Critique de FslC

Ce récit d'une vie gâchée, pétri d'interrogations plus que de certitudes, de regrets et de culpabilité me laisse perplexe.
D'un côté, je retiens un amour profond qui lie le narrateur à sa jeune soeur, brillante, sensible, amatrice de fêtes, à la vie ruinée par son addiction à la cocaïne.
Je retiens également la peinture très vraie des univers parallèles dans lesquels gravite la jeune femme, où la vie quotidienne, familiale, estudiantine et celle de la drogue fonctionnent sans se rencontrer ; de même, je me rappellerai la bataille qu'elle livre (et tout le monde autour d'elle, tant il s'agit d'un combat de groupe) pour se désintoxiquer.
D'un autre côté, je n'ai pas apprécié les innombrables formules qui parsèment le récit, je n'en ai compris ni le sens ni la raison d'être dans le récit et elles ont parasité ma lecture en me faisant hausser le sourcil tant elles m'ont paru absconses.
Ce livre voyage dans le cadre des 68 premières fois, merci à l'équipe pour cette belle aventure et ses découvertes enthousiasmantes (ou pas).