Cherry Publishing (10/03/2022)
4.47/5   35 notes
Trois ans.

C’est le temps que s’est donné Alabama Monroe pour se relever du drame qui a bouleversé sa vie. En revenant travailler dans l’entreprise de son père, dirigeant d’écurie de courses moto, elle est persuadée qu’elle pourra enfin assumer le poids de ce douloureux passé.

Malheureusement, c’était sans compter ses retrouvailles avec Kellen Redington, le pilote star de l’écurie, qui n’est autre que le jumeau de Liam, son défunt petit... >Voir plus
Que lire après Not just anyoneVoir plus
Hell's Lovers, tome 1 : Jusqu'en enfer par Berthomy

Treason

Célia Haden

4.79★ (29)

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Une romance dans le monde de la moto, je n'ai pas hésité très longtemps, moi qui ai toujours aimé ce monde. En plus, le résumé me tentait vraiment bien…

Je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture, ça aurait franchement pu être un coup de coeur s'il y avait eu un peu moins de passages de sexe.

J'avoue que le résumé peu faire peur, l'héroïne qui est attirée par le frère jumeau de son petit ami décédé trois ans plus tôt… Mais en fait, pas du tout, je ne vous dirais pas pourquoi, bien évidemment, mais n'ayez aucune crainte par rapport à ça. Tout est logique et rien n'est choquant quand on connaît toute l'histoire.

Du côté des personnages, je les ai bien aimés, sans pour autant vibrer à 100 % avec eux. Bon, j'avoue qu'à la fin, mon coeur, c'est un peu serré quand même.

Aly et Kellen ont un point en commun, ils ont perdu Liam, ils ont mis leurs vies entre parenthèses depuis ce drame. Aly en ayant fui pour faire une carrière de mannequin et Kellen en ayant quitté les circuits depuis trois ans. Mais cette saison, ils reviennent tous les deux dans la course, Kellen, au guidon de sa moto et Aly avec un poste dans la communication de l'écurie.

J'ai aimé Aly, son côté bienveillant et altruiste surtout. Elle est très gentille, douce et passionnée. C'est une bosseuse, elle ne veut pas être traitée différemment parce qu'elle est la fille du patron. Elle va d'ailleurs le prouver assez rapidement en brillant sur le partenariat avec Rolex.

Par contre, je l'ai trouvé vraiment trop naïve par moments, par exemple avec Kellen, il la prend un peu pour un objet et elle se laisse faire, ça m'a légèrement agacé, je dois l'avouer. Donc, d'un côté, j'ai adoré cette héroïne, qui malgré sa beauté, montre qu'elle en veut et qu'elle est aussi intelligente que belle. Mais d'un autre côté, le fait qu'elle soit souvent naïve, quitte à se mettre en elle et les autres en danger m'a un poil agacé.

Pour Kellen, c'est un peu pareil, j'ai vraiment admiré son talent, son ambition et sa rage de vaincre. C'est un pilote, un vrai. Il déteste la triche et les magouilles, pour lui, il n'y a que le travail qui paye, et j'ai beaucoup aimé cette mentalité. Mais c'est son côté un peu macho que j'ai moins apprécié, certes ses sentiments pour Aly sont réels et plus que sincères, mais il est un peu trop possessif et jaloux à mon goût. Heureusement, il a un petit côté fleur bleu de temps en temps qui rattrape un peu tout ça.

En réalité, ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est le monde de la moto et des grand-prix. L'ambiance dans les paddocks, pendant les entraînements, avant les courses. Tout est parfaitement décrit, j'ai eu l'impression de sentir l'odeur de gommes et le rugissement des motos. C'est un monde que j'aime beaucoup, en plus l'auteure y a glissé quelques figures de stunts (que tout le monde peut comprendre grâce aux petites explications en bas de page).

D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié ces petites explications de bas de page, je le dis à chaque fois, mais personnellement, j'aime beaucoup, surtout quand il y a de l'humour, comme ici.

L'auteure aborde pas mal de sujets dans ce livre, déjà le monde des courses de motos et tout ce qui les entourent, que ce soit en bien ou en mal… Elle évoque aussi l'homosexualité, les secrets, les non-dits, le deuil.

