Critique de Wyoming

Le hasard a fait que j'ai lu "Les nouvelles vagues" sans savoir qu'existait un premier opus, "Romance".

Autant j'ai trouvé quelque chose dans "Les nouvelles vagues" où, déjà, il y avait une fille, une vraie héroïne, confrontée à de multiples difficultés, capable de remonter toutes les pentes, autant je n'ai rencontré qu'un vide sidéral dans les émois de Vince qui a cru qu'une partie de sexe avec un garçon allait déboucher sur le grand amour.

Vince est gay, mais pas Octave et ce dernier revient vite à la réalité hétérosexuelle. Mauvaise pioche pour Vince, d'autant qu'Octave était son ami d'enfance.

Voilà, moins de trois lignes pour la synthèse directe d'un texte qui sonne creux tout du long, où les deux jeunes sont d'une fadeur et d'une mièvrerie lamentables, incapables de voir autre chose que leur petit univers d'enfants gâtés, ils méritent vraiment tous deux de se cogner à la vie, pas celle des bluettes mais la vraie, celle où des malheurs bien plus terribles que la fin de ce qui n'est même pas une amourette frappent tant de personnes.

Une étoile quand même pour l'expression pathétique du chagrin de Vince.