plutôt sympa et tu as l’air d’avoir la tête sur les épaules, ne me dis pas que tu fais partie des femmes qui pensent pouvoir trouver le grand amour grâce à une application de rencontre.
Li : S’il te plaît, Matthew, je t’ai trouvé plutôt sympa samedi dernier, ne me dis pas que tu fais partie de ces mecs qui sont inscrits sur cette appli uniquement pour fournir leur tableau de chasse…
Je ne perds pas une seconde pour fondre sur sa bouche et l’embrasser à pleine haleine. Je l’enlace et la colle contre mon corps. Sa peau, son odeur et la douceur de ses cheveux m’ont tellement manqué.