AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 1029 notes
J'ai littéralement dévoré ce roman que j'ai bien aimé. Les auteurs nous font entrer cette fois dans un univers où amour, foi et trahison se marient à la perfection.

C'est une petite lecture agréable (261 pages au total) qui se lit rapidement sans que le lecteur voie les pages défiler.

L'écriture des auteurs restent fluide et l'intrigue intéressante du début à la fin. le seul bémol de ce roman repose sur le fait que j'ai facilement pu deviner la suite de l'histoire. Cependant, j'étais loin de voir venir les derniers rebondissements ce qui m'a agréablement surprise.

Comme vous avez déjà pu le lire dans mes précédentes chroniques, j'apprécie beaucoup cette saga qui plaira aux amateurs de littérature fantastiques fans de l'univers des vampires mais qui recherchent un style différent des histoires classiques ;)

Du coup, j'attribue la note de 8 sur 10 à cette lecture parce que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la suite des aventures de Zoey mais j'ai été un peu déçue de deviner aussi facilement certains passages c'est pour cela que je lui retire deux points. Cependant, cela ne gâche pas mon envie de poursuivre cette saga ^^
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          110
j'ai trouvé vulgaire et insipide le tome 1, voyant que ce titre continuait à faire partie des meilleures ventes et des têtes de gondoles je me suis bornée à lire le tome 2... Celui-ci se finit sans rien apporter de plus au lecteur si ce n'est du plat et de l'ennui...
J'ai persisté voulant élucider l'énigme d'une série à succès...
Et là Oh que lis-je, des répliques ignares, du langage toujours aussi familier , une intrigue insipide où il se passe un minimum de choses... Une héroïne exaspérante au possible!
("petit oiseau" tatouée de la tête au pied dès que le danger rapplique...qui aime tous les garçons qui la trouvent belle).

Comment ces deux signataires d'une telle série peuvent prétendre à être des auteurs! Comment faire aussi mauvais en s'y mettant à deux!

Ce n'est qu'une série commerciale, dont les couvertures sont plaisantes, et ne manqueront pas de plaire aux jeunes filles. Dont le récit se termine à peine plus loin de là où il a commencé pour donner envie d'acheter le suivant.
Dont les personnages véhiculent des clichés rabattus auprès des jeunes pour mieux toucher le lectorat adolescent, (comme si nous avions besoin de proposer du bas de gamme pour des jeunes qui lisent déjà si peu).
Dont les auteurs usent de tous les thèmes faisant succès chez les ados, sans aucune profondeur, sans aucune intelligence, juste pour vendre. Alors on a droit à la popularité, la meilleure amie colocataire, les premiers petits copains, les trahisons, le sexe, la beauté...les démons, les méchants et les gentils vampires...

Et le pire c'est que j'ai continué jusqu'au tome 5 pour en avoir le coeur net... Oui je suis un peu maso!

Et ça ne s'arrange pas pour autant! Je crois même que c'est de pire en pire!

Lecteurs fuyez!
Commenter  J’apprécie          80
Lu à toute vitesse. Ces livres sont addictifs mais je vais faire une pause avant le prochain tome =)

Mais j'ai quand même eu le temps d'apprécier. On n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant dans cette série. Et j'aime d'autant plus cette série qu'en ce moment, j'ai besoin d'oublier ma situation alors me plonger dans un autre univers est vraiment bénéfique.
Commenter  J’apprécie          60
Résumé : " La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée..."

