AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Hillel
04 septembre 2012
j'ai trouvé vulgaire et insipide le tome 1, voyant que ce titre continuait à faire partie des meilleures ventes et des têtes de gondoles je me suis bornée à lire le tome 2... Celui-ci se finit sans rien apporter de plus au lecteur si ce n'est du plat et de l'ennui...
J'ai persisté voulant élucider l'énigme d'une série à succès...
Et là Oh que lis-je, des répliques ignares, du langage toujours aussi familier , une intrigue insipide où il se passe un minimum de choses... Une héroïne exaspérante au possible!
("petit oiseau" tatouée de la tête au pied dès que le danger rapplique...qui aime tous les garçons qui la trouvent belle).

Comment ces deux signataires d'une telle série peuvent prétendre à être des auteurs! Comment faire aussi mauvais en s'y mettant à deux!

Ce n'est qu'une série commerciale, dont les couvertures sont plaisantes, et ne manqueront pas de plaire aux jeunes filles. Dont le récit se termine à peine plus loin de là où il a commencé pour donner envie d'acheter le suivant.
Dont les personnages véhiculent des clichés rabattus auprès des jeunes pour mieux toucher le lectorat adolescent, (comme si nous avions besoin de proposer du bas de gamme pour des jeunes qui lisent déjà si peu).
Dont les auteurs usent de tous les thèmes faisant succès chez les ados, sans aucune profondeur, sans aucune intelligence, juste pour vendre. Alors on a droit à la popularité, la meilleure amie colocataire, les premiers petits copains, les trahisons, le sexe, la beauté...les démons, les méchants et les gentils vampires...

Et le pire c'est que j'ai continué jusqu'au tome 5 pour en avoir le coeur net... Oui je suis un peu maso!

Et ça ne s'arrange pas pour autant! Je crois même que c'est de pire en pire!

Lecteurs fuyez!
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}