Critique de chadik

Ayant été invitée à un événement organisé par la maison d'édition pour fêter la sortie de se lire, c'est après un merveilleux escape game en foret que m'a été remis ce roman.
N'étant pas particulièrement friande de roman young adult, j'avais certains a priori, cependant, le thème de la dystopie me parlait.
Ma lecture a été assez mitigée, pendant les 300 premières pages j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trop de choses se passaient dans certains chapitres et j'étais perdue, alors que d'autres chapitres se traînaient en longueur. Je suis enfin rentrée dans l'histoire vers le milieu du roman (l'intrigue n'a vraiment débuté qu'après 450 pages) j'ai été tenue en alêne pendent un certain temps, malheureusement les 200 dernières pages du roman m'ont déçu, l'action peinait à avancer, les rebondissements étaient assez attendus, les éléments qui m'intéressaient le plus n'étaient pas développes.
J'ai cependant apprécié l'intrigue, j'ai trouvé le développement de l'histoire assez original, j'avais envie d'en savoir plus sur ces nouvelles sociétés humaines, leurs moeurs et leur fonctionnement. Malgré de nombreux détails, je suis cependant restée sur ma faim. le développement des personnages principaux n'est pas homogène, j'espérais en savoir tout autant sur les marcheurs de la terre, les compagnons et les voleurs de peau, cependant ces derniers n'ont presque pas été présent.
Les personnages sont plutôt sympathiques et attachants, bien que manquant d'originalité; des thèmes plus profonds émergent derrières leurs intrigues personnelles.
Un roman qui pourrait constituer une saga captivante et passionnante, si l'intrigue parvient a décoller et que l'histoire est developpée dans la bonne direction.