C'est un livre qui tient en haleine, bien plus qu'une simple romance, même si j'ai compris très rapidement le secret d'Aly, cette histoire nous tient en haleine tout le long. Mais il n'y a pas que ça qui vous tiendra en haleine, il y a tout ce qui va se passer avec un personnage secondaire : Cole, l'adversaire de Kellen, celui qui a gagné les GP depuis trois ans, depuis que Kellen avait arrêté. Il est bien décidé à rester premier, par tous les moyens possibles.

D'ailleurs à la fin du livre, il y a beaucoup de rebondissements, l'histoire prend un sacré tournant. Bon pour moi, c'est un peu le second bémol de l'histoire, ça part un peu trop loin pour moi et l'histoire perd un peu en crédibilité. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de lire frénétiquement ces quelques chapitres pour connaître la fin de l'histoire 😉 .

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, elle se lit facilement et il y a beaucoup d'humour.

Rendez-vous dans les paddocks, prenez des virages serrés avec des secrets et des émotions qui vont vous marquer. Un amour interdit, des émotions à gogo, une immersion sur les circuits moto. Bref, une New Romance qu'on dévore à grande vitesse qui vous apportera de l'adrénaline, de l'amour, de l'amitié et encore bien plus.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Hello hello un de plus que je sors de ma pal! Un livre que je voulais lire depuis sa sortie (ouais on est d'accord j'ai 1an et demi de retard), et que au final j'ai aussi écouté sur audible. Un livre que j'ai acheté au SALON , ELLE est une personne adorable avec une plume aussi belle que la personne.

Une magnifique histoire de Vroum vroum, qui je l'avoue m'a fait flipper à la lecture du résumé! Je voyais un triangle amoureux (ma hantise), avec un mort. Comment lutter! Alors que padutout!

Liam Kellington est décédé il y a 3 ans dans un accident de moto sur un circuit, laissant amour, amis et frère. La vie essaye de se reconstruire après ce drame.

Alabama, alias Aly, alias Puce, revient dans la maison et l'entreprise familiale après 3 ans d'exil à parcourir les podium en tant qu'égérie pour les plus grandes marques. Exit les escarpins (quoique) c'est plutôt son vieux cuir et son casque qu'elle va ressortir.

Kellen est le frère jumeau du défunt pilote, on l'appelle Fury, surnom parfaitement adéquat pour ce bel homme, qui au guidon de sa moto défi les chronos.

Le monde d'une écurie moto et des courses GP est parfaitement détaillé pour nous plonger en totale immersion, le travail de recherche est grandiose, elle y apporte un petite touche en plus avec ses notes de bas de pages, tantôt instructives, tantôt drôles.

Kellen et Aly nous dévoilent leur points de vue en alternance à l'intérieur des chapitres, une belle histoire, où les sentiments devrait être interdits, mais quand ils sont présents depuis si longtemps, comment ne pas faire cmy faire face...

Il cherche les réponses à l'accident de son frère, elle fait tout pour conserver le secret de celui-ci.

Une histoire de seconde chance, avec tout les bons ingrédients pour passer un agréable moment. Je pense que si je n'avais pas alterné ma lecture avec l'audio, ça aurait été un coup de coeur. Mais je te conseille quand même de découvrir cette histoire.
Très très chouette lecture avec laquelle j'ai passé un super moment ! Ce ne sera pas la dernière fois que je lirai Elle Catt, c'est certain, car j'ai vraiment adoré sa plume. Malgré le pavé de presque 550 pages, je n'ai ressenti aucune longueur et j'ai été happée par les personnages et l'histoire. ⠀

Dans ce roman, nous suivons les points de vue alternés d'Alabama et Kellen. Trois ans qu'ils ne se sont plus vus, trois ans qu'elle s'est enfuie. Depuis le décès de Liam, son défunt petit-ami et jumeau de Kellen, Aly tente de refaire surface. Elle est bien décidée à travailler pour son père, même si ça veut dire renouer avec Kellen, avec qui les rancoeurs sont toujours bien présentes...⠀

Déjà, j'ai adoré tout le contexte autour des courses de moto, et du business tout autour. C'est détaillé, important et vraiment présent dans le roman. La romance qui se développe a fait battre mon petit coeur et j'ai vraiment apprécié que l'autrice reste très soft dans les scènes d'amour (pas de vulgarités, on aiiime) tout en nous servant des moments super sexy 😍. L'attirance et les sentiments s'emmêlent et j'ai vraiment adoré la romance, du début à la fin. ⠀

