4,3

Aïe aïe aïe …
Je comprends qu'on puisse aimer ce livre. Déjà les personnages sont dans l'ensemble touchants, on s'attache à tous les habitants de la résidence et à leur proche. Les suivre au fil des tomes est agréable. Sur ce livre en particulier, la romance entre June et Derek fait envie et leur alchimie est indéniable.
Il n'y a pas que des aspects négatifs et ça reste une bonne lecture, mais voilà. Les traumatismes des personnages surtout ceux de Derek ne sont pas suffisamment approfondis, ils sonnent creux, et l'attitude de June, son empressement vis à vis de ça est exaspérante en sachant l'honnêteté dont il a fait preuve. de plus les clichés sont vraiment tout lourds et mal menés, ce qui a profondément gâcher ma lecture sur la fin.
C'est un livre mignon, avec une plume sympathique, je lirai quand même la suite, mais il y a trop de choses que je regrette et j'ai lu de bien meilleur livre pour mieux le noter.
Une ambiance de voisinage, un mystère à résoudre, une confiance à gagner et une histoire d'amour, c'est l'ensemble des éléments que l'on peut retrouver dans ce second tome. de quoi bien vous occuper on est d'accord ! 😅

C'était vraiment un réel plaisir de retrouver une ambiance à la Desperate Housewives (mais de manière plus détendue et beaucoup moins dramatique que la série aha).

Dans ce second tome, nous retrouvons June et Derek qui ne sont pas forcément les meilleurs voisins du monde. Les circonstances vont faire que June doit se retrouver à suivre Derek partout dans le cadre de son travail. Vont-ils réussir à s'apprécier sans vouloir s'entretuer..?

Ici, nous sommes face à des personnages traumatisés par un événement du passé. C'est d'ailleurs cette raison qui les rend encore plus touchants et permet de plus facilement s'attacher à eux. Malgré le coté triste de leurs histoires, l'intrigue reste abordée très facilement sans rentrer dans le drame psychologique.

D'ailleurs, si je dois qualifier le style du livre, je dirais qu'il s'agit d'un Friends to Lovers en slow burn, c'est à dire tout ce que j'adore dans les romans 😅

Je crois bien que pour l'instant, June et Derek sont mon couple préféré, Ava et Travis arriveront-ils à les détrôner.. ?🤪

Amoureux célèbres (2)

Et voici, elle s'inclina et ses lèvres se posèrent sur la main de son seigneur, et elle leva les yeux, le contempla, vierge devenue, saintement contempla le visage d'or et de nuit, un tel soleil. Un sourire égaré aux lèvres tremblantes, il considéra sa main baisée, la porta à ses yeux.

Ariane et Solal
Paul et Virginie