J'adore Zoey!! Déjà au 3ème tome et je ne me lasse pas de l'écriture fluide et des intrigues bien menées.
J'aime l'originalité de l'histoire et le coté tellement "je me pose 100000 questions" de Zoey.
Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste et l'auteure développe leurs caractères petit à petit, ce qui les rend eux aussi très attachants.
Les multiples épreuves que Zoey traverse s'enchaînent sans relâche et les événements se succèdent avec rapidité. J'adore ce rythme de folie qui me rend presque dépendante de ces livres! Je n'arrive pas à lever le nez! Je suis accro!!
Commenter  J’apprécie          50
La série est de mieux en mieux. le livre commence par son anniversaire/noël en reçevant des cadeaux de noël. Je pensais que au moins son petit ami (Erik) lui offre un cadeau d'anniversaire par un cadeau de noël mais bon. Pour ses amis je m'en suis douter
.Ce tome est plus sombre, et plus intriguant. Dans ce tome, on voit qu'il va y avoir une grosse guerre entre les humains et les vampires. Il se passe encore pleins de choses. Aphrodite qui est l'ennemie de Zoey, et bien elle m'a surprise. Lucy qui est en danger et Zoey ne peut faire confiance qu'à Aphrodite pour l'aider. Par contre Zoey m'a énervé à vouloir "tout les mecs". Ses trois petits copains la désirent plus que tout, et Loren m'a beaucoup énerver. Il adore faire du mal à Erik, il n'est pas si parfait que ça. Elle est aussi naïve par rapport aux évènement. J'ai trouver que dans ce tome il y avait des scènes assez "hot" comparé au autres, mais les personnages sont plus matures. Neferet n'a pas changer, elle est toujours aussi sombre. Chaque page du livre est génial qui nous laisse en haleine pour la suite. Un personnage m'a surpris, je ne pensais pas qu'il était aussi manipulateur. Il y aura toujours les amies de Zoey pour nous faire rires, avec leur humour et l'ironie. J'aurais aimé que les amies de Zoey soit plus compréhensible envers elle, avec ce qu'elle vit depuis qu'elle est dans la maison de la nuit et aussi les meurtres.

Dans ce tome il y a des secrets, des mensonges et manipulations. Il ne faut pas faire confiance à n'importe qui, cela ce retournera toujours contre elle. On peut dire que la suite va être prometteuses, avec toujours autant de secrets et on va pouvoir en découvrir plus sur les personnages. Et j'ai hâte de découvrir ce que va donner cette guerre et comment Zoey va gérer ça avec ses amies. Heureusement qu'elle pourra toujours compter sur le soutien de Nyx qui est présente sans l'être.

Commenter  J’apprécie          50
Troisième tome de l'excellente saga de la maison de la nuit.
Alors on retrouve notre école de vampires, Zoey toujours aussi marrante, on voit que Kristin (l'auteur) aide beaucoup sa mère (l'autre auteur) pour ce côté humour ado, elle aime toujours Dracula de Bram Stoker qui est une référence récurrente, elle aime toujours les situations compliquées, je crois qu'elle a un don pour les attirer, mais elle est terriblement attachante, malgré ses choix au niveau des garçons, comprenez elle a de très bons goûts mais elle est peut être un peu trop gourmande pour le coup...

On adore suivre ses aventures, entourée de ses amis et même de ses ennemis, elle gagne en puissance mais perd en maturité mais on l'aime quand même.

Seul bémol ici comme dans le précédent tome, les zombies, mais pourquoi, POURQUOI, vous me collez des zombies partout, dans mes dystopies préférées, dans mes bit lit préférées... manquerait plus que j'en ai dans mes sex-sellers préférés... beurk rien que d'y penser...

Je vous conseille fortement cette saga, je n'en suis qu'au tome 3 mais j'apprécie fortement la lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Un petit rappel de l'histoire ( comme je n'ai pas pu faire les chroniques des 2 précédents tomes):

Zoey était une jeune fille ordinaire jusqu'au jour où elle se retrouve "marquée" d'un croissant de lune sur le front. Celui-ci signifie qu'elle doit rejoindre la Maison de la nuit pour devenir une novice vampire! Elle doit forcément rester auprès de vampires adultes pour survivre et espérer réussir son apprentissage, sans quoi elle risque de mourir avant d'avoir pu se transformer... Elle intègre donc la Maison de la nuit où elle découvre un nouvel univers avec ses propre règles... Elle quitte sa famille, ses amis et son petit ami, Heath pour se créer une nouvelle famille auprès de Neferet, sa "tutrice" et grande prêtresse de Nyx, et ses amis: Lucie, les jumelles Eryn et Shaunee, et Damien .

