Une histoire de vampire qui va cette fois se mêler à de vieilles légendes. Dans ce tome, vous allez découvrir d'autres créatures magiques et surtout Zoey va devoir lutter à la fois contre ses émotions mais également contre de nouveaux ennemis qui sont prêts à tout pour la vaincre.

Bien entendu, l'histoire est remplie de rebondissements et comme à leur habitude les auteures parviennent à laisser le lecteur sur un cliffhanger il se passe une multitude de choses à la fin et lorsque que vous avez terminé ce livre, vous n'avez qu'une envie poursuivre avec le tome suivant.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, l'intrigue est palpitante, je lui reproche cependant quelques instants plats où je me suis légèrement ennuyée et surtout, pour ma part, un manque de détails dans les moments les plus intenses, j'aurais bien voulu obtenir plus d'informations à me mettre sous la dent.

Comme il s'agit déjà du tome 4, je ne peux malheureusement rien vous révéler d'autres sous peine de vous spoiler. Je peux juste aussi vous avouer qu'au fil des tomes, je remarque l'évolution du personnage principal qui devient plus mature et dont les réactions semblent plus logiques.

Si vous aimez les histoires de vampire mais que vous cherchez autres choses que les traditionnelles histoires du style Dracula et compagnie, je ne peux que vous recommander cette saga qui vous fera découvrir une école où les futurs vampires sont formés.

Pour ma part, j'ai lu rapidement les 334 pages de ce roman (même si l'écriture est assez petite et le texte peu aéré). Pour le prix, vous pouvez trouver ce tome en format poche au prix de 7,60 euros ou de 13,80 francs.

Vous l'avez compris, j'ai adoré les nombreux rebondissements de l'intrigue et l'évolution de l'héroïne me plaît beaucoup. Cependant, je me suis tout de même légèrement ennuyée par instant et je trouve qu'il manquait quelques détails notamment lors de l'évocation des différentes légendes sur d'autres créatures fantastiques, c'est pourquoi, je lui donne la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Les trois premiers m'avaient beaucoup plus, mais je crois que je faisais une indigestion, du coup, j'avais besoin de m'éloigner un peu de cette série... Ce qui a été très bénéfique puisque Rebelle m'a donné un regain d'intérêt pour elle : j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

J'ai beaucoup apprécié retrouver les différents personnages des tomes précédents : je ne pensais pas du tout que je serais aussi contente de les retrouver. Par contre, c'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal à remettre chaque évènement à sa place : mes souvenirs de l'histoire étaient assez confus...
La première moitié de ce tome est très calme, du coup, ce fut parfait pour moi qui devait remettre chaque chose à sa place. Mais bon, j'imagine que pour les lecteurs ayant enchaînés les différents tomes, ce du être un peu long... Par contre, la seconde partie du livre est très dynamique et ne manque pas de révélations en tout genre. J'ai beaucoup aimé les passages sur les légendes Cheerokies et ce qu'elles signifient pour Zoey.
La fin m'a également beaucoup plu puisqu'elle nous promet un cinquième tome des plus palpitants : il va falloir que je me le procure très prochainement !

J'ai trouvé la narration des Cast très agréable. J'aime beaucoup les rythme changeant qui nous permettent de digérer les différentes informations.
Un quatrième tome annonciateur d'aventures palpitantes !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Cette série compte 12 tomes, et j'avais un peu peur de me lasser !
Malheureusement, cela commence à arriver et je ne pense pas aller au bout de la maison de la nuit.
Rebelle est un roman intéressant, toutefois je trouve que la série s'éssouffle doucement et j'ai été moins intéressé par ce volume.
Zoey commence à me fatiguer un peu, je trouve qu'on tourne en rond et ça me plait moins.
J'ai trouvé ça un peu long, du coup je mets seulement trois étoiles.
J'avais laissé le tome 3 avec l'envie de poursuivre ma lecture avec les prochains tomes malgré le comportement de Zoey. Dans le tome 4, pas de changement sur ce personnage : toujours aussi agaçante, immature, elle ne sait jamais ce qu'elle veut. Elle est attirée par tous les garçons et ce côté est assez marqué chez ce personnage, ce qui en devient caricaturé et très énervant.

L'histoire par contre, est très sympa, les mystères et les secrets sont toujours aussi présents. J'aime toujours autant l'ambiance de la maison de la nuit et de ses habitants. Pourtant, ce tome m'a bien moins convaincu que les précédents. Je l'ai trouvé un peu lent à démarrer et le début est vraiment sans intérêt pour moi. J'ai dû attendre une bonne moitié de l'histoire pour que ça devienne un peu intéressant.

La fin de ce livre, tout comme les autres des tomes précédents, est juste géniale. L'auteur nous dévoile le dénouement d'une manière explosive et nous laisse sur notre faim. Comment vont-ils s'en sortir? Et bien lisez le tome 5!

L'écriture de l'auteur est toujours très agréable à lire.

J'aime vraiment beaucoup les couvertures de la série, elles sont superbes.

