Acmé Editions (26/05/2014)
4.33/5   3 notes
Avant le corps, il y a eu les plumes sales, froissées, un reste brouillon d'aile brisée, du sang au bout. Puis plus loin, la silhouette de ce qui ressemblait à une branche couchée...
Lorsqu'il découvre le corps blessé et transi de froid d'une femme échouée sur la rive, au lendemain d'une tempête qui a balayé la plage et ses environs, Niels ne se contente pas de lui porter secours. Il se lance dans la recherche effrénée de l'identité et de l'histoire de cette f... >Voir plus
Que lire après Une baigneuse presque ordinaireVoir plus
C'est un premier roman très réussi et très émouvant et un coup de coeur pour moi. Il y a beaucoup de sensibilité et de poésie dans cette histoire et dans l'écriture de l'auteur. J'ai été touchée par les mots choisis, l'univers et l'histoire et la couverture très jolie.

Une histoire hors du commun qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page. Quelle est la limite entre raison et folie ? Une magnifique aventure dans la psychologie, un conte des temps modernes qui reste longtemps en tête après l'avoir fermé. C'est vraiment une belle réussite, bien construit, une histoire passionnante qui se tient, les personnages sont attachants et fouillés. L'écriture est fluide, poétique, précise et sensible.

Je me suis attachée à Niels cet homme que la vie n'a pas épargné et qui tente de se reconstruire en sauvant une femme de la noyade, Clara dont il va fouillé le passé. Pourquoi l'a-t-il sauvée ? Pourquoi cherche t-il dans son passé ? On ne découvre la vérité qu'à la fin, on ne sait jamais où est le réel où est le fantasme, on erre, on cherche, on se questionne, on rêve au fil des mots, au fil des pages. Moi, qui aime les contes et les légendes j'ai retrouvé cela dans ce roman et cela m'a beaucoup plu.

Si vous avez des envies d'embrun, de sentir le bruit des vagues, de laisser votre esprit prendre le large alors plongez dans ce roman.

J'aurai souhaité encore quelques pages , j'attends avec impatience le prochain roman, un auteur à suivre, à découvrir, à faire connaître.

VERDICT

Ne passez surtout pas à coté de ce roman magnifique. Offrez-le à votre entourage, offrez-le vous , vous ne serez pas déçus.

L'histoire est très ancrée dans le mondé réel. le héros est un publicitaire, il va à des rendez-vous clients, il nous parle de dpi ou autres cromalins… mais on voit tout de suite qu'il est happé ailleurs, vers des horizons fantastiques.

Si vous aimez le fantastique, je ne peux que vous inviter à lire ce livre !
Lien : https://leshistoiresdesolene..

Lire un extrait
Videos de Caroline Caugant (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Caugant
Qui sont les représentants en librairie ? Ces hommes et ces femmes de l'ombre, qui sillonnent les routes de France dans des voitures chargées de livres pour faire le lien entre les maisons d'édition et les librairies ? Elisabeth Segard, journaliste à Livres Hebdo, est allée à leur rencontre pour brosser le portrait robot de l'une des professions les plus discrètes et les plus influentes de la chaîne du livre. Dans la deuxième partie de l'épisode, Lauren Malka nous emmène au coeur de la Goutte d'or, à Paris, pour y découvrir la Régulière, une librairie-café présentée par sa fondatrice Alice et par l'écrivaine Chloé Delaume, au micro de Lauren, comme “une véritable oasis de culture”.Enfin, la clique critique de Livres Hebdo se réunit pour vous parler non seulement de ses coups de coeur de février, mais aussi de ce que ces livres dessinent dans le paysage éditorial de ce début d'année. Entre essais, BD et romans, les genres sont variés : Histoire de Jérusalem, de Vincent Lemire et Christophe Gaultier, publié aux Arènes ; Littérature et révolution, de Joseph Andras et Kaoutar Harchi, publié aux éditions Divergences ; Insula, de Caroline Caugant, publié au Seuil ; Les yeux de Mona, de Thomas Schlesser, publié chez Albin Michel ; Rousse, de Denis Infante, publié chez Tistram ; Abrégé de littérature-molotov, de Macko Dràgàn, publié chez Terres de feu. Un podcast réalisé en partenariat avec les éditions DUNOD, l'éditeur de la transmission de tous les savoirs.Enregistrement : janvier 2024 Réalisation : Lauren Malka Musique originale : Ferdinand Bayard Voix des intertitres : Antoine KerninonProduction : Livres Hebdo