Critique de stephanerenard

Cette courte nouvelle, gratuite sur Kindle, est un échantillon pour apprécier les aventures d'Andrea Cort, plus développées dans « l'émissaire des morts ». Andréa est une envoyée du corps diplomatique, chargée de négocier avec les extraterrestres. Tout l'intérêt de l'histoire consiste à comprendre comment fonctionne une intelligence étrangère et ce qui motive leur curieux comportement. Ici, les Zinn, un peuple très pacifique, sur le déclin à cause de leur aversion pour le conflit, cherchent à acquérir un meurtrier humain, en échange de secrets technologiques. le deal semble trop favorable et Andrea est là pour le valider.
Seulement voilà, Andrea de par son passé douloureux est capable de voir au delà des apparences et de résoudre des situations insolubles.
Pari réussi pour cette première mission d'Andrea Cort, dans cette courte nouvelle. L'intrigue est intelligente et même si certains indices sont un peu voyants, le fin mot de l'histoire, sous nos yeux depuis le début , n'est pas facile à deviner. Ça donne vraiment envie de connaître la suite de ses aventures et de découvrir de nouvelles facettes de cette héroïne tourmentée.