Critique de mguy

Ce documentaire a pour objectif de montrer la propagande télévisuelle sous De Gaulle, à partir de la révolution cubaine. Dès les premiers moments de la Révolution, au moment ù Fidel Castro prend le pouvoir, la télévision française va montrer ces images des vainqueurs qui défilent à Cuba. En effet, ce moment, où l'île est libérée de Batista et des Etats-Unis, sera comparé la Libération de la France par De Gaulle. Ensuite, les choses vont s'inverser, au moment où les communistes cubains vont s'opposer au colonialisme. Et pendant les révoltes étudiantes de 1968. de peur d'influencer le peuple, la censure télévisuelle française va sélectionner les informations télévisées à diffuser au peuple. Ce livre aurait pu être intéressant. Il était bien parti. Mais l'auteur mêle trop contexte historique et analyse de la censure télévisuelle. Cela donne un ensemble trop brouillon, mal organisé. Je remercie les éditons du Félin de cette découverte lors d'une opération Masse critique. Car le sujet reste peu connu.