Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Palisades Park, tome 1 Yellow FlagMaloria Cassis

Un mot : ORIGINAL. Une romance toute simple, mais oh combien magnifique, sans prise de tête, mais quelle originalité, avec une touche superbe d'humour ET d'amour tendre. Je vais me répéter un peu (beaucoup), mais j'adore la romance : il y en a de TOUTES sortes, pour TOUS les goûts, mais c'est la plume de l'auteur qui fait toute la différence. Encore une fois, Maloria Cassis sort du lot avec une histoire entraînante et incroyable!

Je commence cette chronique de façon différente cette fois-ci : avec mon ressenti. J'ai été captivée par son histoire et ses personnages, mais surtout, j'ai ADORÉ de pouvoir suivre le récit avec les images du début. L'auteure nous offre la vue des bâtiments de Palisades Park, ainsi que de tous ses habitants. Alors, à chaque fois que je rencontrais un nouveau personnage, je pouvais savoir à quel étage il habitait, à quoi il ressemblait et/ou s'il était avec toute sa famille ou en couple. J'ai tout simplement adoré cette idée, de pouvoir m'y référer au besoin et à tout instant.

Les boîtes s'empilent, les voyages se multiplient, je vous présente les nouveaux résidents de la nouvelle construction près de la plage de L.A., la Palisades Park. Trois bâtiments identiques, protégés par un portail, avec belle étendue verte et piscine, près de la plage. Familles, étudiants, travailleurs… Il ne reste pourtant qu'un appartement libre dans ce lot de terrains.

En cette belle journée, Li Fall emménage dans son appartement. Une nouvelle vie commence pour elle. Après le désastre et la trahison qu'elle a subi dans sa ville natale, elle est prête pour un nouveau départ en beauté.

« Il me fallait de l'espace, un nouveau départ, un changement et un projet. Santa Monica s'est imposée à moi d'emblée. »

Li s'installe donc dans le bâtiment Grant, et fait la rencontre de la famille qui habite en face, les Garcia, et de la curieuse dame du dessous, Sue. Par ailleurs, elle doit également aménager son salon de massage tout en s'installant, elle a du travail sur les bras. Elle fait également la rencontre de Matthew, qui habite le bâtiment Astaire, et qui bizarrement est sur le même site de rencontre qu'elle… Ils clavardent même ensembles à ce jour.

« Matthew : S'il te plaît, Li, je t'ai trouvée plutôt sympa et tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules, ne me dis pas que tu fais partie des femmes qui pensent pouvoir trouver le grand amour grâce à une application de rencontre.
Li : S'il te plaît, Matthew, je t'ai trouvé plutôt sympa samedi dernier, ne me dis pas que tu fais partie de ces mecs qui sont inscrits sur cette appli uniquement pour fournir leur tableau de chasse… »

Matthew et ses deux meilleurs amis ont emménagé ensemble, chacun dans un bâtiment de Palisade Park. Il adore son métier de sauveteur, il ne peut rêver mieux : les femmes, la plage, les rencontres… Il profite de la vie, jusqu'à sa rencontre avec Li, qui recherche l'Amour avec un grand A. Il profite de la vie, même lorsque sa grand-mère a besoin de lui à cause de son Alzheimer. Il profite de la vie, jusqu'à sa vision de la vie change grâce à Li…

« -Mais vous formez quoi au juste, tous les trois? Un sauveteur, un pompier et un flic! Vous êtes une sorte de Justice League? les taquine June, sans accorder un regard à Derek.
-Au moins, vous ne risquez rien à Palisades Park avec nous, lui répond Matthew. »

Li et Matthew se rapprochent doucement, tranquillement. Malheureusement, de petits incidents commencent à arriver à la résidence… Les boîtes aux lettres sont collées avec la glue, le portail n'ouvre plus avec leur code, que se passe-t-il donc? Qui met la pagaille à Palisades Park? Les enfants des résidents ou… l'appartement vide n'est peut-être pas si vide que cela? le trio de défense sera-t-il découvrir qui met le désordre et la confusion dans les bâtiments? À vous de le découvrir!

« -Ce qu'il s'est passé, c'est que Li m'a fait flipper et que j'ai très mal géré.
-Un grand garçon comme toi qui a peur d'une si jolie jeune femme… ricana-t-elle. Il n'y a vraiment que l'amour pour vous faire perdre vos moyens à ce point, vous les hommes.
-Je ne sais pas si c'est ça le problème.
-Tu penses que tu n'es pas amoureux d'elle?
-Comment on peut le savoir si on ne l'a jamais été?
Granny attrape ma main dans les siennes et arrime ses iris aux miens pendant une bonne minute, sans rien dire. Je jurerais la retrouver l'espace d'un instant.
-Tu le sais, là, finit-elle par me dire en tapotant mon coeur de son index. Si tu as peur de ce que tu ressens, c'est que tu as sûrement des sentiments pour elle. Il n'y a rien de plus terrifiant que l'amour… Il n'y a rien de plus intense, aussi. Se priver de ce que l'amour pourrait t'apporter, ce serait vivre une vie terne et sans intérêt. »

Maloria Casis nous offre des personnages sont entraînants, captivants. Elle nous entraîne dans un univers doux, extrêmement chaud avec le verglas à nos portes, et sait nous garder en haleine à ses péripéties. Avec sa plume fluide et douce, laissez-vous charmer par Yellow Flag, le premier tome de sa série Palisades Park. J'ai été charmée par cette histoire.

Passionnant. Attachant. Rigolot. Ce roman est tout simplement renversant, original et un doux entre-deux. Avec une touche d'amour, d'humour et de suspense, déménageriez-vous dans le dernier appartement de Palisades Park… s'il est libre? Une lecture à découvrir! 12/10

Merci pour cet original et coloré SP! J'ai ADORÉ!
#Palisadespark #Romance #NewRomance #NetGalleyFrance #rencontres #secrets #fidélité #sitederencontre #engagement #amour #plage #peurs #travail #attentes #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Fraîchement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s'enchaînent. Si tout a l'air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins?
Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. À peine ses cartons défaits, elle s'inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n°1 : la fidélité.
Matthew Troxler, lui, n'a jamais eu envie de s'engager en amour. Son coeur, il le réserve à l'océan, qu'il ne quitte pas des yeux puisqu'il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. S'il navigue sur les sites de rencontre, c'est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie.
Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l'un vers l'autre. Mais parviendront-ils à s'accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..