Dans cette institution règne une croyance, celle de la déesse Nyx, qui donne cette marque aux novices ainsi que certains pouvoirs.. ainsi Zoey découvre qu'elle a une affinité pour les 5 éléments, et que chacun de ses amis en possède une, avec un élément. Elle prend donc la tête des "Fils et filles de la nuit", une sorte de fraternité qui rend hommage à la déesse. Celle-ci était dirigée par Aphrodite, qui ne porte pas Zoé dans son coeur, et ce changement n'arrangera en rien leur relation....Sans compter qu'Erik, l'ex petit-ami d'Aphrodite tombe littéralement sous le charme de Zoey et devient son petit ami officiel....

Mais nous n'avons pas fini!! Alors qu'elle pensait ne plus revoir Heath, celui-ci se présente à la Maison de la Nuit, et elle découvre alors le goût du sang et le désir qu'il provoque en elle. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que maintenant, elle a " imprimé" avec lui, et qu'ils ont un lien indéfectible, une sorte de dépendance l'un à l'autre... Mais voilà que le poète et professeur Loren Blake, semble s'intéresser à elle plus qu'il ne le devrait, et Zoey éprouve beaucoup de difficultés à rester de marbre en sa présence...Il se forme alors un carré amoureux, dont notre héroïne aura bien du mal à se sortir!!

Voilà la situation dans laquelle se trouve Zoey au début du tome 3 ^^



J'ai retrouvé avec plaisir cette saga!! J'avais enchaîné les 2 premiers et je me suis forcée à patienter pour ne pas tous les lire à la suite! Cette lecture commune me permet de lire un tome par mois et m'oblige ainsi à prendre mon temps ^^

Commençons par la couverture... elle est superbe!!! On retrouve le symbole du croissant de lune, et les dessins en filigranes brillants en font une sorte d'objet précieux! Cela rappelle magnifiquement les marques que l'on peut imaginer sur le visage des vampires du roman.

Le style de l'auteur est très fluide, simple, c'est une lecture sans "prise de tête", les pages se tournent très très vite, et l'action étant constamment présente, on se retrouve très vite à la fin du livre, en manque, dans l'attente de lire le prochain tome! Je ne trouve pas le style trop "ado" et c'est ce que j'apprécie aussi, ce côté ni trop, ni trop peu. Evidemment, c'est un roman jeunesse et je ne m'attend pas non plus à énormément de profondeur dans les propos et les évènements, mais c'est une saga que j'apprécie énormément.

L'histoire de ce tome est fidèle aux précédents. Il y a énormément d'actions qui s'enchaînent et on ne reste pas sur notre faim! Par contre, il n'y a pas beaucoup de mystères dans chaque tome, les questions et les réponses se font dans le même roman et il manque ce côté énigmatique de questions restant en suspens d'un tome à l'autre. Dans " Choisie", l'histoire évolue sur tous les plans: la situation amoureuse de Zoey va enfin s'éclairer ( pas forcément comme elle aurait aimé mais ça....), celle de Lucie va prendre une nouvelle tournure, la relation de Zoey avec ses amis et ses ennemis va également évoluer... beaucoup de changements dans un seul tome!! L'auteur n'hésite pas à faire mourir des personnages et j'avoue que je ne m'y attendais pas! Zoey va se retrouver dans une situation délicate et je suis pressée de connaitre la suite de ses aventures!

Côté personnage, je dois avouer que Zoey m'a un peu agacé dans ce tome! Alors ok, je veux bien qu'elle doive gérer beaucoup de choses avec Lucie, les fils et filles de la nuit, et que cette histoire d'impression avec Heath, d'attirance avec Loren et Erik etc... soit compliquée mais bon à un moment donné, il faut prendre un peu des décisions et arrêter de faire sa victime hein^^ Je trouve qu'elle a été un peu faible sur ce coup-là! Il va falloir se reprendre ma petite Zoey!

