Critique de Supermaman64

Contactée par Stéphanie pour partager ma critique sur son livre, je partage un avis très personnel et plus détaillé qu'à mon habitude :
L'histoire est véritablement touchante, les personnages sont attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire.
J'ai pour habitude de bouder les fioritures mais elles totalement absentes dans ce roman. Ce qui lui donne parfois un aspect décousu qui rend la lecture moins fluide. Je pense que 50 pages de plus avec des détails (descriptions, profils des personnages) aurait ajouté un confort et une crédibilité supplémentaires.
Les dialogues de Laurent sont à mon sens en décalé avec son personnage (le registre ne correspond pas vraiment à son niveau culturel).
Ce roman passe après 2 coups de coeur dont un roman de S. Zweig (expert en description de personnages) alors j'espère avoir été juste.
Il m'a manqué un peu de noirceur vu le thème engagé. La fin de l'histoire aurait eu encore plus de saveurs.
Toutefois je l'ai lu d'une traite et je salue le courage incroyable que d'écrire sur un thème aussi difficile. La qualité d'écriture est véritablement un atout dont Stéphanie n'a pas à rougir et je suis ravie d'avoir croisé sa route. Je lui souhaite la chance (puisque le talent y est déjà) d'avoir la carrière qu'elle mérite et de croiser les bonnes personnes en chemin.