Critique de Isabaut

Première découverte des aventures de l'une des plus célèbres bretonnes et c'est un beau coup de coeur de trouvé!
Cet assemblage de courtes histoires tout en douceur et en humour est vraiment agréable. Les textes sont très courts tout comme les phrases. le vocabulaire est assez simple dans l'ensemble et les parties les plus complexes sont très facilement compréhensible pour un public plus jeune.
On s'attache très vite à Bécassine mine de rien de part son côté innocent et sa bonté naturelle. Idem pour les autres personnages qui ont une belle présence et qui s'enrichissent autant au fil des pages qu'ils enrichissent le personnage de cette petite bretonne en robe verte.
Niveau dessin et colorisation, on est vraiment sur un style adapté aux méthodes d'impression qui évoluent quelque peu comme l'explique le dossier en fin de livre. le dessin est sobre tout en étant efficace et parfaitement illustrateur de la scène décrite dans le texte avec des notes, le tout coloré avec toute la palette possible à l'époque.