Critique de Cath36

Fulgurance. Ce livre est une fulgurance d'un bout à l'autre. Fulgurance d'une Foi forte qui vient à bout des épreuves imposées par la nature, fulgurance d'un témoignage qui sonne profondément juste sans échappatoire ni mensonge possible, fulgurance d'une parole de vérité qui, au milieu des descriptions d'une vie souvent très difficile en témoigne de la beauté et de la grandeur, fulgurance d'un amour totalement donné en réponse à un appel pour le moins exigeant. Car, si ermite n'est pas forcément une vocation qui convient à tout un chacun, ermite en haute montagne par toutes saisons et par tous les temps sur une petite plate-forme composée d'un abri précaire et d'une grotte en guise de chapelle l'est encore moins. Soeur Catherine a la parole brève et percutante, lumineuse et rayonnante de ceux qui ont tout quitté pour l'essentiel et vivent dans une sobriété confondante en cette époque de consommation excessive, faisant de chacun de ses actes une prière concrète.
Un témoignage magnifique, que je recommande à tous ceux qui, épris de spiritualité veulent aller au plus vrai dans leur recherche et leur rencontre avec Dieu.