Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Palisades Park, tome 3 Blue ShieldMaloria Cassis

Quel univers FANTASTIQUE, surprenant! Une suite magnifique, attendrissante et je ne pouvais, encore une fois, que tomber sous le charme de ce nouveau couple, de ces résidents surprenants. Maloria Cassis a une plume bouleversante, addictive, avec une touche de sensualité qui vous envoûtera, vous séduira. Une suite à lire absolument!

Maintenant que tout le monde est bien installé à Palisades Park, les relations vont bon train entre les résidents. Trois bâtiments identiques, côtes à côtes, protégés par un portail qui est maintenant en voie de réparation par le concierge, avec une belle étendue verte et piscine, près de la plage. Familles, étudiants, travailleurs, vivent en harmonie… ou presque, malgré quelques cris de temps en temps.

« Pourtant, mon ego mal placé se réjouit de savoir qu'elle a une petite pensée pour moi en commençant sa journée. Je ne suis qu'un putain d'enfoiré égoïste. Et puis elle lit peut-être tous les signes astrologiques… Mais elle retient le mien. »

Tous les jours, Ava lit son horoscope. Alors, lorsque ce dernier (et les astres) lui fait signe que son âme soeur est nul autre que l'un de ses voisins, un homme qui fait tout pour la repousser, Ava fera tout pour redoubler d'ardeur. Cependant, pendant cette bataille, elle ne s'attendait pas à être l'une des suspectes dans une enquête pour vol.

« Ce n'est pas pour rien si depuis des mois je maintiens Ava à distance. Elle et moi, ça pourrait matcher, j'en suis certain… Je sais qu'elle est généreuse, bienveillante et à l'écoute des autres. Qu'elle est assez forte pour avoir quitté sa famille dans laquelle elle ne se sentait pas à sa place. J'apprécie son côté mordant quand on s'en prend à ses amis, et j'ai bien du mal à résister à son sourire. Mais contrairement à mon père, je ne me lancerai pas dans une relation en prenant le risque de l'exposer à des ennuis. Je ne la salirai pas avec toute cette merde. »

Travis aime beaucoup l'audace dont fait preuve Ava pour le séduire; sa voisine est douce, attendrissante et il ne peut s'empêcher d'être attirée par cette fleuriste. Cependant, avec sa famille et les ennuis qu'elle lui apporte, il ne peut s'empêcher de douter… Mais comment résister? En entamant une relation tout en gardant leur passé et leur famille respective à distance!
Cela peut être très avantageux pour tous les deux (ils se rapprocheront donc doucement, tranquillement… sensuellement), mais également avoir de nombreux inconvénients (comme des malentendus avec des forces de l'ordre)… Travis saura-t-il découvrir la vérité avant de les pieds dans les plats?

Certes, les incidents sont terminés à Palisades Park, mais une question perdure… Qui habite dorénavant dans l'appartement vacant? Car il n'est pas vide, tout le monde dans les logements le sait… Un squatter? Un trafiquant? Une star? Découvriront-ils qui se cache derrière la porte close?

Woah, je ne peux que vous recommander cette lecture! J'avais très hâte de lire cette suite. Une série que j'aime beaucoup pour sa touche d'humour, pour son immense dose d'amour, de tendresse et son grosse part de sensualité.
Elle est captivante, addictive. Cette auteure a un véritable don pour nous charmer, nous entraîner dans son récit. Dans son histoire fabuleuse. Dès que j'ai tourné quelques pages, j'avais l'impression de me retrouver près de la piscine à Palisades Park, près de la plage, ou à l'une des fenêtres de la résidence, afin de suivre l'histoire de nos personnages attachants, attendrissants.
Cette fois-ci, je ne me suis pas référée à notre image de début (nos personnages, les immeubles), car je commence à bien les connaître, mais je savais que je pouvais m'y référer au besoin. Et j'adore toujours autant.

« C'est doux et un peu brutal, comme s'il se retenait pour ne pas m'effrayer. Et ça ne me donne qu'une envie : faire céder ses barrières. Je ne veux pas qu'il se retienne… Les astres ne s'étaient pas trompés. Travis et moi, ça crée des étincelles. »

Je vais me répéter un peu, mais j'ai connu la plume de Maloria avec sa série « Cooper Traning » ainsi que son roman « Sans faute » (d'autres également), et je peux vous dire qu'elle a une écriture passionnante, bouleversante. J'aime la touche d'humour qui ressort de ce sous-groupe de personnages; ils sont drôles, touchants, se mêlant des relations des autres, en groupe soudé. Mais ce que j'ai aimé encore plus, c'est le réalisme de l'histoire : la douceur de la tendresse, la compréhension de leurs sentiments, l'intensité de leur passion et le naturel de leur amour.
À lire absolument!

Woah! Vous aimeriez une romance, une série, PARFAITE pour cet été? Alors la voici : une histoire fabuleusement entraînante, sensuelle à souhait, avec des personnages ATTACHANTS, BOULEVERSANTS. Une romance drôlement addictive. Un roman, une série, à lire! 12/10
Au fait, quel est votre signe astrologique?

Merci pour cet entraînant service presse!
#Palisadespark #série #Romance #NewRomance #policier #horoscope #fleurs #passé #famille #mystère #enquête #ésotérisme #astres #âmesoeur #rapprochement #engagement #amour #attirance #secondechance #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

À Palisades Park, tout le monde est désormais bien décidé à percer à jour l'identité de l'habitant mystère de la résidence. Pourquoi fuit-il si obstinément ses voisins? S'il espère pouvoir leur échapper, c'est mal connaître l'opiniâtreté de certains résidents.
Après avoir grandi au sein d'une famille conservatrice, Ava Waller décide de prendre son envol et suit sa meilleure amie jusqu'à Santa Monica. Fan d'ésotérisme, quand les astres lui indiquent que son âme soeur n'est autre que son voisin, elle n'a plus qu'une idée en tête : dérider cet ours grognon.
Pour Travis Miller, devenir policier s'est vite imposé, et ce malgré les habitudes de son père et de ses frères à entrer et sortir de prison. Il compte d'ailleurs bien mettre ses compétences à l'oeuvre pour élucider le plus grand mystère de Palisades Park. Quand sa charmante voisine se met à le draguer ouvertement, il préfère la repousser pour ne pas la mêler à sa vie chaotique.
Cependant, lorsqu'elle se retrouve soupçonnée d'être la complice du braquage de la fleuristerie dans laquelle elle travaille, il ne peut plus l'éviter. Au fil de l'enquête et des confidences échangées, l'amour pourrait bien s'inviter entre Ava et Travis. Mais leur passé n'est-il pas trop différent pour espérer un avenir à deux?

Lien : https://www.facebook.com/pho..