Citations sur Palisades Park, tome 3 : Blue shield (18)

Quand il s'agit de la famille, la logique ne s'applique pas toujours.
Pourtant, mon ego mal placé se réjouit de savoir qu’elle a une petite pensée pour moi en commençant sa journée. Je ne suis qu’un putain d’enfoiré égoïste. Et puis elle lit peut-être tous les signes astrologiques… Mais elle retient le mien.
- Tu m'aimes ? l'interrogé-je en lui coupant la parole.
- T'as même pas idée à quel point ! Tu es mon centre de gravité, celle grâce à qui je m'ouvre aux autres. Je ne savais même pas que j'en avais besoin. Tu m'apaises. Je suis moins sur la défensive depuis que tu as déboulé dans ma vie. Tu n'as pas le droit de partir maintenant que tu as donné un sens à mon existence. Je te fais le serment de toujours être de ton côté, dorénavant, de ne plus jamais croire qui que ce soit d'autre que toi. Tu seras ma parole divine.
Il me semble difficile de pouvoir me séparer d’elle, maintenant. Ça me plaît de tomber amoureux d’elle et je ne souhaite pas que l’on me rattrape. C’est une chute vertigineuse qui me donne envie de crier au monde entier à quel point elle est fantastique.
" Ça me plaît de tomber amoureux d’elle et je ne souhaite pas que l’on me rattrape. C’est une chute vertigineuse qui me donne envie de crier au monde entier à quel point elle est fantastique "
-Tu sais, une femme Poissons et un homme Gémeaux sont très différents et il est difficile de concilier leurs deux univers. Mais comme pour chaque règle, il y a des exceptions. Je suis persuadé que nous en sommes une et je suis prêt à me battre contre tous les astres de la galaxie pour les faire mentir, si tu m'en laisses l'opportunité.
J'en viens à me demander si je suis réellement faite pour ce monde où les gens volent, détruisent le travail des autres et malmènent les sentiments.
Elle est bien placée pour savoir que les décisions de nos proches ne nous définissent pas. Que l’on peut être qui on veut, peu importe d’où l’on vient.
Ce n’est pas pour rien si depuis des mois je maintiens Ava à distance. Elle et moi, ça pourrait matcher, j’en suis certain… Je sais qu’elle est généreuse, bienveillante et à l’écoute des autres. Qu’elle est assez forte pour avoir quitté sa famille dans laquelle elle ne se sentait pas à sa place. J’apprécie son côté mordant quand on s’en prend à ses amis, et j’ai bien du mal à résister à son sourire. Mais contrairement à mon père, je ne me lancerai pas dans une relation en prenant le risque de l’exposer à des ennuis. Je ne la salirai pas avec toute cette merde.
C’est doux et un peu brutal, comme s’il se retenait pour ne pas m’effrayer. Et ça ne me donne qu’une envie : faire céder ses barrières. Je ne veux pas qu’il se retienne… Les astres ne s’étaient pas trompés. Travis et moi, ça crée des étincelles.