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé même si j'avoue, j'ai trouvé la dernière partie un peu rocambolesque. Ça s'accélère énormément, un petit peu trop à mon goût. Ça rajoute du rebondissement certes, dans le fil du roman comme dans l'histoire d'amour, mais c'était un peu trop pour moi. ⠀

Mais vraiment, c'était une excellente découverte, que j'ai dévoré avec beaucoup de plaisir. Je recommande aux amateurs du genre ! 😍 ⠀
Ce roman est une pépite! Un coup de coeur!
Cette romance brûlante, cette ambiance où les moteurs vibrent, où aller toujours plus vite pour toujours plus d'adrénaline, cette héroïne très attachante au caractère bien trempé et ce héros.... ce héros charismatique, viril, caliente. le scénario suit un rythme parfait, il est dur de s'arrêter à la fin d'un chapitre, il est dur de refermer le livre pour la nuit. Et la plume.... entraînante, fluide, addictive, qui excelle dans la romance, qui nous frustre tant on a envie de crier mais embrassez-vous! et qui fait monter la pression en nous projetant au milieu de courses de moto où chaque seconde compte.

Alabama est une jeune femme têtue, impétueuse, une tigresse qui défend sans peur ceux qu'elle aime. Dès le prologue l'auteure nous plonge dans l'ambiance de son roman et j'aime ça! Pas de chichi, pas de longue narration, une immersion directe pour mon plus grand bonheur. En revenant travailler pour son père, Alabama savait qu'elle allait le revoir, lui, l'homme qui lui rappelle son passé et le drame qui s'est produit il y a 3 ans. Kellen est le jumeau de l'homme qui lui a été enlevé tragiquement, mais il est également celui qui l'attire trop, beaucoup trop, celui à qui elle cache un lourd secret pour protéger celui qui lui a confié.
J'ai eu de l'empathie pour Alabama, j'ai vu sa souffrance derrière ce secret, derrière cette vérité inavouable. J'ai trouvé cette héroïne très loyale, se sacrifiant pour d'autres, sacrifiant sa vie, ses sentiments....

Kellen Redington. C'est du sexe en barre (j'ai repris cette phrase parfaite de Alabama!)
Un côté rebelle accentué par son look et son aura. Kellan est un parfait bookboyfriend, possessif, viril, jaloux, impulsif, sanguin, caractériel intensément attirant et sexy!!
Entre lui et Alabama l'alchimie est présente, la tension sexuelle explose, provoquant culpabilité, frustration ; le genre de désir incandescent dont on attend de l'auteure qu'une seule chose - qu'elle le fasse exploser en laissant aller ses héros à leurs pulsions et à leur passion. Et quand Kellen et Alabama succombent ce n'est pas seulement plein de désir, c'est plein d'étincelles, c'est wahou! les frissons sont présents, lorsque l'érotisme démarre il a presque un aspect poétique, chaque sensation, chaque spasme, chaque respiration sont mis en avant rendant l'ensemble grisant, transcendant, vibrant. Kellen est insatiable, attendez-vous à ce que la température monte! Cependant l'auteure a su se restreindre au niveau de l'érotisme, le dosant parfaitement. Par contre nous sommes dans une romance où tout ne se déroule pas facilement, ce n'est pas parce que l'attirance est plus forte que tout que nos héros vont pouvoir la vivre. La passion va s'associer la souffrance, au manque, à l'envie de l'autre, l'interdit, à la culpabilité, au silence, et même à pire.....

De la romance, des courses de moto, un passé qui revient comme un boomerang.... l'histoire est toujours en mouvement. En format papier "Not just anyone" fait 550 pages, mais en fait on a pas envie que ça s'arrête! C'est bien ficelé, bien rythmé, bien dosé, bien construit, intensément addictif ; je vous ai déjà dit que c'était un coup de coeur? J'ai vu beaucoup beaucoup d'avis positifs avant de démarrer ma lecture, maintenant je peux comprendre, je sais que toutes ces lectrices ont raison, que ce roman est incroyable.
Lien : https://addiction-livresque...
"C'est le passé qui te rattrape"
Ou comment faire vivre à son coeur la meilleure des courses. Warm-up, essais, qualifs, départ .. échauffement, adrénaline , excitation, tension .. Il est passé par toutes les phases du Coup de coeur pour cette race of love !