J'ai découvert une facette plus sympathique d'Aphrodite, et au final, je l'avais plutôt mal jugée. J'apprécie ce qu'elle nous a fait découvrir ici, et je suis très curieuse de savoir ce qu'il va lui arriver par la suite!

Je suis toujours aussi fan de sa grand-mère! Elle la soutient, trouve toujours les bons mots.. une mamie parfaite!

J'aimerais bien, dans les prochains tomes, que les personnages des Jumelles ou de Damien, soient un peu plus détaillés, qu'on en apprenne plus sur eux car pour le moment, je trouve qu' ils gravitent autour de Zoey mais n'ont pas de place à part entière dans l'avancement de l'histoire.

En conclusion, un 3ème opus que j'ai apprécié, et qui me laisse une fois de plus, dans l'attente du prochain! Une saga addictive!!

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
Commenter  J’apprécie          40
La suite des aventures de Zoey est toujours intéressante, sa vie comme novice et future grande prêtresse est bien compliqué.
Comme dans les précédents romans, elle doit faire des choix, ce qui est bien complexe quand on cède à ses tentations. Aidé Lucie est sa priorité, elle va devoir faire confiance à Aphrodite pour cela, et mettre ses amitiés en danger. Elle doit aussi faire un choix entre ces 3 prétendants, là encore c'est loin d'être simple.
Zoey est attachante, malgré qu'elle soit un personnage surnaturel, elle a des soucis de tout à chacun, car dans la vie, il est parfois difficile de faire des choix, c'est ce coté proche du lecteur qui est séduisant.
Il me tarde de lire la suite, les évènements qui se passent dans ce volume n'annonce rien de bon et j'ai hâte de savoir.
Commenter  J’apprécie          30
Mon avis :

Je parcours lentement mais sûrement cette saga, l'appréhension de ne pas tenir jusqu'au dernier tome (12 tomes pour cette saga!!) me guette toujours mais comme je prends mon temps et que je lis quelques livres différents entre chaque tome, il n'y a pas de raison, je persévère donc avec plaisir à retrouver Zoey et sa bande.

Un des points positifs de cette saga c'est justement qu'il est possible de laisser un petit laps de temps entre chaque tome, on nous offre quelques pics de rappels dans les premiers chapitres sur les évènements clefs du précédent tome, pour ma part je trouve cela très utile.

C'est un tome réussi dans l'ensemble, je l'ai plus apprécié que le tome 2, il se déroule beaucoup de peripeties, concentrés dans la deuxième partie du livre, c'est d'ailleurs le petit reproche que je vais faire je trouve que l'action est arrivé en deuxième partie.

Dans ce volume, c'est avec plaisir que j'ai découvert une nouvelle facette d'un personnage qui dans les deux autres tomes détenait le rôle parfait de la peste insupportable : Aphrodite. Malgré sa farouche tendance à agacer ses camarades, personnellement c'est un des personnages que j'ai préféré pour ce tome (pour l'instant, je ne sais pas encore ce qu'elle nous réserve dans les prochaines aventures!!) elle me fait sourire, elle m'amuse avec ses répliques assez ironiques.

Dans ce tome c'est sur elle que peut compter Zoey, elle va s'avérer être d'une aide indispensable, précieuse voir généreuse. En dépit de ce que pense Aphrodite de Zoey et sa bande ("une bande de ploucs" comme elle dit si bien !), elle va cependant soutenir et tout faire aux cotés de Zoey pour que celle ci sauve sa meilleure amie Lucie de son état de zombie vampire, une aide apportée mais non sans conséquences, sa générosité va lui coûter cher, mais chut je n'en dis pas plus......

