Critique de brigittelascombe

Trois petits tours et puis s'en vont!
Les trouvailles de Bécassine:six historiettes, simples comme des comptines, naïves comme Bécassine la célèbre petite bonne bretonne qui prend les mots au pied de la lettre.
Madame de Grand-Air veut des pommes de terre soufflées pour son diner qu'à celà ne tienne, le soufflet de la cheminée,non, celui du forgeron sera plus efficace!
La laitue n'est pas assez frisée? Vite des papillotes!
Pour la crème fouettée: Et fouette cocher!
Maman se met en colère bien sûr!
Idem pour les livres.Ils font grandir?Bien sûr pour rehausser la chaise basse.
Loulotte a faim.Quelle peste ces biberons échelonnés.Et si Bécassine inventait un système à ressorts?
Le velours ciselé est hors de prix?Des mites feront l'affaire pour les pt'its trous.
Le portrait de l'oncle est superbe mais Félicien est un poil trop chauve.
Manque de bol la lotion activ' repousse tache plus que de raison la toile de maître!
Et la chasse aux souris par une armée de chats en peluche va-t-elle marcher?
Aïe,aïe,aïe!!!
Des bêtises, en veux tu en voilà, semblables à celles de Sophie dans Les malheurs de Sophie de la Comtesse de Ségur.
Toujours à la mode et rigolotte,Bécassine avec sa coiffe de bigouden,son tablier blanc,sa robe verte à bandes noires et ses gros sabots, créee par Emile-Joseph Porphyre Pinchon dessinateur,sur des textes de Caumery(pseudonyme de Maurice Languereau) n'a pas pris une ride, plait toujours autant et a fait le tour du monde.Cet album est de Gautier-Languereau, son directeur d'ouvrage est Viviane Cohen.
Mimi tout plein et écrit gros pour petits apprentis-lecteurs!