Critique de Coetseslivres

Comme le titre l'indique, les nouvelles se déroulent aux alentours de Noël. Mais elles ont chacune leur univers. Une découverte à chaque fois, c'est agréable !
Asseyez-vous confortablement, une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud et laissez-vous aller à une lecture qui fait du bien.
1-Rencontre de Noël d'Anaïs Mony : Aurora, une jeune femme aveugle, va retrouver ses deux amies d'enfance. Elles vont participer à un speed dating.
Une nouvelle que j'ai appréciée pour le côté réaliste des pensées d'Aurora et du comportement d'autrui envers une aveugle.
2-L'étoile et le rayon de Lune de Stéphanie Delecroix. Pour Carolane et Evan, c'est la dernière année de lycée. Evan va partir à Moscou, pour intégrer le Bolchoï. Leur amour va-t-il résister ?
3-Le secret du calendrier de Léa Trys. La grand-mère d'Emilie, 12 ans, lui a offert un calendrier de l'Avent dans la famille depuis très longtemps. Il est magique parait-il, mais Emilie n'a rien vu de spécial jusque là. Il ne reste plus qu'une fenêtre à ouvrir…
La seule nouvelle qui n'est pas une romance. Un joli conte pour petits et grands.
4- La brioche de la discorde de Solène Layken. Clara va être jurée dans un concours culinaire auquel participe Giordano.
5- Notre premier décembre d'Angie K. Un jeune homme au pair arrive dans une famille.
6- La lettre magique de Linda Catherine. Une romance qui se passe en partie au « royaume » du Père Noël.
*******
J'ai passé un très bon moment et je ne peux que vous conseiller ce livre qui allie plaisir et bonne action.
Je vous souhaite une bonne lecture.