Critique de Yradon4774

Les Manteaux de Gloire” de Sébastien de Castell aux éditions @BragelonneFR.

Synopsis :

"Le roi est mort.
Désormais considérés comme des traîtres, les Manteaux de gloire, son fidèle ordre, ont été séparés.
Falcio Val Mond et ses amis Kest et Brasti en sont réduits à travailler comme gardes du corps pour un noble qui refuse de les payer.
Cependant la situation pourrait être pire : leur employeur pourrait être étendu au sol, baignant dans son sang, au coeur d'une mise en scène faisant du trio le coupable idéal.

Ah, attendez, c'est exactement ce qui vient de passer...

Mais ce n'est que le début des réjouissances : une conspiration se trame dans la cité la plus corrompue du monde et menace tout ce pour quoi Falcio et ses alliés se sont battus.
S'ils veulent déjouer le complot et réunir les Manteaux de gloire, les trois amis ne pourront compter que sur leurs épées et le serment qu'ils ont prêté..."

Tout premier roman de ce cher Sébastien, qui a des passions assez éclectiques : musicien, chorégraphe de combats, écrivain et tout ça après avoir renoncé à une carrière d'archéologue, va nous conter les aventures des trois derniers Manteaux de Gloire : Falco, Brasti et Kest. Ce sont les derniers gardes du corps du très regretté roi, qui vont devoir lutter pour leur survie et pour la survie du royal idéal.

Chose pas très aisée, vu qu'ils passent pour des traîtres auprès des traînes misères, heu des honnêtes citoyens du coin. Voilà pour commencer sur de bonnes bases.

D'autant plus que nous avons à faire à un roman bien rythmé par les différentes péripéties vécues par nos héros. Héros qui justement, par leurs histoires, leurs personnalités et leurs particularités apportent la petite touche qui le fait sortir du schéma “classique” d'un roman d'Héroïc-Fantasy.

Ainsi ce roman s'inscrit dans la grande lignée des romans qui ont fait le succès et la renommée de l'Héroïc-Fantasy, comme ceux du légendaire David Gemmell et de son cycle “Drénaï” ou encore du célèbre père de l'immense cycle de la “Roue du temps”, j'ai nommé Sir Robert Jordan. Messieurs je vous voue un profond respect!!

Pour conclure, il s'adresse à tous celles et ceux qui cherchent la petite pointe d'originalité dans ce monde qu'est la #Fantasy et veulent passer un bon moment de lecture et surtout s'évader auprès de nos héros et ainsi vivre leurs aventures.

Je vous laisse vous faire votre propre opinion et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures Livresques.

Note : 17/20.

Bonne lecture.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..