Critique de chriskorchi

C'est un premier roman très réussi et très émouvant et un coup de coeur pour moi. Il y a beaucoup de sensibilité et de poésie dans cette histoire et dans l'écriture de l'auteur. J'ai été touchée par les mots choisis, l'univers et l'histoire et la couverture très jolie.

Une histoire hors du commun qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page. Quelle est la limite entre raison et folie ? Une magnifique aventure dans la psychologie, un conte des temps modernes qui reste longtemps en tête après l'avoir fermé. C'est vraiment une belle réussite, bien construit, une histoire passionnante qui se tient, les personnages sont attachants et fouillés. L'écriture est fluide, poétique, précise et sensible.

Je me suis attachée à Niels cet homme que la vie n'a pas épargné et qui tente de se reconstruire en sauvant une femme de la noyade, Clara dont il va fouillé le passé. Pourquoi l'a-t-il sauvée ? Pourquoi cherche t-il dans son passé ? On ne découvre la vérité qu'à la fin, on ne sait jamais où est le réel où est le fantasme, on erre, on cherche, on se questionne, on rêve au fil des mots, au fil des pages. Moi, qui aime les contes et les légendes j'ai retrouvé cela dans ce roman et cela m'a beaucoup plu.

Si vous avez des envies d'embrun, de sentir le bruit des vagues, de laisser votre esprit prendre le large alors plongez dans ce roman.

J'aurai souhaité encore quelques pages , j'attends avec impatience le prochain roman, un auteur à suivre, à découvrir, à faire connaître.

VERDICT

Ne passez surtout pas à coté de ce roman magnifique. Offrez-le à votre entourage, offrez-le vous , vous ne serez pas déçus.