Critique de kielosa

Vu le très grand nombre de critiques favorables sur Babelio pour le roman de notre amie "Billie72" - son pseudo sur notre site préféré - je peux être exceptionnellement bref dans mon billet.
L'ouvrage a été pour moi un véritable coup de coeur pour lequel je remercie et félicite humblement son auteure.

J'admire l'empathie de la Dame aux coquelicots pour ses pauvres héros rejetés par la société pour des erreurs de jeunesse à purger une peine de prison.
La description de ses personnages dans ce milieu carcéral relève d'un exploit dont notre Stéphanie Castillo-Soler peut être fière.
Tous ses personnages sont absolument convaincants, aussi bien à titre individuel, pris isolé ,que comme dans leur interaction avec les autres.

Romain, Laurent et Serge resteront gravés dans ma mémoire et la jeune Manon est tout bonnement inoubliable.
C'est cette petite Manon qui finalement assure le catharsis et fait que son amoureux et son frère sortent de prison avec une toute autre conception de l'existence et du prochain.

Je présume que le jury du concours Librinova n'a sûrement pas dû faire d'heures supplémentaires pour désigner la gagnante. Sa victoire a dû être haut la main et à l'unanimité.

Je finis par lancer un appel à l'auteure : Stéphanie, je sais que vous avez un travail exigeant et la responsabilité de deux filles, mais de grâce ne vous arrêtez pas en si bon chemin, ne rangez pas votre plume, mais au contraire surprenez-nous et égayez-nous avec un autre roman.