C'est l'histoire d'un amour volé à couper le souffle qui vous dévore et dont je me suis délectée de chaque page.
L'affrontement d'un passé marqué par un drame à la vérité douloureuse et dévastatrice qui aura bouleversé la vie d'Alabama et Kellen.

Deux âmes tourmentées qui vont se confronter et se retrouver quelques années après malgré ce deuil qu'il est difficile à porter.
Elle veut repartir à zéro, il est en recherche de vérité.

J'ai été tellement touchée par Alabama, cette jeune femme si dévouée pour ceux qu'elle aime, rongée par une promesse, un serment qui aura mis sa propre histoire entre parenthèse. Une héroïne qui m'a beaucoup plu même si à certains moments j'aurais aimé être à ses côtés pour lui éviter de s'engluer dans cet enchaînement de situations rocambolesques et plus s'ouvrir et accorder sa confiance.

Et comment ne pas être percuté par Kellen Redington,alias Fury, ce pilote de moto de Grand Prix, dévasté par la mort de son frère jumeau. Un sportif de haut niveau ténébreux qui transpire une aura charismatique de dingue !

Puissant, sanguin et impulsif, il aura eu raison de ma santé mentale pendant toute ma lecture. Un homme en souffrance de la perte de son double, qui a du mal à maîtriser ses émotions et qui lutte pour cette attirance qui lui est interdite depuis de nombreuses années.

Un retour dans l'écurie de moto GP de son père en tant que chargée de communication pour elle. Un retour en compétition après 3 ans d'absence pour lui.
Des retrouvailles ponctuées par la rancoeur, la mélancolie et les souvenirs qui ressurgissent face à un passé qui constitue une barrière infranchissable dans cette relation à l'attraction évidente entre eux. Une alchimie indéniable que l'on ressent dans chacun de leurs échanges.

Un cumul d'interdits entremêlés de secrets et de mensonges qui vont mettre à mal leurs sentiments et avoir des conséquences conflictuelles, où quand les rivalités dévoilent les vérités.

Une histoire qui nous immerge dans cet environnement du GP qui m'est familier et que j'ai adoré retrouver car il est maîtrisé à la perfection et justement dosé. On ressent toute cette ambiance propre au circuit, l'adrénaline de la course. Les bruits mécaniques et l'odeur caractéristique de l'enrobée.
Une première partie focus sur l'événementiel et les partenariats professionnels de l'écurie et une seconde très rythmée beaucoup plus accès sur le côté sportif et la compétition.

On est complètement plongé dans ce roman conduit par un fil rouge, Liam, un personnage qui malgré son absence à marqué mon coeur. Son histoire ne peut que nous toucher. Il est le point de départ, le personnage central de cet imbroglio, cet enchaînement de complications qui va impacter la vie de ses proches.

Des thématiques fortes abordées de façon sous-jacente comme le deuil, l'intolérance, le harcèlement, les rivalités, avec une plume qui vous fait ressentir chaque émotion de façon si intense. Les pages défilent et je n'ai absolument pas ressenti de longueur.

Avec eux, on prend la grille de départ et on dévore les km/heure de cet asphalte avec passion.
Lien : https://julitdelaromance.wor..

Alors oui, je suis peut-être folle et je ne sais pas dans quoi je mets les pieds. Mais j'aime ces personnes. Plus que tout au monde. Et l'amour mérite bien que l'on prenne des risques, non?
Kellen passe un doigt dans la ceinture de ma jupe et m’attire vers lui. Il écarte les jambes pour plonger sa tête dans ma poitrine en me serrant fort contre lui. [..]
Je l’entends inspirer profondément. [..] Ses doigts s’enfoncent dans ma chair. Mais ce qui m’émeut le plus,c’est son regard. Un appel au secours. Qui me supplie de lui faire oublier sa douleur.
J'ai décidé de renoncer à une histoire avec elle. Et pourtant je ne peux pas m'empêcher d'ajouter des possibles à nos chapitres.
Parfois, on peut faire tous les plans qu'on veut, il arrive que le hasard prenne les choses en main, à notre insu.
Mes yeux s'aventurent sur sa silhouette, se délectent de ses courbes puis reviennent lentement accrocher ses prunelles. Et là, c'est comme si je me prenais un coup de poing en pleine gueule. Elle emprisonne mon esprit. Conquiert mon âme. Et fait de moi un esclave sans aucune volonté. Toutes mes pensées se concentrent sur elle. Uniquement elle.