Critique de Gersende

J'ai l'impression qu'à chaque nouvelle chronique d'un nouveau tome de cette saga ma note décline. D'accord, on reste quand même dans des notes raisonnables mais tout de même, vais-je continuer et finir cette saga ou alors abandonner en cours de route ?

Je dois bien avouer qu'au milieu du livre je me tâtais de m'arrêter à ce quatrième tome. Les 150 premières pages m'ont paru interminable. le point positif, pour ma part, c'est la restitution du contexte laissé à la fin du troisième tome. Etant donné que je ne me souvenais de rien, ça m'a pas mal servit. ^^

Maintenant, il se passe un événement dans cette partie du roman qui m'a quand même bien fait rire, mais plutôt comme une moquerie que parce que c'était comique. Parce qu'à la base cette scène était censée toucher le lecteur, mais là ... Moi qui suis pourtant émue pour un rien, là c'était trop. Cette scène (et le livre dans son intégralité) est mièvre. D'accord, c'est de la jeunesse mais là c'est cliché au possible.

De plus, le personnage de Zoey commence à ma lasser de part son comportement. Je n'ai JAMAIS vu (lu ^^) un personnage aussi indécis ! Petit spoil: un nouveau personnage arrive et, évidemment, qui est-ce qui va s'y attacher ? Zoey !
Quatrième tome, quatrième garçon. Compte-t'elle arrêter un jour ? J'adore la romance, c'est pas le soucis mais là faudrait peut-être se caser et arrêter de vouloir sortir avec tout le monde. Sachant qu'un personnage refait son apparition, personnage assez important il faut l'avouer qui va aussi faire tourner la tête de notre Zoey.

Bref, à côté de ça on reste quand même dans l'ambiance initiale et ça continue à me plaire.
Même si je trouve que ce tome (qui est le plus épais jusqu'à présent, me semble t'il) manque d'actions. Autre point positif, Aphrodite. J'aime vraiment bien ce personnage qu'on découvre de plus en plus et ça me plaît beaucoup. J'espère vraiment qu'elle restera un personnage central dans la suite des tomes, sinon ça va être compliqué pour moi de rester dans le monde de la maison de la nuit.