Critique de Titteal

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman, la description de la France en 1793 à Paris et dans d'autres petites ou grandes villes et les rappels de contexte historiques.

J'ai également beaucoup aimé les personnages qui sont très travaillés avec des personnalités développées qui ne laissent pas indifférentes : si j'ai eu envie d'évolution positive pour certains, j'ai clairement eu envie de voir des scènes de torture arriver pour d'autres !

Néanmoins, mon seul bémol, je n'ai pas apprécié la fin ! Outre que le destin de certains personnages n'étaient pas celui que je voulais (c'est aussi un plaisir de lecteur que d'être éconduit par l'auteur 😊) je n'ai pas trouvé le final très précis.

Pour la première fois depuis que je traîne sur bookstagram, j'ai eu contacter l'autrice pour être sûr d'avoir compris ce qu'elle avait voulu dire.

C'est vraiment dommage car la lecture de ce roman m'a laissé en apnée à plusieurs reprises ce qui est déjà très bien pour un premier roman !

Une chose est sûre, je surveillerai les prochaines parutions de l'autrice 😊