Critique de Julitdelaromance

"C'est le passé qui te rattrape"
Ou comment faire vivre à son coeur la meilleure des courses. Warm-up, essais, qualifs, départ .. échauffement, adrénaline , excitation, tension .. Il est passé par toutes les phases du Coup de coeur pour cette race of love !

C'est l'histoire d'un amour volé à couper le souffle qui vous dévore et dont je me suis délectée de chaque page.
L'affrontement d'un passé marqué par un drame à la vérité douloureuse et dévastatrice qui aura bouleversé la vie d'Alabama et Kellen.

Deux âmes tourmentées qui vont se confronter et se retrouver quelques années après malgré ce deuil qu'il est difficile à porter.
Elle veut repartir à zéro, il est en recherche de vérité.

J'ai été tellement touchée par Alabama, cette jeune femme si dévouée pour ceux qu'elle aime, rongée par une promesse, un serment qui aura mis sa propre histoire entre parenthèse. Une héroïne qui m'a beaucoup plu même si à certains moments j'aurais aimé être à ses côtés pour lui éviter de s'engluer dans cet enchaînement de situations rocambolesques et plus s'ouvrir et accorder sa confiance.

Et comment ne pas être percuté par Kellen Redington,alias Fury, ce pilote de moto de Grand Prix, dévasté par la mort de son frère jumeau. Un sportif de haut niveau ténébreux qui transpire une aura charismatique de dingue !

Puissant, sanguin et impulsif, il aura eu raison de ma santé mentale pendant toute ma lecture. Un homme en souffrance de la perte de son double, qui a du mal à maîtriser ses émotions et qui lutte pour cette attirance qui lui est interdite depuis de nombreuses années.

Un retour dans l'écurie de moto GP de son père en tant que chargée de communication pour elle. Un retour en compétition après 3 ans d'absence pour lui.
Des retrouvailles ponctuées par la rancoeur, la mélancolie et les souvenirs qui ressurgissent face à un passé qui constitue une barrière infranchissable dans cette relation à l'attraction évidente entre eux. Une alchimie indéniable que l'on ressent dans chacun de leurs échanges.

Un cumul d'interdits entremêlés de secrets et de mensonges qui vont mettre à mal leurs sentiments et avoir des conséquences conflictuelles, où quand les rivalités dévoilent les vérités.

Une histoire qui nous immerge dans cet environnement du GP qui m'est familier et que j'ai adoré retrouver car il est maîtrisé à la perfection et justement dosé. On ressent toute cette ambiance propre au circuit, l'adrénaline de la course. Les bruits mécaniques et l'odeur caractéristique de l'enrobée.
Une première partie focus sur l'événementiel et les partenariats professionnels de l'écurie et une seconde très rythmée beaucoup plus accès sur le côté sportif et la compétition.

On est complètement plongé dans ce roman conduit par un fil rouge, Liam, un personnage qui malgré son absence à marqué mon coeur. Son histoire ne peut que nous toucher. Il est le point de départ, le personnage central de cet imbroglio, cet enchaînement de complications qui va impacter la vie de ses proches.

Des thématiques fortes abordées de façon sous-jacente comme le deuil, l'intolérance, le harcèlement, les rivalités, avec une plume qui vous fait ressentir chaque émotion de façon si intense. Les pages défilent et je n'ai absolument pas ressenti de longueur.

Avec eux, on prend la grille de départ et on dévore les km/heure de cet asphalte avec passion.
Lien : https://julitdelaromance.wor..