Finalement, une série peut-être un peu trop jeunesse , elle est dédiée aux 13 ans et plus. Je lirai peut-être le tome 5 par curiosité, car la fin de ce tome m'intrigue et j'espère qu'il sera bien mieux que celui-ci.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Ah je suis ravie de cette saga, les tomes se suivent et ne se ressemblent pas et ils sont toujours très addictifs, j'aime beaucoup cette histoire, ce contexte et l'écriture de la mère et de la fille est une très bonne chose, le côté humour est très présent et même si l'héroïne fait parfois des choses qui nous agacent elle est tellement humaine (bien qu'elle soit amenée à devenir vampire) qu'on lui pardonne facilement.
Je dois bien me l'avouer, je suis assez contente de continuer cette série. Même si je lui reproche sa lenteur, son côté tourne en rond et ses fins pleins d'actions, mais trop vite fini. Puis je trouve que, je me suis facilement attachée à Zoey et à tout son entourage, oui même la garce d'Aphrodite. Nous avançons un peu dans l'histoire, avec de nouvelles révélations et de nouveaux personnages. le schéma de lecture reste malheureusement le même. On rame et tourne en rond pendant 300 pages puis sur les dernières, nous avons enfin un revirement de situation et de l'action bien trop courte. Alors pourquoi je continue à lire ? Parce que, j'adore l'univers et ses personnages. Les auteurs nous plongent dans un monde de vampire assez unique, avec des légendes vraiment intrigantes et dont j'ai vraiment envie de connaître le dénouement. Mais il y a aussi Zoey et sa particularité, ses dons et le fait qu'elle soit amenée à devenir une grande prêtresse. Et surtout le fait qu'elle a le don d'attirer les ennuis et ce qui va avec. Puis il y a les amourettes de Zoey qui pimente légèrement voire beaucoup, par moments, son histoire. Avec le bel Erik et le nouveau personnage. Mais on a aussi une amitié qui résiste pour le moment à tous les obstacles. Puis comme je le disais plus haut, il a ce mélange de légendes, qui fait que je lis toujours aussi rapidement mon volume pour savoir ce qu'il va se passer. Avec des visions plus qu'énigmatiques qui nous préparent toujours au pire. C'est un tout qui fait que le livre m'intrigue et qui fait que je continue à lire malgré des petits défauts cités plus haut. Puis une fin assez mouvementée qui est assez renversante et m'angoisse assez pour la suite. Mais je pense que Zoey a encore beaucoup de ressources. Mais une fin bien trop vite là et trop facilement résolue. Même si elle me laisse sur ma faim, je suis assez déçue, une fois de plus par la fin qui me semble bâclée. Et, pourtant, je lirai avec plaisir la suite.

En conclusion, je suis assez mitigé par cette série. Et, pourtant, je sais que je lirais le tome suivant avec une grande avidité. J'aime beaucoup l'histoire, les légendes et les personnages. Alors malgré le côté lent à se mettre en place et tourne en rond, j'adore lire ce livre et suivre les aventures de Zoey et de ses compagnons. de plus, l'arrivée des nouveaux personnages permet de relancer souvent le truc même si je pense que pour le moment, les légendes et les visions font en sorte que je ne m'ennuie pas. Par contre, cette fin m'intrigue beaucoup et me laisse vraiment sur ma faim, j'ai donc très envie de continuer et de voir si le schéma de lecture change un peu.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Résumé : " Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suiteattirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine TsiSgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les CorbeauxMoqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark..."

Ce tome est très riche en informations.
Zoey, sera de plus en plus mise à l'épreuve : ses amours à gérer, ses amis, vivants et morts, et elle va également devoir composer avec Néféret en qui elle a de moins en moins confiance.
L'intrigue a un rythme très soutenu et les événements sont intenses.
J'aime l'évolution des personnages qui prennent en puissance . Les personnages secondaires montrent leurs facettes différentes et cela renforce encore plus leur importance et leur consistance au sein même du roman.

Love, love, love
La fin du monde arrive. Un ange déchu s'est échappé de sa prison et avec l'aide de Neferet, la grande prêtresse. Zoey avec l'aide de ses amies et alliés va devoir montrer toute sa force et son intelligence pour se sortir de cette mortelle situation.
Petit 4 /5pour notre tome 4 🏁

On poursuit notre histoire ou plutôt celle de nos novices de la maison de la nuit.
Ce Tome 4 principalement placé sous l arrivée d un nouvel élève, sous la rancune de la gente masculine , sous le repentir d " anciens zombies" et sous la traîtrise de Neferet...nous offre certes une avancé sur toutes les problématiques posé mais au final, l action est essentiellement sur les dernières pages .
Même si Zoe reste versatile niveau sentiments amoureux , elle prend nettement confiance en ses dons et poursuit son ascension ...dommage que ce T4 ne soit pas plus chargé de plot twist.
Je reste néanmoins accroché à l histoire ! Je veux connaître la suite !
J'ai repris goût à cette saga grâce à ce tome : le rythme s'accélère et les tensions augmentent entre Neferet et Zoey.
Lucie et Aphrodite prennent une place plus marquante, plus significative dans l'intrigue et une prêtresse importante arrive.
Des rebondissements bien amenés, le développement de la place des vampires dans la société, la fin des éternels apitoiements de Zoey sur sa vie amoureuse ... je raccroche et je continue!