Critique de cocomilady

Un thriller très prenant, qui a en plus le mérite de se jouer dans mon endroit de balade préféré ;)
Je vais regarder les alentours d'une autre manière maintenant, quand je monterai au sémaphore !

Un étrange personnage rôde dans l'estérel, et va découvrir des souterrains datant de la dernière guerre... Peter Munder est un kiné charismatique, qui considère les femmes comme des proies et qui les abandonne une fois ses désirs assouvis. Mais un soir, alors qu'il est avec l'une de ses conquêtes, il est étrangement attiré par une demeure cachée dans l'estérel, et dans laquelle tout est préparé, comme s'il y était attendu. Au matin, c'est à côté d'un cadavre qu'il se réveille, la tête pleine de souvenirs horribles...

Comme vous le voyez, le ton est donné. Les scènes sensuelles, tout comme celles de meurtre, sont bien développées et mises en contradiction. le plaisir se mêle à la terreur. Les personnages sont particuliers, on ne sait si l'on aime ou pas cet homme, s'il est une victime ou un criminel. J'avoue cependant avoir très vite découvert le meurtrier, mais la fin est intrigante, nous faisant réfléchir à toute l'histoire. On la voit différemment et on peut l'interpréter à divers degrés.

La plume de Christine Casuso est excellente, elle nous embarque de suite dans son récit et nous interpelle avec son dernier commentaire, une réflexion que je me fais très souvent en lisant des thriller/horreur en effet ;)

En résumé, un thriller à découvrir, vous en redemanderez !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..