Lorsque plus haut dans ma chronique, j'énonce que l'action arrive dans la seconde partie, c'est parce que dans la première j'ai trouvé que c'était trop axé sur les amourettes de Zoey, elle jongle encore entre Heath, Erik et son professeur Loren. Elle a beaucoup de mal à prendre une décision et j'avoue que ça m'a légèrement agacé, je la trouve par moment presque trop naïve, mais bien heureusement pour moi, mais malheureusement pour elle le destin va choisir à sa place, j'ai d'ailleurs apprécié la façon dont l'auteur met un terme a ce choix multiples de petits amis, c'est bien orchestré et très cohérent.

Malgré mon avis qui en le relisant, parait mitigé, j'ai aimé retrouver La maison de la nuit, je continue donc cette saga, ne reste plus qu'a me procurer le quatrième tome.
Lien : http://aupaysdeslivres.over-..
Commenter  J’apprécie          30
Un tome qui gagne en violence et quitte le merveilleux, ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai encore adoré découvrir cette suite qui a été très vite lu en seulement deux jours. Zoey est toujours aussi sympathique à mes yeux et j'adhère parfaitement à ses décisions même si les conséquences sont brutales.

Ce roman est en partie centré sur les vicissitudes amoureuses de Zoey mais je n'ai aucunement ressenti d'ennui au contraire je me suis identifié à elle et vécu ses choix ou ses non-choix avec beaucoup d'engouement. Zoey est perdu dans sa vie amoureuse, les attractions d'origines différentes sont nombreuses et les autrices décrivent parfaitement tout ce qu'il peut se passer dans la tête d'une jeune fille submergée par ses hormones. Entre rêve, réalité et cauchemar, les décisions sont dures à prendre et sans cesse repoussées pour au final ne faire de mal à personne même si c'est inéluctable tout le monde souffre. le fin de ce tome met en perspective une table rase et un nouveau départ.

Les amis qui compose le cercle intime de Zoey est un peu moins mis en valeur dans ce tome et je vous laisse bien évidemment découvrir pourquoi une fissure se crée. En revanche quel plaisir de retrouver Lucie qui va lutter considérablement pour retrouver son humanité perdue. C'est le second axe de ce roman qui est également un vrai plaisir à découvrir. P. C. Cast et Kristin Cast vont encore plus loin sur la mythologie créée pour cette saga en remettant en avant ce que l'on a traditionnellement connaissance sur les vampires. Ce nouvel aspect est parfaitement introduit et donne une couleur plus sombre à ce tome qui est agréable. La soif de sang augmente, le désir de mordre incontrôlable, cette approche donne un rythme nouveau.

Je ne peux écrire cette chronique sans parler d'Aphrodite "l'affreuse" comme je la surnomme, car même si le cercle l'appelle la garce, elle ne l'est sans doute pas tant que ça et les différentes facettes de sa personnalité ressortent de plus en plus en faisant d'elle un des personnages les plus complexes et travaillés dans cette série pour le moment. J'aime ce personnage de plus en plus, car si elle a un but et utilise tous les bons et mauvais moyens pour y parvenir, il est évident que ce personnage a des valeurs et renferme beaucoup d'humanité.

Les amitiés et les amours de Zoey vont être mis à rude épreuve, les choix sont nécessaires et Zoey va devoir louvoyer pour avoir les réponses à ses nombreuses questions. Mais la rupture du cercle est arrivée. Zoey finit dans le mal à la fin de ce tome et j'ai déjà envie de découvrir la suite. C'est toujours un grand plaisir de suivre cette série
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (3669) Voir plus



Quiz Voir plus

La maison de la nuit, tome 6 : tentée

Au début de ce tome, où se déroule la 1ère scène ?

Chez Zoey
A la Maison de le Nuit
A l'abbaye bénédictine
Dans les tunnels de Tulsa

14 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : La maison de la nuit, tome 6 : Tentée de Kristin CastCréer un quiz sur ce livre

{* *}